SDF que faire?

S'ils sont roumains ou bulgares, ils sont probablement pris en main.
Ils sont déposés le matin et récupérés le soir après "leur journée de boulot".
Les enfants sont utilisés comme des accessoires pour faire pitié et stimuler la générosité. Ils doivent rapporter une certaine somme chaque jour à leurs "patrons" sinon ils sont punis.

Ben écoute c'est ce que je pense en général, mais la le gamin est emitoufflé et collé au papa, on le voit presque pas! D'ailleurs j'ai mis plusieurs mois à me rendre compte qu'il était là, je l'ai vu un jour quand ils s'installaient. Il ne fait pas la manche et n'est vraiment pas utilisé pour attirer comme on pourrait le croire et comme on le voit habituellement. C'est plus que la papa veut pas le laisser je pense, il en prend soin malgré les conditions.

Opération effectuée: j'ai porté une couette et une peluche! C'est pas grand chose mais ça me fait déjà du bien d'avoir fait quelque chose avec mes petits moyens.

Pour la prise en charge j'irais avec une photo ce week-end voir, car si j'appelle ils ne pourront pas me renseigner car je ne sais rien d'eux.

edit: juste après mon message je me suis rendue à ma fenêtre, et deux agents de l'ASVP sont avec. L'un deux est au téléphone, ils sont surement en train de se renseigner pour leur trouver un abri. C'est une bonne nouvelle je pense!

Dernière édition:
Après de nombreux appels, une troisième personne est venue les rejoindre, ils ont discutés et sont partis ensemble.
ça fait des mois qu'ils sont là et que tout le monde les ignore, c'est comme si ma minuscule intervention avait tout déclenché, je suis vraiment contente! J'espère qu'ils pourront rester au chaud un bon moment.
Encore merci pour votre aide.

Après de nombreux appels, une troisième personne est venue les rejoindre, ils ont discutés et sont partis ensemble.
ça fait des mois qu'ils sont là et que tout le monde les ignore, c'est comme si ma minuscule intervention avait tout déclenché, je suis vraiment contente! J'espère qu'ils pourront rester au chaud un bon moment.
Encore merci pour votre aide.

C'est super :eek:
Merci à toi surtout :oops:

Bonne nouvelle, peut être beaucoup de tes voisins on pas pris en compte l'urgence (surtout avec le froid qu'il fait), il faut pas hésiter dans de tels cas à appeler, bravo en espérant que tout s'arrange petit à petit pour eux, c'est triste des personnes à la rue avec leurs enfants, ça devrait pas exister ;)

Dernière édition:
merci pour eux, une main tendue peut souvent redonner l'espoir et dénouer bien des situations... mais je sais qu'il n'est pas évident de faire le premier pas ou d'engager la conversation. les difficultés de chacun sont l'affaire de tous, et pas seulement des assos...proposer un café chaud, un repas, une couverture, un sourire et de la considération c'est le minimum que nous sommes tous en devoir d'apporter à un autre être humain en difficulté, :icon_rolleyes:

Merci à vous de m'avoir guidé, c'est vrai qu'on sait pas trop quoi faire des de tels cas.
J'espère ne pas avoir à vous donner de nouvelles, qu'ils trouveront une solution durable ^^