Aliexpress : Bien comprendre le site !

miya2008

Habitué
7 Février 2014
1 571
687
4 560
bonjour, pour ceux et celles qui hésitent encore à commander ou se demandent comment ça se passe sur ce fameux site aujourd’hui huit je partage avec vous un article trouvé sur un blog de bon plan et qui explique comment ça marche sur aliexpress

Aliexpress : Bien comprendre le site ! - Bon-Plan de Mlle.D-Amira

article copié:

ALIEXPRESS

Aliexpress c'est la caverne d'alibaba où on trouve pleins d'articles et pour tout les budgets. Ce qu'il faut savoir c'est que le site est une plate-forme qui regroupe plusieurs vendeurs. Chacun vend des produits différents et ont leur propre appréciations et leur conditions de vente.

A savoir :

- Eviter de prendre le site ".fr" car vous n'aurez pas tout les articles. En passant par le site ".com" vous pourrez traduire le site et convertir les prix en €.

- Pour éviter d'avoir des frais bancaires il faut toujours convertir vaut prix en €.

- Vous pouvez mettre des articles dans votre panier et les payer au fur et à mesure mais également les supprimer à tout moment.

- Le délai de livraison est de 2 semaines à 1 mois et demi.

- Vous avez un décompte (35 jours) qui vous sera proposé dés lors que le vendeur vous confirme l'envoi de votre colis. Ce décompte vous sert à faire une réclamation et c'est seulement durant cette période que vous pouvez ouvrir des litiges et il possible de le prolonger suite à une discussion avec le vendeur.

- Colis bloqué à la douane/frais de douane : alors la c'est vraiment pas votre chance il faut savoir prendre des articles avec des valeurs minimes et éviter les gros colis et surtout les lots (exemple : 20 paires de chaussures). Il faut faire également attention à ce que vous achetez (surtout la contrefaçon). Il faut aussi savoir que dés lors que vous choisissez un envoi avec DHL vous avez des frais à payer des réceptions...

- Infomation importante dés que vous avez receptionné le colis par respect veuillez penser à confirmer la reception sur le site. Car sinon le vendeur ne sera pas payé. Et si vous avez des reproches à faire au niveau de l'article (mauvaise référence, casse, ...) prenez des photos dés l'ouverture du colis pour avoir une preuve lors de la réclamation.

Alors voici par des images comment utiliser le site, pour avoir des articles pas cher, avec une livraison gratuite MAIS surtout savoir comment reconnaitre un bon vendeur.

ob_2810f2_aliexpress.bmp

1er image : voici la page d’accueil et sur le côté gauche vous avez une liste avec toutes les catégories

ob_2755a2_aliexpreeeee.bmp

2éme image : 1- pensez à convertir les prix en € 2- en cochant cette case vous n'aurez que les produits dont la livraison est gratuite 3- ici c'est pour avoir l'article à l'unité car beaucoup vendent en lot 4- ici vous pouvez choisir de trier les prix dans un ordre croissant et en plus mettre votre budgets maximum

ob_723524_ali.bmp

3éme image : 1- ici vous sera indiqué si le vendeur qui vend ce produit a déjà vendu ce produit et les étoiles veulent dire qu'il a des appréciations 2- ce petit "smiley" indique tout simplement que le vendeur est disponible sur le tchatche. Chose que je vous demande de bien vérifier car il est important d'avoir un vendeur qui vous suit tout au long de votre achat.

ob_b357bf_sans-titre-15.bmp

4éme image : 1- ici il est précisé que le vendeur accepte la vente avec un minimum d'achat, il peu également vous acceptez une vente en dessous mais tout dépend des vendeurs et de votre chance 2- ici ce sont les évaluations en % plus il va y avoir un bon pourcentage plus le vendeur est fiable vous pouvez également vous référer aux diamants et aux étoiles 3- par ce lien vous pourrez visite la boutique du vendeur 4- comment contacter le vendeur soit par mail ou par tchatche quand il est en ligne 5- vous pouvez soit acheter directement le produit ou simplement le mettre dans votre panier et sans conditions 6- vous avez ici les conditions pour un retour

ob_9ef3b4_aliiii.bmp

5éme image: (nous sommes en bas de la page que je vous ai posté sur la 4éme photo) 1- ici vous avez les appréciations 2- vérifier la date de la dernière appréciations c'est un plus question assurance 3- ici vous avez l'appréciation et le niveau de qualité évalué par l'acheteur

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: moustiques et mishkamalka
Merci moi je l'adore ce site j'ai eu un problème la avec un sac arrivé taché j'ai ouvert un litige et j'ai été remboursé sans avoir a renvoyer la marchandise en quoi même pas une semaine !

merci je comprends rien en anglais je prefere m abstenir mais je dois surement rater plein de bonnes affaires

Merci Miya ;)
j'aime aussi beaucoup ce site, j'ai une fois ouvert une dispute car reçu des basket qui était en très mauvais état, après avoir envoyé les photos (taches partout sur les baskets, trace de colle bizarre ...) Aliexpress m'a remboursé en 7jours .
Depuis je repasse souvent commande chez eux , surtout le 19 , il y avait de super vente :) et la semaine dernière j'avais commandé des alarmes de fenêtre à 0,72e , reçu aujourd'hui ... :D

Moi ce qui me freine c'est qu'ils ont presque tous 1 minimum de commande (10 $)pour avoir les FDP gratuits, ce qui n'est pas le cas sur ebay.
Sur les conseils de Miya j'ai posé la question à 1 vendeur et il a accepté, mais ça fait perdre du temps si il faut demander à chaque vendeur. C'est bizarre leur façon de faire, tu sélectionnes "free shipping" dans ta recherche et sur la page de l'article, en tout petit, ou perdu dans le texte tu vois "minimum order 10 $, grrrrrr!

Moi ce qui me freine c'est qu'ils ont presque tous 1 minimum de commande (10 $)pour avoir les FDP gratuits, ce qui n'est pas le cas sur ebay.
Sur les conseils de Miya j'ai posé la question à 1 vendeur et il a accepté, mais ça fait perdre du temps si il faut demander à chaque vendeur. C'est bizarre leur façon de faire, tu sélectionnes "free shipping" dans ta recherche et sur la page de l'article, en tout petit, ou perdu dans le texte tu vois "minimum order 10 $, grrrrrr!

c'est vrai que parfois c'est embêtant :( j'avais commandé une montre et une paire de boucle d'oreille pour ma grande pour environ 6 dollars, le vendeur m'a contacté en m'informant que le minimum de commande était de 10 dollars. il m'a demandé de l'annulé et si je voulais reprendre dans sa boutique , il ferait un geste ... je n'ai pas recommandé car pas eu le temps de regardé mais je pense le faire prochainement :)
j'aime bien ce site et oui on peut choisir sa langue ... seul hic , je sais pas si c'est parce que je paie en ecard mais lors de ma 15 commande, elle a été annulé par Aliexpress qui m'a demandé de prouver mon identité et une preuve de carte , j'ai donc scanné et envoyé ma CI et une capture d'écran de l'historique de ma ecard (on voyait bien les paiement Aliexpress) donc depuis tout roule et j'en suis à beaucoup beaucoup de commande chez eux .... c'est ma découverte de l'été :D