Bonsoir Guincho,
Alors au départ, j'avais trouvé un forum qui m'a donné un code mais qui n'a pas fonctionné.
Je suis donc allée sur le site cité plus haut et effectivement çà marche NICKEL !!!
C'est la première fois que je paye pour faire débloquer un téléphone, mais celui-ci commençait vraiment à me taper sur le système...impossible d'obtenir le bon code via le service client ou gratuitement sur les forum adéquats.
Donc j'ai payé, mais je suis TRANQUILLE !rockinbanana
Alors il faut faire comme çà :
- Va à
Unlock Alcatel and ZTE Mobile Phones by Code
- Dans le menu déroulant sélectionne ALCATEL OT-990 (et pas Alcatel One Touch 990 !! ) puis NEXT
- Puis tu remplies SANS ERREUR les infos demandées : IMEI, provider ID (si tu ne sais pas ce que c'est, regarde la photo à droite du formulaire !) , dans NOM j'ai eu un doute à savoir si je devais mettre mon nom ou le nom de l'opérateur (comme il est demandé sur les autres sites pour débloquer ) donc j'ai mis ORANGE :-D ( mais je pense quand-même qu'il s'agit de mettre son nom..:icon_wink
puis ton Email .
- Tu sélectionnes Paypal, NEXT, tu payes ton achat, reçois la confirmation, et quelques minutes plus tard (j'ai attendu une bonne heure car je pense qu'en soirée il y a plus de demandes, en journée çà semble plus rapide) tu reçois un message avec le lien de la page où tu trouveras 3 codes.
- Ensuite tu mets une Sim d'un autre opérateur dans le tél (sim refusée donc) et là il demande le
code PIN de déblocage réseau. Tu tapes le premier code donné puis cliques sur
Débloquer.
Pour moi le 1er code a marché du 1er coup (tel débloqué directe), mais ils disent que si le premier ne marche pas tu dois taper le 2ème et ainsi de suite. Pour savoir si le code a marché, il faut éteindre et rallumer le tél. Si il te redemande un code, il faut taper le suivant.
Mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, pour tout le monde le premier a suffit!:icon_wink:
Voilà, je suis Freeeeeee !!!rockinbanana