Que pensez vous de la semaine a 4jour et demi?????

l'avis d'un papa:

Quand les 2 parents bossent et qu'il n'y a pas de famille proche pour les garder, il y a 2 solutions: Soit le mercredi c'est centre aéré ou alors un des 2 parents prend un temps partiel le mercredi (ce qui est notre cas).
Alors dans le premier cas , plus de centre aéré donc obliger d'aller chercher le petit à 11h30 (impossible pour nous) donc c'est l'impasse.donc seconde solution, on va donc continuer sur le temps partiel mais avec une demi journée "pour rien".
Donc çà n'arrange pas les parents dans tous les cas.
Mais plus grave, les enfants vont continuer à sortir à 16h30 (pour les plus chanceux), ils auront donc 1h00 de garderie entre 15h30 et 16h30. (pcke les supers activités, c'est dans très peu de communes qui auront les moyens , le reste , ce sera garderie)
mais pour notre cas, il reste déjà à la garderie quasiment tous les soirs jusqu'à 18h15 (+cantine le midi) donc il aura les mêmes journées qu'avant, sauf qu'il va se farcir 3h00 de garderie... Et fini le repos du mercredi , et certaines activités sportives bien sur.
Donc résolument contre cette mesure qui n'apporte rien si ce n'est des complications pour les parents et de la fatigue pour les enfants.

Si l'intérêt des enfants avait primé, ce serait le samedi matin et non le mercredi. (mais bon, impossible à gérer pour les parents séparés et lobby du tourisme)

+ 1 ;)

Contre, pour toutes les raisons exposées très clairement ci dessus.
J'attends de savoir avec impatience si une seule personne se positionnera favorablement vis à vis de cette réforme.au niveau de ce post !
Je lirai donc avec attention toutes vos interventions.

Itrès peu de parents "actifs" peuvent finir à 11h30 ou 16h30 (en semaine), et avoir le mercredi de repos pour les enfants .. et n'ont pas vraiment le "choix" financier de prendre un mi temps ou de cesser une activité ,tout le monde n'est pas professeur des écoles ou enseignants!

Je ne vois pas ce que ça change d'être prof des écoles ou enseignant! Les enseignants sont des actifs comme les autres qui ne font pas ce qu'il veulent de leur journée!

Perso, je ne suis pas pour et en discutais récemment avec la directrice de l'école de ma puce qui est contre également. Les petits sont crevés et ont besoin de ce break le mercredi.
Le souci est que c'est censé être appliqué dès la rentrée prochaine et que les communes peuvent tenter de demander un délai d'un an supplémentaire c'est tout... Donc ça semble plutôt mal parti...

C'est comme ça dans d'autres pays depuis longtemps et ça ne se passe pas mal du tout mais je trouve ça bien comme c'est actuellement.

je pense que l'ecole à vraiment besoin de changement, mais pour cela il faut de l'argent, des moyens techniques (ou faire faire les activités aux enfants ?? pas toutes les communes ont des salles, des gymnases etc ...)

et la réforme à été précipitée ....

l’intérêt de l'enfant à été oublié ...

Je ne vois pas ce que ça change d'être prof des écoles ou enseignant! Les enseignants sont des actifs comme les autres qui ne font pas ce qu'il veulent de leur journée!

Perso, je ne suis pas pour et en discutais récemment avec la directrice de l'école de ma puce qui est contre également. Les petits sont crevés et ont besoin de ce break le mercredi.
Le souci est que c'est censé être appliqué dès la rentrée prochaine et que les communes peuvent tenter de demander un délai d'un an supplémentaire c'est tout... Donc ça semble plutôt mal parti...

C'est comme ça dans d'autres pays depuis longtemps et ça ne se passe pas mal du tout mais je trouve ça bien comme c'est actuellement.
[/CENTER]

C'etait juste un exemple comme dautre rien contre les prof !!!
je dis juste que ces pas simple qu'on a pas les meme horaire tu prend une phrase sur 20 quoi

j'ai voulu dire que pour les prof ca peut etre plus simple que pour d'autre personne qui ne finisse pas
aux meme heures bref....

Contre aussi pour les même argument cité plus haut! Les pauvres gamins seront plus crevés qu''autres choses! Rallonger le temps de midi, en maternelle c'est pas pensable avec la sieste (ici c'est les atsem qui garde les enfants après la cantine, au vu du nombres de gamin elle doivent être déjà limite).

C'etait juste un exemple comme dautre rien contre les prof !!!
je dis juste que ces pas simple qu'on a pas les meme horaire tu prend une phrase sur 20 quoi

j'ai voulu dire que pour les prof ca peut etre plus simple que pour d'autre personne qui ne finisse pas
aux meme heures bref....
Sympa comme réponse!

Je vais dans ton sens pour la suite et ai bien lu ton argumentation jusqu'au bout.

Sympa comme réponse!

Je vais dans ton sens pour la suite et ai bien lu ton argumentation jusqu'au bout.

Juste je quand je lis ta phrase on a l'impression que je suis contre le corp enseignant
alor que je disait juste que ca pouvais etre plus simple pour eux que pour nous ...

pas évidant d'ecrire isa bisous18