Vol sans effraction

Yana, tu m'as devancée.

J'y vais aussi de ma petite histoire. C'est pas un cambriolage mais je pense que c'est la même chose sur le principe...
Je me suis fait crever mes pneus de voiture un jour et voulais porter plainte juste en espérant obtenir quelque chose de l'assurance mais au final rien. J'en avais eu pour deux pneus de ma poche.
Mais par contre surprise quelques temps plus tard: appel de la gendarmerie: "madame, vous avez porté plainte il y a quelques temps..." et là le gendarme m'explique qu’il y a eu 23 plaintes de déposées au même moment pour des faits du même style, que de petits larcins. Sauf que la dernière tentative des gamins a été un bel échec car ils se sont attaqués au domicile d'un policier qui en a chopé un.... et ils sont ensuite remontés aux autres!!
Au final je me suis fait rembourser mes deux pneus aux 3/4 en trois fois... à ma grande surprise et j'ai reçu une lettre d'excuse. Comme quoi, il ne faut pas croire que c'est forcément peine perdue... S'il y aune trace et d'autres plaintes dans ton quartier, tu pourrais être recontacté.
 
Je te conseille de porter plainte car on l'a fait lorsque mon fils s'est fait racketter son téléphone et la police a retrouvé son mobile sur un jeune qui faisait la même chose à un autre. Du coup, ils ont pu nous contacter pour nous le rendre.

PAR CONTRE ! Je te déconseille fortement de le bloquer comme ils le demandent au commissariat (envoi de copie de plainte + IMEI à l'opérateur) afin de le mette sur une liste noire et qu'il soit inutilisable sur le territoire français car je voulais moi aussi "embêter" le voleur et il a pourtant pu utiliser le portable tout le long qu'il l'a gardé (1 mois), on a pu voir son historique. Alors que mon fils, avec sa carte SIM, ne pouvait plus l'utiliser puisque sur liste noire. Nous avons galéré comme pas possible pour qu'on nous l'enlève de cette foutue liste. Entre appels, envoi de courrier, fax, mails, tchat, conseiller en boutique et messages privés sur facebook, ils disaient tous que le portable n'était plus sur liste noire alors qu'il l'était toujours.

Alors, des fois qu'il te soit rendu (sait-on jamais), évite-toi des prises de tête pour rien. Les voleurs ont toujours des astuces.
 
certaines personnes sont vriament sans scrupules!En tout cas tu le prends le mieux possible c'est bien tu es philosophe!!!
 
moi aussi ya qq année on m'a volé mon ecran lcd (a l'epoque il m'avait couté 350€)
en allant voir mes parents, vu que j'habite au 4eme etage, j'ai laissé la fenetre ouverte et le volet ouvert de 10cm (pour aérer quoi)
b en reventant plus rien (yavait mon pc de branché mais heuresement il n'a pas été pris car il a l"air pourri de l'exterieur)
je me demande comment ils sont monté..

b meme si j'avait une assurance, je n'ai jamais eu aucune nouvelle, le pire j'ai payé un bon hors forfait passé au téléphone avec eux
j'ai hesité a péter ma fenetre parceque je me sentais arnaqué vu que je paye l'assurance, mais au final je m'en suis foutu puis j'ai recuperé une vieille télé 36cm

sinon aussi on m'a aussi volé mon téléphone à l'arraché

depuis j'ai quitté Marseille car c'est vraiment une ville de merde

ps : le truc du blocage imei c'est plus trop utile car plein de tééphone ont des puce radio broadcom, et il existe un utilitaire qui permet d'ecrire l'imei sur ces puces
 
Je ne suis pas couvert pour les vols sans effraction. En plus c'est super chaud à prouver (collecter les témoignages du voisinage, indices, traces preuves etc...). Et puis avec 150€ de franchise, ça vaut pas le coup de se lancer la dedans pour un téléphone qui en vaut le double. Y aurait eu plus de préjudice, j'aurais même défoncé ma fenetre si il le fallait.

je sais c'est pas moral mais bon.

c'est pas ca le vrai probleme

en verité yen a 2 : deja ta porte etait ouverte , ce qui peut etre une clause exclusion garantie

la 2eme et la vraiment importante : ca te cause un sinistre , et qui dit sinistre dit possibilité d'etre viré

pour 150 euro ya peut de chance , mais si tu te tape un degat des eau ... avec des assurance con c'est possible ...

Neanmoins je pense que tu a eu de la chance , car cette experience aura eu le merite de voir ta connerie de laisser la porte ouverte , une voisine de RDC a eu une visite comme ca et debut agression .. cela pourrait etre un drogué / un fou ou autre...et un cou de couteau est vite arrivé , une chute ou autre
 
Dernière édition:
bah laisser sa porte ouverte quand on est dedans c'est quand même plus normal que d'oublier de fermer en partant travailler le matin... Là j'aurais rien dit, porte ouverte, c'est de notre faute.

Et j'étais étonné d'apprendre que des assurances couvrent les vol sans effraction, avec ou sans les occupants à l'interieur, les vols avec ruse, etc...

Ah ma femme me dit qu'ils lui ont aussi piqué ses carnets de tickets restaurant. Monde de merde lol

Je viens de me faire leboncoin, y a une vente d'un iphone qui ressemble bcoup au mien (à cause de l'étui) et pas très très loin de chez moi... j'ai envoyé des mails de proposition, j'attends une réponse...
 
bah laisser sa porte ouverte quand on est dedans c'est quand même plus normal que d'oublier de fermer en partant travailler le matin... Là j'aurais rien dit, porte ouverte, c'est de notre faute.

Et j'étais étonné d'apprendre que des assurances couvrent les vol sans effraction, avec ou sans les occupants à l'interieur, les vols avec ruse, etc...

Ah ma femme me dit qu'ils lui ont aussi piqué ses carnets de tickets restaurant. Monde de merde lol

Je viens de me faire leboncoin, y a une vente d'un iphone qui ressemble bcoup au mien (à cause de l'étui) et pas très très loin de chez moi... j'ai envoyé des mails de proposition, j'attends une réponse...

je pense pas qu'il le mettrait si vite en vente ou alors c'est un imbécile :-D

quand je pense que j'ai déjà laissé mes clés sur ma porte, oubliée de la fermer en partant faire mes courses, le stress quand je suis rentrée et que j'ai vu ça, je voyais déjà ma maison vide mais ouf, rien de volé, j'habite à la campagne mais bon il y a une route passante en face quand même.
 
annonce a un prix de moitié inférieur au prix du marché en occasion, besoin urgent d'argent, contact uniquement par mail etc......
la seule chose qui me met le doute c'est qu'il est indiqué que le téléphone est bloqué SFR, le mien était débloqué tout opérateur....

Annonce postée à 9h43 vendredi donc quelques heures après mon intrusion.

Je sais je sais, surement déjà vendu
 
annonce a un prix de moitié inférieur au prix du marché en occasion, besoin urgent d'argent, contact uniquement par mail etc......
la seule chose qui me met le doute c'est qu'il est indiqué que le téléphone est bloqué SFR, le mien était débloqué tout opérateur....

Annonce postée à 9h43 vendredi donc quelques heures après mon intrusion.

Je sais je sais, surement déjà vendu


Après il n'a peut être pas pris la peine de tester une autre sim... Tu as appelé pour qu'on bloque ton téléphone suite au vol?