Recettes du Ramadan

zozo2

Habitué
20 Novembre 2007
1 507
0
556
Définition pour les gens qui veulent savoir c'est quoi le Ramadan :

Ramadan ou ramadhan (en arabe رَمَضَانramadān) est le 9e mois du calendrier musulman. Ce mois marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mohammed. Afin de sanctifier ce mois, il a été décidé que les musulmans pratiqueraient un jeûne (en arabe sawm صَوْم).

Le mois de Ramadan est pourtant pour un musulman plus qu'un jeûne, c'est un mois de recueillement, de compassion envers les personnes les plus pauvres. C'est le mois du pardon et du jeûne. Siam, en arabe, signifie s'abstenir, se retenir de. Appliqué à la religion, le mot a pris le sens de renoncer par piété à tout ce qui est considéré comme étant susceptible de rompre le jeûne, c'est-à-dire de manger, boire, avoir des rapports intimes, un mauvais caractère ou comportement et cela depuis l'apparition de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

Dernière édition:
kikoo zozo2 c super de nous instruire je ne savais pas tt ca !!! t'as des recettes?MERCI MERCI BIZZZZ

alors le filles on est prête pour débuter le mois du ramadan
je pense qu'il va vite passer:), je compte sur vous pour me donner des idées de recettes car sinon ce sera CHORBA rockinbananatous les soirs!!! c'est mon mari qui va être content, tiens:-x!!rockinbanana

Bon début de radaman à tous et à toutes

la chorba c une soupe que l'on sert le soir lorsque c l'heure de manger!!y'a aussi la harira qui est une soupe fait a base de celerie,coriandre,carotte ,choux.....enfin chacun la fait a sa façon car dans tout les cas c tres bon!!
en tout cas bon ramadan a toutes et a tous!!

Hello Lina !

Ah ok ; une soupe,Merci beaucoup pour ta réponse

alors là ca m'intéresse vraiment beaucoup car j'en bois absolument tous les jours, même en été ! Si quelqu'un'un à une recette simplissime .. Je suis preneuse :eek::icon_wink:

Hello Lina !

Ah ok ; une soupe,Merci beaucoup pour ta réponse

alors là ca m'intéresse vraiment beaucoup car j'en bois absolument tous les jours, même en été ! Si quelqu'un'un à une recette simplissime .. Je suis preneuse :eek::icon_wink:

désolé pour la réponse tardive mais je vois que tu as eu une réponse ( merci Lina)
effectivement la chorba est un plat tradionnel qui diffère selon les régions, moi perso je la différencie de la soupe dans la mesure où il faut de la tomate concentré, des vermicelles etc
promis des que j'ai le temps je t'envoie ma recette:)
par contre dans ma chorba, je mets de la soupe