Baguettes faciles et bonnes (pain)

je mets du film cuisson sur les moules à baguettes et en eau la moitié d un verre en fin de cuisson il n y a plus rien dans le lèche frite elles sont mieux les deux du fond sont légèrement brune en dessous et les deux de devant un peu plus blanche mais plus molle comme mes premiers test ;)

tu l'as mis au niveau des moules à baguette ou en dessous ?

mes baguettes sont impec' sauf en dessous, comme d'hab' quoi, il se mange quand même très bien mais bon il colle du coup et c'est galère à les enlever du moule :cry:

je mets le ramequin d'eau completement en bas du four direct dessus
sinon le moule à baguette je le dispose au milieu du four
niveau temperature je met à 230°
et je met le moule a four bien chaud

vous achetez ou les plats pour baguettes ????? a auchan c'est a 19E lol et pas carrefour prés de moi:(
si tu n'as pas de gifi vers chez toi,
tu peux commander sur carrefour.fr les moules de marque "SIF" qui sont garantis 5 ans !
le moule 4 baguettes à 8.45
Plaque 4 baguettes SIF UNIS - 38 x 33 cm - Tôle d'acier noir au meilleur prix - Carrefour.fr
le moule 2 baguettes à 6.45
Plaque 2 baguettes SIF UNIS - 38 x 16 cm - Tôle noir au meilleur prix - Carrefour.fr
fdp 4.90

j'ai le moule 4 baguettes de cette marque et j'en suis tres content...

Teste, rate mais approuvė! Elle était bonne mais pas de croute ey je ne voys parle pas de l aspect mdrrrrrr
je l ai faite cuire en chaleur tournante a 230- 240° avec un plat d eau au fond du four. Mais j aurai pt etre dū le mettre dès le préchauffage du four.

Testé également... Sans moule à baguettes mais sur une plaque de cuisson. J'ai suivi la recette à la lettre.
Mon bilan : la recette est très facile à suivre, pas besoin de se salir les mains... C'est top.
Gustativement, le pain est bon, la mie aérée mais la croûte est trop épaisse et dure!!!

Je retenterais.

si tu n'as pas de gifi vers chez toi,
tu peux commander sur carrefour.fr les moules de marque "SIF" qui sont garantis 5 ans !
le moule 4 baguettes à 8.45
Plaque 4 baguettes SIF UNIS - 38 x 33 cm - Tôle d'acier noir au meilleur prix - Carrefour.fr
le moule 2 baguettes à 6.45
Plaque 2 baguettes SIF UNIS - 38 x 16 cm - Tôle noir au meilleur prix - Carrefour.fr
fdp 4.90

j'ai le moule 4 baguettes de cette marque et j'en suis tres content...

coucou chez macdan le moule 2 baguettes est à 3 euro ils ont un site aussi