SDF que faire?

Bonjour, je rejoins les propos de Ahava, à savoir que malheureusement nombre de personnes dans la rue (en tout cas, en petite couronne) font partie d'un réseau bien organisé...
Un monsieur, qui fait la manche le matin avec son gros chien type briard repart de la gare RER A de la ville où je travaille pour faire la même chose l'après-midi à Auber (cette fois, sans le gros chien!). Le week end, il n'est pas là...
Claireconcours, j'ai failli moi aussi appeler le service social d'urgence de la ville où je travaille la semaine dernière, car une jeune femme s'installait sur un carton par terre, sans aucune pancarte, avec un petit blond de 4 ans à côté d'elle et un petit de 2 ans maximum couché sur elle raide comme un piquet. Il y avait réellement une mise en scène (désolée pour celles que ça choque).Elle était pile dans une rue fréquentée par tous les cadres bancaires et employés chicos du coin... ça, + les enfants en bas âge et l'arrivée du grand froid expliquent qu'elle soit restée "seulement" 2 jours et je pense que le SAMU social / son réseau l'a fait partir.
Je garde à l'esprit que ces personnes ont dû supporter des traitements encore plus ignobles avant d'arriver sur notre territoire et de devoir supporter d'être exploités par leurs compatriotes et exposés en pleine rue, comme des bêtes de foire (je pense à ce monsieur sur les Champs Elysées qui exhibe régulièrement son moignon).
Bon après-midi.

Malheureusement véridique, difficile désormais de cerner qqn qui fait la manche...Bon nombre ont un logement...J'ai même entendu dire que certaines familles mutilent leur bébé afin de mieux faire la manche...Plutôt choquant et honteux...Il y a tellement de personnes qui auraient besoin d'être aidés en priorité...Enfin bon si j'étais vraiment à la rue, toutes ces personnes me mettraient vraiment la rage...

Oui c'est sur, il y en a pas mal dans les rues surtout dans les grandes villes. Là j'ai vraiment pas l'impression que ça soit ce cas là...mais bon je peux me tromper.
Dans tous les cas, je trouve qu'un enfant ne devrait pas être à la rue, surtout par ce temps, et a le droit d'être aidé peu importe son origine et le pourquoi de sa situation.
Si on réfléchit trop on ne fait jamais rien et je préfère avoir des remords que des regrets!

Dernière édition:
Certains dorment dehors alors que d'autres ont des maisons secondaires,d'autres n'ont pas de travail alors que d'autres touchent plus de 100 000 € par mois,deja à ce niveau il y a un tres gros probleme de partage

Oui c'est sur, il y en a pas mal dans les rues surtout dans les grandes villes. Là j'ai vraiment pas l'impression que ça soit ce cas là...mais bon je peux me tromper.
Dans tous les cas, je trouve qu'un enfant ne devrait pas être à la rue, surtout par ce temps, et a le droit d'être aidé peu importe son origine et le pourquoi de sa situation.
Si on réfléchit trop on ne fait jamais rien et je préfère avoir des remords que des regrets!
Oui justement très bonne initiative de ta part Claire, il faut essayer de ne pas perdre ces bons réflexes. N'importe qui pourrait se retrouver dans cette situation, rien n'est jamais acquis... (ce qui me choque c'est de voir des enfants qui pourraient être au chaud (parents qui ont un toit) après je comprends très bien la situation de certaines familles qui ne veulent pas être séparées de leurs enfants).