Aide achat pc portable

Aie pourtant j ai fait simple :)

Les netbook je deteste et plus a la mode

Le prix des vrai portable s etant ecrouler .....

C est toujour pareil on veut le beurre , l argent du beurre , et la cremiere ... Un netbook de qualite ca s appelle un ibook :)

Je rappel que le big boss de hp a dit nos netbook sont fait pour duree 18 mois ....

Face à un taux de panne important sur ses netbooks HP, un représentant d’un syndicat de Nouvelle Zélande a interrogé le fabricant sur la durée de vie de ses machines. Si 3 de ses 6 netbooks des séries Mini 2133 et 2140 sont tombés en panne, c’est apparemment «*normal*». La durée de vie de ces engins ne serait pas prévue pour*excéder*2 années consécutives…

Un représentant d’HP*répond noir sur blanc dans un email à Richard Finlay qui s’interrogeait sur la longévité de ces engins : «*Les machines achetées sont essentiellement des modèles entrée de gamme et leur durée de vie estimée est de 15 à 24 mois.*» Finlay est un peu*gêné*par cette réponse, estimant que les netbooks HP ne sont pas les moins chers du marché (Les HP 2133 étaient même, on s’en souvient, parmi les plus cher à leur époque. NDLR) et que si lui et ses collaborateurs étaient d’accord pour sacrifier la performance au profit de la portabilité il n’a jamais été question pour lui de sacrifier la pérennité de chaque machine.

Interrogé par ComputerWorld, HP n’a pas voulu commenter ce cas particulier et explique que la durée de vie de toutes les machines portables de la marque est comprise entre 3 à 5 ans. Bien sur, plus les engins sont portables, plus ils risquent de tomber en panne a force d’être manipulés et choqués. L’achat d’une extension de garantie est donc pour HP, la meilleure solution pour avoir l’esprit tranquille…

Difficile de savoir si la première réponse d’HP est la plus*honnête*ou si c’est celle, maladroite, qui échappe d’un conseiller clientèle un peu pressé d’évincer un client mécontent. Il semble difficile de croire qu’un engin*fréquemment*vendu en entreprise avec des garanties de 3 ans soit si fragile et puisse tomber en panne 12 mois avant la fin de la date de garantie.

Aie pourtant j ai fait simple :)

Les netbook je deteste et plus a la mode

Le prix des vrai portable s etant ecrouler .....

C est toujour pareil on veut le beurre , l argent du beurre , et la cremiere ... Un netbook de qualite ca s appelle un ibook :)

Je rappel que le big boss de hp a dit nos netbook sont fait pour duree 18 mois ....

Aaaaaaah je vois mieux ok honnêtement je voyais plutôt les netbook par rapport à la taille c'est mignon enfin transportable mais bon claquée même 300€ pour rien c'est naze, merci encore pour ton avis.

C est pas que hp , c est la societe de consommation en general

Si ta va par la je rappel que apple etait a 2 doigt de se payer proces en allemagne car il avait programme la mort de ses iphone ....

Les 1 er ipad on une batterie prevu pour 500 charges , 1000 pour le 2

Pour les portables dont le taux de panne est de 1 sur 5 a 1 sur 3 ... Sur 3 ans , et les batterie de toute facon duront pas 3 ans ...

En marque : gamme pro hp est bien , pro en dell aussi

En marque normal : sony bien mais chere , toshiba fait du bon entre de gamme , asus a de bon truc . les truc gamer c est de la daube.

A titre perso au final n ayant pas pu prendre du pro car presse , il y avait asus , et samsung , j aurais pas bosse p our toshiba , aussi tosh :)

En site ya un site pro pas mal faut que je retrouve , mais si tu cherche des gamme pro yen a qu un seul

Apres chez tout les constructeur meme hp , les gamme pro sont pas reparer au meme endroit que les gamme normal , c est pour dire les difference de construction

A oui ACER aussi,gros,rustique pas chere pas mal

Dernière édition:
la seule marque qui tienne vraiment la route en matériel pro donc en gamme pro
c'est ibm enfin je veux dire lenovo et sa série T en particulier
;)

bonus : il vous reste 30min
:-D

Un ThinkPad Série T à -10%, c'est maintenant et jusqu'à fin mars ! Profitez-en, la livraison est gratuite. Coupon de réduction : T10MARCH
Lenovo - ThinkPad T Series Sale - France (FR)

pour le reste, acer reste un bon compromis et asus un choix sûr, en portable

Merci pour vos avis, c'est vrai que j'etait plus tenté par les asus car ils proposent des prix correcte aussi parceque j'avait entendu dire que les hp c'était pas trop sa mais j'en était plus trop certaine

la seule marque qui tienne vraiment la route en matériel pro donc en gamme pro
c'est ibm enfin je veux dire lenovo et sa série T en particulier
;)

bonus : il vous reste 30min
:-D

pour le reste, acer reste un bon compromis et asus un choix sûr, en portable

Je découvre enfin pour la première fois lenovo je ne connaissait pas du tous !

j'ai le meme :d enfin j'avais besoin d'un peu plus puissant mais c'est le meme

c'est pas une question de gamme , mais une question de circuit de revente ; l'extetion de garantie est possible pour la 3 eme année

c'est une gamme preuve que asus fait attention en dehors de la france : garantie l'ecran 0 pixel defecteur 1 mois , et la batterie 1 an .... ce qui est rarissime