13 heures. Offre «sociale» : Besson se félicite. Dans un communiqué, le ministre de l'Industrie Eric Besson se félicite «de cet engagement en faveur des citoyens les plus défavorisés» et a indiqué que «cette offre pourra être éligible au label tarif social mobile».
12h45. Quand Orange promeut Free... Hasard des flux de dépêches, le portail d'Orange fait involontairement la publicité de la nouvelle offre de Free,
via une dépêche AFP.
12h30. SFR leur «souhaite la bienvenue». Dans une interview au point.fr, Patrick Asdaghi, directeur marketing grand public de SFR, salue «une belle mise en scène, le match commence. Je leur souhaite la bienvenue ! Mais il faut se donner un peu de temps, car notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs, c'est aussi une expertise réseau et de l'accompagnement».
VIDEO. Les bons et mauvais points de l'offre Free Mobile
12 heures. Orange : «Laissons les savourer leur journée». Une porte-parole d'Orange réagit sur Twitter : «C'est le jour J pour Free, laissons les savourer leur journée. Sur le fond, que nos clients se rassurent, nous reviendrons vite vers vous pour parler des propositions que nous avons préparées. »
11h30. Bourse : Bouygues et SFR souffrent. A la Bourse de Paris, les opérateurs mobiles «historiques» souffrent : Bouygues s'inscrit en tête des baisses, cédant 2,54% à 23,03 euros alors que Vivendi (SFR) cède 0,31%, à contre-courant d'un marché en hausse de 2,06%. France Télécom, opérateur historique avec sa marque Orange, résiste mieux (+0,10%).
10 heures. Le titre Free en légère progression. A 09h45, l'action s'inscrit en progression de 0,42%, à 95,40 euros, dans un marché en progression de 1,21%.