dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sofia

j'ai donné mon opinion aussi mais j'en ai aussi la nausée

J'ai beau être ouverte d'esprit je trouve cette façon d'agir égoïste, pendant que les autres enfants s'amusent elle fait quoi ta fille ?
Et je passe les dégats psychologiques que cela peut provoquer sur une enfant à qui on impose une pudeur sur des caractéristiques sexuelles qu'elle n'a pas encore.

Je pense que tu n'a pas le raisonnement d'une maman qui aime sa fille mais d'une mère abusive qui ne porte aucune considération aux désirs de son enfant.
 
J'ai beau être ouverte d'esprit je trouve cette façon d'agir égoïste, pendant que les autres enfants s'amusent elle fait quoi ta fille ?
Et je passe les dégats psychologiques que cela peut provoquer sur une enfant à qui on impose une pudeur sur des caractéristiques sexuelles qu'elle n'a pas encore.

Je pense que tu n'a pas le raisonnement d'une maman qui aime sa fille mais d'une mère abusive qui ne porte aucune considération aux désirs de son enfant.

Encore une manipulée par les médias ou par la psychologie occidentale :evil:

Tu es vraiment une faible d'esprit de penser ça Maya :cry:
 
Alors sur clubpromos on peut parler du cancer, de mort de personnes célèbres, on peut annoncer sa grossesse mais......ouh....dès qu'il s'agit de religion là les gens se referment !! Franchement encore bravo pour vos remarques.....

Au contraire, on s'ouvre, d'ailleurs je regrette de ne pas avoir développé mon avis plus tôt. Comme tu l'écris, on parle de tout, alors pourquoi se censurer à ce sujet? Je suis d'accord avec toi, octroyons nous cette liberté de paroles. Rien de pire que l'étroitesse d'esprit.
 
Bonne ouverture à vous demain je travaille !

Mais que cette petite fille jouisse de la vie comme tout ses petits camarades de classe !!!!
Les grands ce n'est pas mon problème l'illettrisme non plus
 
Je vais dormir aussi, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Du chagrin pour cette petite fille victime de l'endoctrinement et de l'abêtissement de masse.
Je sais c'est dur mais c'est ce que je pense et comme beaucoup l'ont dit ici, il est important de pouvoir s'exprimer :)
 
salam ma puce
tu sais je te donne mon avis mais apres fais ce que tu veux
elle est petite ta louloute laisse la apprendre et apres t tranquille inchaALLAH

et pour mayalrlah et les autres si ca vous interesse pas pas la peine de laisser de commentaire qui pollue la discussion
on parle de ce qu on veut ici tant que c permis

alors allez vous faire voir ailleurs

desole a frederie sonia greg mais y en a qui exagerent !!!
Bonjour, non, non personne ne va se faire voir ailleurs

tout le monde a le droit de donner son avis et répondre à la question posée

bonne journée les filles
 
oui c ce que je fais aussi donne mon avis sauf quand ca m interesse pas je m abstient mais bon chacun fait comme il veut !
et la " petite victime " n en ai pas une du tout car si vraiment elle ne va pas a la piscine ca ne veut pas dire qu elle ne pourra pas s ouvrir aux autres ou etre retire de la societe !!!
n importe quoi !
il y as plein d autre activite a cote !

enfin laisse les autre parler et fait ce que tu veux ma soeur !
 
Bonjour,

Ta fille est dans une école publique, donc laïque!Tu dois en accepter les règles! La religion ne doit en aucun cas rentrer en ligne de compte!!

Je trouve ça vraiment dommage de priver (ou pas selon les points de vues de chacun) une petite fille d'activité que propose l'école sur le seul motif de la religion!!!

Chacun à le droit de croire en qui ou en quoi il veut tant que ça ne tourne pas à l'extremisme!!
 
Dernière édition:
puisque la question est posée, alors cela veut dire que nous pouvons répondre, mais la liberté de parole va dans les deux sens, même si ça plait pas ! voici mon avis :

je suis d'accord en tant que maman "sans religion" et totalement axée sur le bien etre de mes enfants et leur intégrations dans la société, d'envoyer ta fille a la piscine , pour toutes les raisons citées plus haut.
En effet il est dur de mélanger le fait que de l'intégrer aux autres (car tu aimes ta fille c'est évident, et tu veux que son bonheur) et les obligations religieuses......
outre le fait que ta petite fille va etre malheureuse de ne pas faire "comme les autres". elle risque d'etre mise de coté a cause de la religion. Et ce que les français de souche ont du mal a accepter, d'ou une certaine forme de rascisme.

Néanmoins, je te comprend. Tu veux le mieux pour ta fille et tu sais que c'est de ne pas aller a la piscine. alors dans ce cas je te conseillerai d'en parler a la maitresse, pour voir ce qu'elle en dit.
car en france, la scolarité est obligatoir a partir de 6 ans et les cours de natation font partie entégrante du cursus scolaire. c'est pour cela que les écoles sont laïques....
Je te souhaite bon courage, car dés qu'on sort du "moule" on est fichée ceci ou cela......
je suis d'accord avec toi, tu as bien fait de changer ton pseudo, comme ça tu peux parlerlibrement.
On a tous le droit fondamental de s'exprimer, mais dans un langage correct, avec empathie et respect.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.