Question CAF 2 enfants de - de 3 ans

je suis vraiment étonnée...

je trouve cela un peu injuste car si tu dois faire garder tes 2 enfants pour retourner au boulot tu percois juste la PAJE pour 1 enfant...

et oui lol comme dit Lilie ;), et tu n'es pas au bout de tes surprises ! tellement de choses injustes crois moi !!!! mais devoir de réserve oblige je n'épiloguerais pas lol :idea:

je suis vraiment étonnée...

je trouve cela un peu injuste car si tu dois faire garder tes 2 enfants pour retourner au boulot tu percois juste la PAJE pour 1 enfant...

-180€ correspond à l'allocation de base qui est versé lorqu'on à 1 ou plusieurs enfants de moins de 3 ans ( par contre versée qu'une fois même si plusieurs enfants)
-125€ correspond aux allocations familiales qui est versées lorsqu'on à minimum 2 enfants,. Par contre ce montant augmente avec le nombre d'enfant. (Ton deuxième enfant ne touche pas moins, c'est une autre allocation versées à partir du deuxième enfant)
-Par contre si tu reprend le travail, tu as le droit au complément du libre choix du mode de garde ( pour ma part la caf me rembourse 285€ pour mes frais de nounou. Montant variable selon les revenus). Je pense que si tu as 2 enfants, tu sera remboursé 2 fois.
-De plus si tu a une activité à temps partiel, tu as aussi droit au complément du libre choix du
mode d'activité.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Bonjour pour percevoir les 140e de libre choix d'activité faut absolument avoir travailler à plein temps avant la naissance de l'enfant? Prske moi j'me suis mise à à temps partiel à la naissance de ma petite j'ai d'ci toucher les 140e pendant les 6 premier mois et maintenant elle a 2ans et si je souhaite avoir un enfant dans 1ou2ans je suis obliger de reprendre un temp complet pr percevoir les 140e au prochaine enfant? Je précise je suis fonctionnaire et j'ai un contrat de base à plein temp et depuis 2ans jai un temp partiel de droit et je compte rester à 80 pr 100.pensez vous qu'au 2ème enfants je pourrai percevoir les 140 de temp partiel ou dois je reprendre une activités à plein temp avant la naissance du 2ème si oui combien de temp avant dois je reprendre un plein temp? Merci pr vos réponse je suis un peu perdu.

-180€ correspond à l'allocation de base qui est versé lorqu'on à 1 ou plusieurs enfants de moins de 3 ans ( par contre versée qu'une fois même si plusieurs enfants)
-125€ correspond aux allocations familiales qui est versées lorsqu'on à minimum 2 enfants,. Par contre ce montant augmente avec le nombre d'enfant. (Ton deuxième enfant ne touche pas moins, c'est une autre allocation versées à partir du deuxième enfant)
-Par contre si tu reprend le travail, tu as le droit au complément du libre choix du mode de garde ( pour ma part la caf me rembourse 285€ pour mes frais de nounou. Montant variable selon les revenus). Je pense que si tu as 2 enfants, tu sera remboursé 2 fois.
-De plus si tu a une activité à temps partiel, tu as aussi droit au complément du libre choix du
mode d'activité.

oui c est sa moi j ais 2enfants bon ils sont 5ans d ecard mais je vien de finir mon conger parental
moi je toucher jusqu au 3 ans de mon fils
180 page plus 125 alloc plus 380 conger parental
se montent et si vous avez 2 enfans 1 de moin de 3ans ou 2 mais le monder reste le meme et si vous avez prie le conger parental!!!
oui c est vrais que les 180 de page c est qu 1 fois par famille meme si vous en avez 1 de 30mois1de 20mois et 1 de un mois sa reste 180euro apar si c est des jumaeu ou plus la tous et doubles la prime de naisence et la page sinon valois moi c est arriver a 1 copine donc je le savais
bon les mien ils on 5ans donc voilas
et mon dernier a plus de 3ans mais j arrete la

- en ce qui concerne les 180 euros, en effet c'est une somme qu'on ne touche qu'une fois, même si l'on a plusieurs enfants de moins de 3 ans.
- pour le congé parental, pensez aussi aux apl car elles peuvent parfois compléter un cp très juste, ce qui est mon cas.

mode d'activité.

merci beaucoup pour ta réponse :)

mes enfants ont plus de 3 ans d'écart donc je ne suis pas concernée par ce problème ;)

mais c'est bien de le savoir ca peut toujours aider une copine dans le cas où elle se poserait la question.

je n ai pas pris de congés parentale pour mes deux grossesses j ai opté pour un mode de garde avec une assistante maternelle via une crèche familialle comme ca jamais de problème de fiche de paye ou de vacances avec la nounou puisque c'est la crèche l'employeur et c'est super comme ca rockinbanana