thermomix vs cook'in

entre le thermomix et le cook'in :

• j'ai le thermomix

Votes: 18 20.7%
  • j'ai le cook'in

Votes: 3 3.4%
  • je voudrais le thermomix

Votes: 34 39.1%
  • je voudrais le cook'in

Votes: 11 12.6%
  • aucun ne m'intéresse

Votes: 21 24.1%

• Nombre total d'électeurs
    87
pour le TM acheté début année 969€ avec tous les accessoires (fouet, paniers vapeur) + livre de démarrage avec les recettes de base (pâtes brisée,feuilletée, pizza, mousse choco, purée....)
les livres sont un peu chers mais ils se gagnent simplement en organisant une réunion à domicile pour faire découvrir la bête aux copines

+ tous les forums qui dispensent des recettes spécialement pur le TM, une vraie mine d'or (supert*******)

En voici un de site avec des recettes spécial thermomix :)

Recettes pour Vorwerk Thermomix - Les recettes les mieux notées

et actuellement sur leur site
REMISE-ACCESSOIRES-TM21-ET-TM31-100_.png

http://thermomix.vorwerk.com/fr/thermomix/promotions/

J'ai le mycook (=cook'in version espagnole) et je suis amoureuse de mon robot. coeurturn
Pour moi, indispensable avec des enfants.
Je fais : ma pâte à pain, flans, crème anglaise, couscous de la mer, gaspacho, purées, compotes, glaces...
Et le top, c'est quand tu peux préparer en même temps ton repas du midi et du soir : je mets du riz dans le petit panier, des légumes dans le grand et du poisson sur le plateau. Tout ça cuit à la vapeur en quelques dizaines de minutes.
Je ne pourrais plus m'en passer. S'il tombe en panne, j'en rachète un. :shock:

Le seul point négatif, c'est le couteau à nettoyer. C'est galère et en plus, il ne passe pas au lave-vaisselle.:-x

Bon voilà , je viens d'assister à une demo du Cook'in! Mon avis: une tuerie!!! Je le vois déjà dans ma cuisine, je suis conquise par ses capacites! Je pense effectivement qu'il va tourner quasiment tous les jours!
Maintenant afin de ne pas avoir de regret je vais attendre 15jrs pour assister à la demo du tm!
Mais d'un point de vu technique: je note les avantages suivants:

- le panier vapeur se clipse
- induction( donc chauffe plus vite et plus fort!)
- très simple d'utilisation ( horloge, température, vitesse et turbo!)
- très peu de plastique
- bol, panier inox
- permet de faire 4 niveaux de cuisson en même temps!
- le poids: colle bien au plan de travail, solidité

Le bémol: le nettoyage du couteau qui effectivement ne va pas au lave vaisselle !

Pour les utilisatrices, avez vous d'autres remarques???

Bonjour tout le monde,

Je fais partie de celles qui s'interrogent pour faire le bon choix.
Pas évident, parce que ces appareils sont très tentants tous les deux !
J'ai toutefois lu quelque part que le Thermomix, pendant je ne sais plus quelle fonction, avait tendance à se déplacer tout seul sur le plan de travail : info ou intox ?

... Maintenant afin de ne pas avoir de regret je vais attendre 15jrs pour assister à la demo du tm!
...
Alors Didine, quel est le résultat de la comparaison ? :icon_wink: Le vainqueur du match est ..... :?:
J'attends avec impatience ! :cool: