Fin mot de l'histoire:
Voilà comment un "journal"au bord de la faillite s'offre une nouvelle vie:
"Ils ont un besoin immédiat de financement. On va mettre en place un appel aux dons qui sera diffusé sur tous les médias dès demain", a déclaré à l'AFP Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde. Avant l'attentat, Charlie Hebdo était au bord de la faillite et craignait de disparaître, faute de ventes suffisantes. Le journal ne se vendait qu'à 30.000 exemplaires, la moitié de son tirage, alors qu'il avait besoin d'atteindre les 35.000 pour être à l'équilibre, avait expliqué Charb à l'AFP. Il avait lancé un appel aux dons en novembre, mais n'avait recueilli que quelques 28.000 euros en fin d'année, alors qu'il visait un million.
Le ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé jeudi soir qu'elle débloquerait "en urgence" une aide exceptionnelle d'environ un million d'euros pour le journal, si besoin.
Source TF1 News
-30 000 exemplaires pour 65 000 000 de français et là on parle d'exemplaires à la vente,donc sans parler des invendus qui resteront
dans les kiosques.
En somme,un journal qui n'intéressait pas les français.
-Un appel aux dons en novembre pour sauver le journal,en dernière instance avant de mettre les clés sous la porte
et qui n'aura pas grand écho auprès des français(28000 euros au lieu des 1000000 qui l'aurait fallu).......
puis bizarrement un attentat deux mois après..................la suite on la connait(mobilisation générale,amour soudain pour charlie,don)
Ceux qui ont organisé tout cela n'oublie visiblement jamais la manne financière et
qu'importe s'il faut dépouiller les français(une population déjà en difficulté financière,ça tout le monde sera d'accord).
Les voilà à payer les pots cassés (par les dons auquels on les apelle)pour des choses dont ils ne sont pas responsables.
Réveillez-vous!!!!!!
On nous enfume.