Forfait Free mobile 19.99 € : tarifs et conditions

je vais me coucher

@ demain pour de nouvelles aventures avec free

:-D​

Bonnenuit575.gif

je chercherai une explication claire demain concernant speedtest...

Même en ayant configuré l'APN correctement?

Voici les parametres pour un iPhone :
: Allez dans réglage->Général->Réseau et enfin ->Réseau_De_Données_cellulaire
Ensuite remplissez SEULEMENT les champs suivants (les autres doivent rester vides) :
Dans Données cellulaire :
- "Nom du point d'accès" : free
Dans MMS :
- "MMSC" : http://mms.free.fr
Dans Partage de connexion :

c'est fait mais la 3g reste aléatoire!

Concernant Speedtest :

En bon français, le download c'est le débit descendant, l'upload : le débit montant. -

La valeur "download" du test mesure la vitesse à laquelle tu reçois des données (en provenance d'Internet) -

La valeur "upload" mesure quant à elle le chemin l'inverse : la vitesse à laquelle tu envoies des données vers Internet.

La valeur la plus importante à prendre en compte est celle du "download" car c'est la plus couramment utilisée : c'est celle-ci qui entre en jeu lorsque tu affiches la page d'un site ou télécharges un logiciel ou un torrent...

L'upload entre en jeu de son côté lorsque tu charges un CV sur un site d'emploi ou encore une vidéo sur dailymotion ou youtube ou que tu envoi un film sur un torrent.

Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) expriment souvent leurs offres sous forme de débit descendant en Mbits/s (seconde), exemple : Orange 8 méga. Orange propose un débit descendant maximal de 8 Mbits/sec pour cette offre. Les valeurs des débits sur mon test sont exprimées en kbits/s, on croise enfin beaucoup de débits exprimés en ko/s. Ben en fait, la règle de conversion est simple: 1 Mbit/s = 1 024 kbit/s = 128 ko/s

Donc de ton côté quand tu peux lire que tu as 1416.17 kbit/sec de download , ceci signifie tout aussi bien que tu as un débit de 177 ko/sec (j'ai juste divisé par 8 ) ou de 1.38 Mbits/sec (j'ai divisé par 1024).

C'est bien beau mais ça veut dire quoi concrètement avoir un upload de 1416.17 kbit/s (177 ko/sec) ?
>> Ben admettons que tu veuilles télécharger un fichier qui fait 5Mo de taille (soit 5 * 1024 ko = 5120 ko). Ca te prendra 5120/177 = 30 secondes pour le recevoir. Même exemple avec ton upload qui est de 356.53 kbit/s (=45 ko/sec), il te faudra 5120/45=113 secondes = 1 min et 53 secondes pour l'envoyer.

il y a aussi le ping en premiere info mais cela ne sert que pour le jeu en ligne c'est le temps de réponse entre le moment ou tu cliques sur "tirer" et le moment ou l'action a lieu dans le jeu ( quelques millièmes de secondes en général) plus ce ping est élévé plus le jeu à un effet de ralenti...( et la warhack Hurle sa laggggg bordellll )