Bonjour,
Je peux te répondre car j'ai été dans cette situation... j'ai 3 enfants et pour mon 3ème, je devais reprendre le travail durant une période d'environ 2 mois après mon congé parentale pour à nouveau me remettre au congé maternité... j'ai donc fait des arrêts maladie renouvelés (attention que ce soit le même médecin !)plus congé pathologique de 15 jours jusqu'au jour du début de congé maternité... j'ai ainsi pu ne pas reprendre le travail et toucher mes indemnités journalières + congé mater.
Attention la plupart des agents sécu ne le savent pas ! Moi on m'a refusé le versement de mes indemnités journalières et j'ai du écrire à la "commission de recours amiable" avec cet article L 161-9 du code de la sécurité social dans mon courrier :
"En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental."
Du coup, il m'ont tout reversé rétroactivement en intégralité !:icon_wink:
par contre comment as tu fais pour dire ce que tu comptais faire ,
car moi comme j'ai dis je dois reprendre en decembre , vu que je ne suis pas enceinte admetons que ça marche ça sera que pour fevrier , mars ( j'espére !!), donc je dois les prévenir que je reprends ( meme si c'est non ) et qu'ensuite je leur dit que je suis enceinte , ou comme frederie disait je laisse un peu car trop tot ?
Comment as tu fais ? merci !!