Fournitures Rentrée scolaire

Coucou !

Pour celles qui peuvent commander chez JPG, ou chez Bruneau, avec un petit code, il y a aussi moyen de baisser l'addition des fournitures scolaires !

Moi pour ma classe, je commande chez MAJUSCULE, c'est ouvert aux pro et aux associations (pour celles qui peuvent), on demande par téléphone un code pour se connecter sur leur site et on passe sa commande.

La livraison est gratuite et on a -30 % sur le catalogue toute l'année...

Dans le 68, c'est HISLER EVEN à Mulhouse...

A voir donc s'il y en a un près de chez vous ! ;)

SEB FOURNITURES SARL
28, Cours Gambetta BP. 915 65000 TARBES

FLOQUET
4, avenue Charles Boutet 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

RIVIERA-OFFICE- MAJUSCULE
ZI SECTEUR D11 37 ALLEE DES GEOMETRES 06700 SAINT LAURENT DU VAR

DEMEY - MAJUSCULE
4, rue de l'Albeck BP. 1040 59640 DUNKERQUE

ET D'AUTRES ENCORE !!! :) :) :)

Côté fournitures je suis chiante :D je fouine pour trouver du made in France, du bois fsc , des colles sans solvant etc ...aux max ecolo et recyclé-recyclable

donc les plans du net c'est pas simple ...

par contre je trouve pas mal de bons plans chez Bureau Vallée, mais aussi en grandes surfaces en scrutant les plans genre 1 acheté 1 gratuit etc
parfois les librairies "destockent" d'anciennes références, ça peut valoir le coup

l'an dernier j'ai pu comme ça stocker pas mal de choses :) (en plus il y avait eu le plan 100% remboursé paper mate)

un autre plan aussi : acheter du durable, par exemple je préfère acheter des crayons de couleurs de très bonne qualité plus chers à l'achat mais qui dureront plus longtemps que des bas de gamme dont les mines se cassent à chaque taillage (idem pour les crayons papier)
pareil pour les stylos : je prends de très bonne qualité, ça ne bave pas, et ça dure bien plus longtemps que des stylos premiers prix (qui eux bavent énormément)

pour les cahiers pareil : un cahier avec du papier de bonne qualité, déjà c'est plus agréable pour écrire, mais ça se déchire moins quand on gomme :)

la colle de bonne qualité permet d'en mettre moins et que la feuille reste collée (alors que des colles bas de gamme faut en mettre deux tonnes et en prime avant la fin de l'année scolaire y a des feuilles volantes dans le cartable )

pour le cartable je prends un très bon cartable (Tanns en ce qui me concerne), plus cher à l'achat mais qui dure plusieurs années ! (le Tanns de cp de ma fille aura fait cp et ce1 , et il est lavé et rangé pour le cp et ce1 de sa petite soeur, le tanns qu'a eu mon fils en ce2, fera cm1 et cm2 aussi sans aucun doute vu qu'il est absolument nickel avec un an de service et de tortures)

les feutres j'ai aussi mes marques fétiches, dont je sais que les pointes ne sècheront pas dans l'année (et pourtant on habite un coin chaud ! ) plus chères à l'achat , mais qui sont bien moins souvent remplacés donc économie au final

leurs règles sont en métal, tout comme l'équerre de mon fils, moins de casse ! (mais certes ça vaut plus cher, je crois que j'ai payé 4 euros chaque règle, mais zero casse, mon fils la sienne a trois ans et est nickel )

bref je préfère faire des économies à long terme
bon plan ou pas pour vous , à vous de voir ;) (pour moi ça en est un )

Côté fournitures je suis chiante :D je fouine pour trouver du made in France, du bois fsc , des colles sans solvant etc ...aux max ecolo et recyclé-recyclable

donc les plans du net c'est pas simple ...

par contre je trouve pas mal de bons plans chez Bureau Vallée, mais aussi en grandes surfaces en scrutant les plans genre 1 acheté 1 gratuit etc
parfois les librairies "destockent" d'anciennes références, ça peut valoir le coup

l'an dernier j'ai pu comme ça stocker pas mal de choses :) (en plus il y avait eu le plan 100% remboursé paper mate)

un autre plan aussi : acheter du durable, par exemple je préfère acheter des crayons de couleurs de très bonne qualité plus chers à l'achat mais qui dureront plus longtemps que des bas de gamme dont les mines se cassent à chaque taillage (idem pour les crayons papier)
pareil pour les stylos : je prends de très bonne qualité, ça ne bave pas, et ça dure bien plus longtemps que des stylos premiers prix (qui eux bavent énormément)

pour les cahiers pareil : un cahier avec du papier de bonne qualité, déjà c'est plus agréable pour écrire, mais ça se déchire moins quand on gomme :)

la colle de bonne qualité permet d'en mettre moins et que la feuille reste collée (alors que des colles bas de gamme faut en mettre deux tonnes et en prime avant la fin de l'année scolaire y a des feuilles volantes dans le cartable )

pour le cartable je prends un très bon cartable (Tanns en ce qui me concerne), plus cher à l'achat mais qui dure plusieurs années ! (le Tanns de cp de ma fille aura fait cp et ce1 , et il est lavé et rangé pour le cp et ce1 de sa petite soeur, le tanns qu'a eu mon fils en ce2, fera cm1 et cm2 aussi sans aucun doute vu qu'il est absolument nickel avec un an de service et de tortures)

les feutres j'ai aussi mes marques fétiches, dont je sais que les pointes ne sècheront pas dans l'année (et pourtant on habite un coin chaud ! ) plus chères à l'achat , mais qui sont bien moins souvent remplacés donc économie au final

leurs règles sont en métal, tout comme l'équerre de mon fils, moins de casse ! (mais certes ça vaut plus cher, je crois que j'ai payé 4 euros chaque règle, mais zero casse, mon fils la sienne a trois ans et est nickel )

bref je préfère faire des économies à long terme
bon plan ou pas pour vous , à vous de voir ;) (pour moi ça en est un )

c'est vrai qu'en y réfléchissant bien ... je suis assez d'accord avec :? :mrgreen:

par contre le cartable :idea:

j'essaye de faire de bonne affaire ! exemple cette année budget (bon plan bien sur) à 15 euros ! max par cartable ! pour le grand qui rentres au collège j'ai trouver une besace à 15 euros et le petit il veut récupérer le sac RG de son grand frère (il fait super attention a ses affaires, j'ai un gamin qui n'abimes RIEN de ce que je lui achètes, trés soigneux ;)) si je ne trouves pas de bon plan pour le petit, je le laisserais prendre le cartable de son grand frère qui est en excellent état !

ps : mon grand ne posait JAMAIS son cartable a terre, même en classe :mrgreen:

c'est vrai qu'en y réfléchissant bien ... je suis assez d'accord avec :? :mrgreen:

par contre le cartable :idea:

j'essaye de faire de bonne affaire ! exemple cette année budget (bon plan bien sur) à 15 euros ! max par cartable ! pour le grand qui rentres au collège j'ai trouver une besace à 15 euros et le petit il veut récupérer le sac RG de son grand frère (il fait super attention a ses affaires, j'ai un gamin qui n'abimes RIEN de ce que je lui achètes, trés soigneux ;)) si je ne trouves pas de bon plan pour le petit, je le laisserais prendre le cartable de son grand frère qui est en excellent état !

ps : mon grand ne posait JAMAIS son cartable a terre, même en classe :mrgreen:
:shock: j'en veux plus de gamins soigneux comme ça!! je les vois même abîmer le matériel de l'établissement, avec les ciseaux dans les tables, casser les chaises, écrire sur les murs :cry:

ah oué le mien (9 ans dans qq jours) il bazarde son sac à peine arrivé dans la cour ...un sac sur le dos c'est pas pratique pour courir et sauter, j'ai une pile électrique comme gosse (surnommé Taz on se demande pourquoi ? lol )

mais il est soigneux :) ses (centaines ... ) de livres sont nickel, il porte ses fringues deux saisons d'affilée etc

du coup je préfère mettre cher dans le sac pour qu'il dure longtemps, si y a bien un truc qui me fait mal au ventre à la rentrée, c'est le mega gachis de plastique à cause de sacs (et fournitures) changés super souvent (combien de mômes ont des sacs dans un état minable en 6 mois d'école ? moi j'en ai vu avoir les roulettes explosées en un mois d'école par exemple, ou le dessous du sac déchiré en un trimestre )

là les Tanns sont en plastique recyclé du coup ça ça me plait, renforcé en dessous, les coutures de très belle qualité etc (et non j'ai rien à voir avec eux ! d'ailleurs j'ai aussi adoré les sacs en chanvre très très solides ! celui qui a fait le cp et ce1 de mon fils est nickel , juste qu'il devenait trop petit pour son usage, et que sa soeur, très petit gabarit car saut de classe et gabarit mini , ne pouvait decemment pas utiliser ce sac bien trop large pour ses toutes petits épaules , du coup j'avais acheté le cartados de tanns, qui n'est plus en vente, mais qui était très adapté à sa toute petite largeur d'épaules )

ça serait encore mieux si c'était fabriqué en France ...

par contre en lisant la discu j'ai appris que certaines écoles et collèges pouvait donner des fournitures aux enfants qui en ont besoin, ici à l'école primaire y a pas ça (mais c'est bien que ça existe ailleurs :) ) .. cela dit on a une allocation de rentrée scolaire, vu le montant, surtout cette année, ça permet largement d'acheter des fournitures (et de qualité, sans pour autant taper dans les marques les plus chères)

(plus compliqué au collège et Lycée avec les livres :/ )

merci mais pas besoin cette année, j'ai souscrit à la coopérative scolaire et toutes les fournitures pour la 5ème sont fournies, il faut payer 56€, je trouve que c'est raisonnable et pas de prise de tête surtout :)

il reste juste à fournir agenda, trousse et sac à dos bien sûr.

:shock: j'en veux plus de gamins soigneux comme ça!! je les vois même abîmer le matériel de l'établissement, avec les ciseaux dans les tables, casser les chaises, écrire sur les murs :cry:

me fait pas peur en me disant ça :? le jour où il abimes quelques chose à l'école, il va voir ... :idea: