F
Fred
Invité
l'avis d'un papa:
Quand les 2 parents bossent et qu'il n'y a pas de famille proche pour les garder, il y a 2 solutions: Soit le mercredi c'est centre aéré ou alors un des 2 parents prend un temps partiel le mercredi (ce qui est notre cas).
Alors dans le premier cas , plus de centre aéré donc obliger d'aller chercher le petit à 11h30 (impossible pour nous) donc c'est l'impasse.donc seconde solution, on va donc continuer sur le temps partiel mais avec une demi journée "pour rien".
Donc çà n'arrange pas les parents dans tous les cas.
Mais plus grave, les enfants vont continuer à sortir à 16h30 (pour les plus chanceux), ils auront donc 1h00 de garderie entre 15h30 et 16h30. (pcke les supers activités, c'est dans très peu de communes qui auront les moyens , le reste , ce sera garderie)
mais pour notre cas, il reste déjà à la garderie quasiment tous les soirs jusqu'à 18h15 (+cantine le midi) donc il aura les mêmes journées qu'avant, sauf qu'il va se farcir 3h00 de garderie... Et fini le repos du mercredi , et certaines activités sportives bien sur.
Donc résolument contre cette mesure qui n'apporte rien si ce n'est des complications pour les parents et de la fatigue pour les enfants.
Si l'intérêt des enfants avait primé, ce serait le samedi matin et non le mercredi. (mais bon, impossible à gérer pour les parents séparés et lobby du tourisme)
+ 1