quelqu'un s'est il refait faire le nez? besoin de conseils?

angelina tu es très bien
ton ressenti semble différent et c'est bien normal
on a chacun une histoire qui forme notre personalité et la perception des choses
c'est d'autant plus vrai pour l'apparence puisque notre "beauté" est tout autant
soumise au reflet d'un mirroir qu'à celui des yeux de notre entourage et de la société

si la beauté est un droit je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un devoir pour la femme
mais en même temps je suis peut être mal placé pour en juger
pour moi l'important est de se sentir bien dans son enveloppe
et si ce sentiment passe par une opération alors on peut l'envisager
il faut vraiment que tu le fasses pour toi et pas pour les autres

tu es en pleine réflexion visiblement et en parler va permettre d'assoir ta décision
ensuite tous les conseils donnés et à venir t'aideront pour le bon parcours
hésite pas à en parler à ton médecin qui sera de bon conseil également
bon courage angelina

:icon_wink:​

:giveflowers: SONIA

Mon problème est que j'ai du mal à m'accepter telle que je suis.
j'ai du refaire ma dentition car je ne me supportais pas; ça m'a coûté 4 000€ :cry:
j'ai tjs été forte depuis l'âge de 8 ans, ça m'a bcp gêné étant enfant.
je suis en train de remédier à mon poids, ce n'est pas facile. :cry: (- 36 kilos en 18 mois)
Maintenant c'est mon nez qui me complexe énormément.
je ne veux pas être une parano de la beauté ou quoi que se soit, mais effacer ces défauts qui me gâchent ma vie depuis mon enfance.
Je ne sais pas si vous me comprenez.
En tout cas merci bcp sonia et les autres de m'aider, ne serais ce qu'en écrivant ces lignes de réconfortily

Tu avances dans ta reflexion , tu arrives à te positionner?

Je comprends tout à fait, d'autant plus que pour ma part - sans avoir été ronde ou autres- étant jeune j'ai beaucoup souffert de brimades relatif à mon physique, et ca à été loin en paroles et plus encore d'ailleurs... Impossible d'oublier .. Après il faut savoir avancer dans la vie même si il est plus difficile de le faire lorsqu'on ne lache pas prise et s'accroche aux démons qui nous hantent parfois.. souvent ... toujours trop en tous cas !

Si tu penses intimement qu'après cette intervention cela va pouvoir regler ton problème de rapport à ton image... tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Tu n'as eu aucune prise en charge de la sécu pour ta dentition ? Une nana que je connais s'est fait opérée l'an passé ca lui a couté cher mais une partie fut prise en charge par la sécu , une autre par la mutuelle, mais je sais que ca lui a couté très cher ... :( en meme temps à ce qu'elle m'a dit a therme elle aurait perdus ses dents, donc bon ...