Coucou Nini , désolée je viens de voir ton message
.
Tout d'abord, il faut savoir qu'à la CAF il y a deux "services " bien distincts qui sont le service prestations et le service action sociale. Le service prestation (où je travaillais) traite comme son nom l'indique de toutes les prestations familiales (RSA, APL, AF, ect....) , les prestations familiales et leurs conditions d'attribution sont les mêmes dans n'importe quelle CAF en métropole. En revanche, en ce qui concerne le service action sociale, il diffère d'une CAF d'un département à un autre car chaque département a sa population donc la CAF cible les besoins de ladite population et va offrir des aides adaptées. Pour revenir à ta question, je te répondrais que dans la CAF où je travaillais, les bons caf étaient envoyés automatiquement aux personnes qui y avaient droit (il ne fallait pas dépasser un certain quotient familial , ce dernier est calculé à partir notamment des revenus) , néanmoins il y a souvent des ratés du coup tu peux toujours te renseigner pour savoir si tu y as droit ou pas, sait-on jamais qu'ils aient "malencontreusement " omis de te les envoyer... Les bons dont tu parles ce sont les bons loisirs ou aides aux loisirs
voilà j'ai essayé autant que faire se peut d'éclairer ta lanterne!! :idea: bisoux