Nota : à chaque fois que j'ai eu un problème avec Paypal et que l'on m'a annulée ma commande, j'ai été toujours remboursée immédiatement sans avoir besoin d'ouvrir un litige...
oui mais je crois que les gens ne sont pas contents parce que le remboursement n'a pas suivi immédiatement l'annulation : ce que font les autres enseignes.Eh bien là c'est pareil, le remboursement sera rapide, pas besoin d'ouvrir un litige
N'oubliez pas que les fêtes sont passées par là
Re,
Tout dépend de ce qu'on entend par immédiat
Ce sera fait dans la semaine, c'est plutôt rapide, et on parle de 59 centimes, n'est ce pas ?
Bonne journée
Frédéric Klotz
Bonjour le bloganthrope,
D'une part, il est inutile je pense de faire des amalgames douteux. Je fus dans l'équipe qui, au début des années 2000 a combattu les pratiques du site dont vous parlez et qui a contribué à l'arrêt de ses démarches néfastes qui consistait à ne pas honorer les commandes après avoir encaissé. Je ne vois aucun rapport entre les deux situations !
Par ailleurs, si la communication sur ce problème de Blu-ray est différente en fonction des clients, c'est qu'il y a deux situations :
1/ les clients qui ont pu commander ce produit, et qui sont remboursés parce que cette référence n'est pas autorisée à la vente (il s'agit d'un Blu-ray qui devait être offert en cadeau avec l'achat d'un autre appareil)
2/ ceux qui sont arrivés après que le stock ait été vidé, et qui l'ont acheté "en approvisionnement" et dont la commande est annulée
Il n'y a aucune erreur de prix, juste une erreur sur la mise en vente de ce stock qui n'aurait pas du être vendu. Quand on est un gros site comme le notre, on est pas à l'abri d'une erreur, surtout quand elles sont traquées comme aujourd'hui par des internautes qui les rapportent sur des sites spécialisés comme MBA ou ClubPromos.
Personnellement, j'ai fait le test sur un autre grand site, de tenter de profiter d'une erreur pour voir comment cela se passait. J'ai juste reçu un email d'annulation de commande, pas d'excuses, pas d'explications sur le web.
Cordialement,
Frédéric Klotz