qui est pret pour le ramadan

j'ai une question les filles comment deviens t'on musulman car une personne m'a dit qu'il suffisait juste de prononcer une phrase et on etait convertis,je ne souhaite pas me convertir juste savoir si c vrai,car nous pr etre catho il faut le bapteme et vous?

Bonjour ninis ,

Pour se convertir il faut dire l'attestation de foi devant témoins.
Dans cette phrase on atteste qu'ALLAH (DIEU) est unique et que Mohamed est son prophète .
Voilà !!!

Bonne journée :icon_wink:

Dernière édition:
Bonjour ninis ,

Pour se convertir il faut dire l'attestation de foi devant témoins.
Dans cette phrase on atteste qu'ALLAH (DIEU) est unique et que Mohamed est son prophète .
Voilà !!!

Bonne journée :icon_wink:
il faut que les temoins soit musulmans?car cette personne l'a fait sans temoins ni rien

Bonjour,

SVP d' ou provient cet article ?

Je suis extrêmement surprise de lire que jeuner guérit TOUT :shock: , connaitre la source serait une excellente chose.Merci

il faut que les temoins soit musulmans?car cette personne l'a fait sans temoins ni rien

oui il faut qu'elles soient musulmanes.
Il faudrait que la personne se renseigne auprès de la mosquée la plus proche de chez elle.
En fait vis à vis d'ALLAH sa conversion est légitime( car ALLAH juge nos intentions) , le témoignage des personnes de la communauté est nécessaire pour la vie de la communauté (droits en tant que musulmans)
Et DIEU seul sait !

voilà j'espere que tu m'as comprise:oops:

Dernière édition:
oui il faut qu'elles soient musulmanes.
Il faudrait que la personne se renseigne auprès de la mosquée la plus proche de chez elle.
En fait vis à vis d'ALLAH sa conversion est légitime( car ALLAH juge nos intentions) , le témoignage des personnes de la communauté est nécessaire pour la vie de la communauté (droits en tant que musulmans)
Et DIEU seul sait !

voilà j'espere que tu m'as comprise:oops:
je pense que pr allah avec ou sans temoins il l'accepte en tant que musulman c ca?

Bonjour,

SVP d' ou provient cet article ?

Je suis extrêmement surprise de lire que jeuner guérit TOUT :shock: , connaitre la source serait une excellente chose.Merci

Bonjour:)

Je me suis permise de poster cet extrait d'article exposant de manière très claire les effets bénéfiques du jeûne sur la sante du jeûneur. J'ai jugé que c'était bon a savoir pour ceux qui vont jeûner ce mois,mais aussi pour les autres.

En revanche,je n'ai a aucun moment prétendu que le jeune guérissait de TOUT.J'ai seulement dit que le jeûne pouvait avoir des effets miraculeux sur des personnes malades et pouvait être un excellent traitement préventif pour des personnes en bonne sante,ce qui est difficile a nier au vu des résultats d'études qui ont été réalisées sur le sujet.

C'est en lisant dans une revue médicale que le taux de globules blancs(anticorps) était plus élevé chez un jeûneur que chez un sujet alimenté(Ce qui veut dire que que les musulmans ont leur système immunitaire remonté a bloc pendant un mois)que j'ai voulu me documenter sur le sujet.J'ai ainsi découvert que le pourcentage de personnes atteintes d'un cancer était beaucoup plus faible dans les pays du Maghreb et du moyen-orient que dans les pays occidentaux. Outre,ce fait,l'intérêt du jeûne est de désintoxiquer le corps.En effet,dépourvu de toute source d'énergie (la principal étant le glucose)l organisme va puiser dans les réserves,puis dans les veilles cellules,et enfin dans les toxines jusqu'à purifier l'organisme.

Et,il est étonnant de voir que cette pratique est prescrite dans la religion musulmane.
Si l' on considère,la religion comme un moyen se parfaire et de se protéger puisque la religion vient du divin,et qui mieux que le divin peut connaitre l'homme,cela n'est pas étonnant.Par contre,si l'on considère le religieux comme une entrave a la liberté de l homme,la réflexion sera tout autre.
Mais bon,la encore,c'est une autre question d'ordre philosophique.

Je vous mets quelques liens:

Jeûne
Jeûne : effets du jeûne avec e-sante.fr
Jener, le nouvel atout sant ? - BIEN-TRE - Plurielles.fr
jene et mdecine

Voila.:icon_wink:

Dernière édition:
oui c'est ca :icon_wink:

Cela est exact, si cette personne a prononcé l'attestation de foi (la chahada : la illah illa llah mouhamed rassoul ALLAH ) avec conviction que rien ne merite d'etre adoré en verité sauf ALLAH et que mohamed est le messager d'ALLAH, cette personne est bien musulmane car le fait qu'il y ait des temoins, cela n'est pas une condition pour la conversion.

wALLAH a3lam (dieu seul sait)

Dernière édition: