arret maladie aprés congé parentale ?

oui le facteur est passé !
Le plus c'est coté déprime +++ , c'est un moins :cry:
bon ce soir j'ai pris rdv au doc car j'ai vu une amie qui me disait que pour elle c'était pareil des longs cycles et qu'il existait un medoc pour raccourcir les cycles ! 9a serait bien car la a 57 jours je n'ai presque rien eu en régles !
Donc voila :)
comme tu dis voltaya avec les alloc c'est vraiment le mini , on a pas d'extra a faire a coté , pour ça que j'adore faire de bonnes affaires :-D

j' espère que ce sera pour la prochaine fois

Amour22.gif

bon courage Kriket,et surtout,il faut que tu arrete de stresser que tu essaye de penser à autre chose (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!!!!!),sinon ça risque de te bloquer et tu vas avoir du mal a tomber enceinte:icon_wink:
moi aussi pour mon 2éme j'ai trop focaliser et je voulais qu'il naisse le meme jour que ma fille à 2 ans d'intervalle!!!!!!quelle idée!!!!!!:shock:bon,en attendant,j'ai presuque réussit:cool:puisqu'il est né le 13/05 et ma grande le 24/04!!!!!!:)
tu vas y arriver ne t'inquiéte pas...:icon_wink:

merci les filles vous êtes super sympa:oops: , ça fait du bien d'en parler vu que je peux trés peu me confier dans mon entourrage !! j'espére que le médecin voudra bien me prescrire se medicament :)
ça va etre dur de pas y penser tous le temps mais si c'était que 1 mois au lieu de deux la réponse je serais encore plus cool :-D

Bonjour,

Je peux te répondre car j'ai été dans cette situation... j'ai 3 enfants et pour mon 3ème, je devais reprendre le travail durant une période d'environ 2 mois après mon congé parentale pour à nouveau me remettre au congé maternité... j'ai donc fait des arrêts maladie renouvelés (attention que ce soit le même médecin !)plus congé pathologique de 15 jours jusqu'au jour du début de congé maternité... j'ai ainsi pu ne pas reprendre le travail et toucher mes indemnités journalières + congé mater.

Attention la plupart des agents sécu ne le savent pas ! Moi on m'a refusé le versement de mes indemnités journalières et j'ai du écrire à la "commission de recours amiable" avec cet article L 161-9 du code de la sécurité social dans mon courrier :

"En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental."

Du coup, il m'ont tout reversé rétroactivement en intégralité !:icon_wink:

Bonjour,

Je peux te répondre car j'ai été dans cette situation... j'ai 3 enfants et pour mon 3ème, je devais reprendre le travail durant une période d'environ 2 mois après mon congé parentale pour à nouveau me remettre au congé maternité... j'ai donc fait des arrêts maladie renouvelés (attention que ce soit le même médecin !)plus congé pathologique de 15 jours jusqu'au jour du début de congé maternité... j'ai ainsi pu ne pas reprendre le travail et toucher mes indemnités journalières + congé mater.

Attention la plupart des agents sécu ne le savent pas ! Moi on m'a refusé le versement de mes indemnités journalières et j'ai du écrire à la "commission de recours amiable" avec cet article L 161-9 du code de la sécurité social dans mon courrier :

"En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental."

merci mona de l info !

Bonjour,

merci mona !!!
je suis rassurée a 200% la :-D
c'est vrai qu'on sait pas tout et on est facilement perdue !!
kriket on peut se soutenir, moi je veux bebe 2 mais la nature n est pas gentille avec moi !!!

sans probleme !! au contraire !! :icon_wink: