Baguettes faciles et bonnes (pain)

Hourra! J'ai refait les baguettes aujourd'hui avec les moules que j'ai été acheter à Gifi et le résultat est beaucoup mieux que l'autre jour (sans moule, et elles n'avaient pas doré même si elles étaient bonnes) Là elles sont bien dorées et croustillantes! dansenatte
Voici une photo

Fichiers joints

• 20140226_210707.jpg
    20140226_210707.jpg
    83.7 KB · Affichages: 290
j'ai refait une 3eme fournée :)
cette fois j'ai pris la recette donnée au debut du post , j'ai juste remplacé la levure fraiche par de la levure en sachet ( car je n'en avais plus)
j'ai supprimé cette fois le leche frites et juste mis un ramequin d'eau au centre.. (je n'ai pas un four ventilé et un moule 4 baguettes non perforé)

resultat :mieux que les fois precedentes
le pain est mieux cuit surtout sous le dessous il etait pas cuit auparavant...

d'extérieur mes baguettes sont correctes mais à l'intérieur c'est à peine cuit alors qu'à l'extérieur celles d'hier soir étaient brunes. Une solution ? Merci

on y arrive :)

c'est cool hein ?! :D
Ouaisssss c'est génial! J'avais déjà essayé plusieurs recettes de pain avant, avec farine spécial pain et tout mais c'est la 1ère fois que ça ressemble vraiment à du pain!!! rockinbanana

elles font envie cécé ! et j'ai remarqué qu'on en fait toujours une plus petite que l'autre :D
Mdrrrrr oui c'est vrai, je n'ai pas trop le compas dans l'oeil pour partager la pâte en deux! Mais comme ça on à le choix, si on a une petite faim ou une grande faim! mdrrr :-D

j'ai refait une 3eme fournée :)
cette fois j'ai pris la recette donnée au debut du post , j'ai juste remplacé la levure fraiche par de la levure en sachet ( car je n'en avais plus)
j'ai supprimé cette fois le leche frites et juste mis un ramequin d'eau au centre.. (je n'ai pas un four ventilé et un moule 4 baguettes non perforé)

resultat :mieux que les fois precedentes
le pain est mieux cuit surtout sous le dessous il etait pas cuit auparavant...

tu l'as mis au niveau des moules à baguette ou en dessous ?

mes baguettes sont impec' sauf en dessous, comme d'hab' quoi, il se mange quand même très bien mais bon il colle du coup et c'est galère à les enlever du moule :cry: