quelqu'un s'est il refait faire le nez? besoin de conseils?

Angelina,

Si cela peut te rassurer mon nez à été recassé pendant l' intervention ( os broyés, déviation de la parois latérale nasale etc) et franchement la douleur à été plus que gérable comparé à d'autres intervention .. Niveau douleur à part lorsqu'on m'a retiré les mèches la j'ai sursauté et le chir s'est ramassé un coup :-D Le plus à vivre à mon niveau était de respirer par la bouche, chose que je ne sais pas faire :oops: c'ets la panique si j'ai le nez bouché depuis que je suis gamine ! là j'ai pas eu d'alternative :cry:

En toute sincèrité, je ne lui trouve rien de particulier à ton nez, jamais je n'aurais pensé à çà ! Ceci étant dit tu t'es déjà investit, engagé dans une démarche importante , ta perte de poids, refaire ta dentition etc C''est pourquoi je me demande si quelque part il ne faudrait pas t'inviter à te poser - si ce n'est dejà fait - la question : ne vais je pas être frustrée,e t finalement pas totalement épanouie et agir en conséquence !.. Car ce que tu as déjà entrepris est déjà ennorme et il serait dommage , à mon sens, autant de souffrances, autant d'investissement pour rester sur un sentiment de frustration, voir peut être de regrets plus tard...
Bref en clair : il y a une grande différence entre supporter un défaut physique, et l'assumer ! Penses tu pouvoir t'accepter ainsi ?

Je pense que la perte de poids est un combat de tous les jours, de toutes les heures et qui s'inscrit dans la durée, or un intervention chirurgicale, cet un mauvais moment à passer... dans le but dans vivre de bien meilleur appréciés à leurs justes valeur !

En tant que femme on à le droit, et le devoir de se trouver belle .. Après là je suis vraiment dans le fait ce que je dis mais pas ce que je fais :icon_wink:

Quoi qu'il en soit , quelque soit ta décision tu seras admirable de courage ma chère Angélina, car tu auras pris une décision, qui sera à ne point en douter la meilleur pour TOI dans la mesure ou tu agiras en conséquence :!: :)

Angelina,

Si cela peut te rassurer mon nez à été recassé pendant l' intervention ( os broyés, déviation de la parois latérale nasale etc) et franchement la douleur à été plus que gérable comparé à d'autres intervention .. Niveau douleur à part lorsqu'on m'a retiré les mèches la j'ai sursauté et le chir s'est ramassé un coup :-D Le plus à vivre à mon niveau était de respirer par la bouche, chose que je ne sais pas faire :oops: c'ets la panique si j'ai le nez bouché depuis que je suis gamine ! là j'ai pas eu d'alternative :cry:

En toute sincèrité, je ne lui trouve rien de particulier à ton nez, jamais je n'aurais pensé à çà ! Ceci étant dit tu t'es déjà investit, engagé dans une démarche importante , ta perte de poids, refaire ta dentition etc C''est pourquoi je me demande si quelque part il ne faudrait pas t'inviter à te poser - si ce n'est dejà fait - la question : ne vais je pas être frustrée,e t finalement pas totalement épanouie et agir en conséquence !.. Car ce que tu as déjà entrepris est déjà ennorme et il serait dommage , à mon sens, autant de souffrances, autant d'investissement pour rester sur un sentiment de frustration, voir peut être de regrets plus tard...
Bref en clair : il y a une grande différence entre supporter un défaut physique, et l'assumer ! Penses tu pouvoir t'accepter ainsi ?

Je pense que la perte de poids est un combat de tous les jours, de toutes les heures et qui s'inscrit dans la durée, or un intervention chirurgicale, cet un mauvais moment à passer... dans le but dans vivre de bien meilleur appréciés à leurs justes valeur !

En tant que femme on à le droit, et le devoir de se trouver belle .. Après là je suis vraiment dans le fait ce que je dis mais pas ce que je fais :icon_wink:

Quoi qu'il en soit , quelque soit ta décision tu seras admirable de courage ma chère Angélina, car tu auras pris une décision, qui sera à ne point en douter la meilleur pour TOI dans la mesure ou tu agiras en conséquence :!: :)
:giveflowers: SONIA

Mon problème est que j'ai du mal à m'accepter telle que je suis.
j'ai du refaire ma dentition car je ne me supportais pas; ça m'a coûté 4 000€ :cry:
j'ai tjs été forte depuis l'âge de 8 ans, ça m'a bcp gêné étant enfant.
je suis en train de remédier à mon poids, ce n'est pas facile. :cry: (- 36 kilos en 18 mois)
Maintenant c'est mon nez qui me complexe énormément.
je ne veux pas être une parano de la beauté ou quoi que se soit, mais effacer ces défauts qui me gâchent ma vie depuis mon enfance.
Je ne sais pas si vous me comprenez.
En tout cas merci bcp sonia et les autres de m'aider, ne serais ce qu'en écrivant ces lignes de réconfortily

je ne connais personne ayant subi cette opération, à mon avis les "recommandations de base"

- en parler avec ton médecin traitant pour savoir s' il connait un / des chirurgiens

- "le bouche à oreille" : trouver des personnes déjà opérées et satisfaites (ou non) de tel chirurgien

- s' assurer que le chirurgien est bien diplômé de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (tu peux avoir la liste au conseil de l' ordre des médecins)

Hello Angelina!Je rejoins Jolie-Jennie, il est très bien je trouve, mais ceci dit, chacun ressent les choses différemment , et si tu te sens complexée, lance -toi!
Pour ma part, je n'ai pas de conseils à te donner en la matière, si ce n'est que ma tante s'est fait refaire le nez qu'elle trouvait trop imposant à son goût!
Il se trouvait qu'elle souffrait d'un problème lié à sa cloison nasale, principalement des problèmes respiratoires, elle est allée voir un ORL (d'abord le généraliste) qui lui a conseillé l'opération.Du coup tout a été pris en charge par la sécu, sauf pour le côté esthétique, ou elle a rajouté 600 euros de sa poche, mais elle en est bien contente!

Mon frère s'est lui aussi fait opéré du nez pour un problème de déviation de la cloison nasale(c'est de famille aparemment!), et s'il vait voulu rendre son nez plus esthétique, il lui en aurait coûté 800 euros, mais il a refusé, son nez lui plaisiat comme il était!

Après je sais que les opérations hors du cadre médicale peuvent attiendre des sommes astronomiques, de 3000 à 5000 euros selon les chirurgiens.