Bonjour
Je me suis permise de poster cet extrait d'article exposant de manière très claire les effets bénéfiques du jeûne sur la sante du jeûneur. J'ai jugé que c'était bon a savoir pour ceux qui vont jeûner ce mois,mais aussi pour les autres.
En revanche,je n'ai a aucun moment prétendu que le jeune guérissait de TOUT.J'ai seulement dit que le jeûne pouvait avoir des effets miraculeux sur des personnes malades et pouvait être un excellent traitement préventif pour des personnes en bonne sante,ce qui est difficile a nier au vu des résultats d'études qui ont été réalisées sur le sujet.
C'est en lisant dans une revue médicale que le taux de globules blancs(anticorps) était plus élevé chez un jeûneur que chez un sujet alimenté(Ce qui veut dire que que les musulmans ont leur système immunitaire remonté a bloc pendant un mois)que j'ai voulu me documenter sur le sujet.J'ai ainsi découvert que le pourcentage de personnes atteintes d'un cancer était beaucoup plus faible dans les pays du Maghreb et du moyen-orient que dans les pays occidentaux. Outre,ce fait,l'intérêt du jeûne est de désintoxiquer le corps.En effet,dépourvu de toute source d'énergie (la principal étant le glucose)l organisme va puiser dans les réserves,puis dans les veilles cellules,et enfin dans les toxines jusqu'à purifier l'organisme.
Et,il est étonnant de voir que cette pratique est prescrite dans la religion musulmane.
Si l' on considère,la religion comme un moyen se parfaire et de se protéger puisque la religion vient du divin,et qui mieux que le divin peut connaitre l'homme,cela n'est pas étonnant.Par contre,si l'on considère le religieux comme une entrave a la liberté de l homme,la réflexion sera tout autre.
Mais bon,la encore,c'est une autre question d'ordre philosophique.
Je vous mets quelques liens:
Jeûne
Jeûne : effets du jeûne avec e-sante.fr
Jener, le nouvel atout sant ? - BIEN-TRE - Plurielles.fr
jene et mdecine
Voila.:icon_wink:
Merci pour les liens, il est important de préciser les sources sur de tels sujets, traitant de la santé, des sites sérieux, c'est primordiales
On ne rigole pas avec la santé hein