Une petite astuce qu'on pratique de temps à autre : en décrochant on répond : "comment ? Monsieur V? Ah non désolée, c'est pas ici ? Oui c'est bien mon numéro mais je l'ai depuis 5 ans et je peux vous assurer que je ne suis pas Monsieur V...".
Canal SAt, ERDF, Fenêtres et cie, dans la mesure du possible, essayez de rester calme et de leur dire que vous n'êtes pas intéressée, car
"vous êtes surendettée"
"vous êtes au chômage"
"vous habitez dans 10 m² avec WC sur le palier"
"vous êtes interdit bancaire".
"vous êtes témoin de Jéhovah et vous commencez à leur parler du Créateur"
Si vous leur répondez trop prestement, ils se sentent agressés et sont fichus de vous lancer des appels en pleine nuit. Ça m'est arrivé...Et à l'époque France Télécom avait été incapable de trouver une solution. J'ai dû changer de numéro.
Attention à l'inscription sur la liste PASTEL !!! A priori, comme on est obligés de remplir scrupuleusement plein de champs sur le formulaire, si ça tombe entre de mauvaises mains, aïe aïe aïe ! Vous doublez la mise.
Bon après-midi, courage aux personnes harcelées.
Il fût un temps,j'en avais beaucoup,pour les fenêtres,les panneaux voltaiques,mode de chauffage,changement de fournisseur de gaz,d'électricité....
Je réponds que la maison est neuve systématiquement et depuis, ils se sont apparemment passés le mot car je ne reçois plus d'appels.
Sinon je ne suis jamais désagréable,j'ai été télé-conseillère étant étudiante et je me refuse à heurter.
Mais il est vrai que des fois cela porte sur le système!:-x