Que pensez vous de la semaine a 4jour et demi?????

je pense que l'ecole à vraiment besoin de changement, mais pour cela il faut de l'argent, des moyens techniques (ou faire faire les activités aux enfants ?? pas toutes les communes ont des salles, des gymnases etc ...)

et la réforme à été précipitée ....

l’intérêt de l'enfant à été oublié ...

Beh oui trop précipitée :cry:

pas concernée vu que mes deux enfants vont déjà à l'école le mercredi matin mais je compatis :D

quand ma fille était en maternelle, il y avait école le samedi matin, ça me soulait de l'y envoyer d'ailleurs, j'ai trouvé super quand c'était enfin passé à la semaine de 4 jours, je trouve que ça aurait été mieux de raccourcir les vacances d'été qui sont bien trop longues...

je pense que l'ecole à vraiment besoin de changement, mais pour cela il faut de l'argent, des moyens techniques (ou faire faire les activités aux enfants ?? pas toutes les communes ont des salles, des gymnases etc ...)

et la réforme à été précipitée ....

l’intérêt de l'enfant à été oublié ...
De toute façon, par principe, chaque ministre de l’éducation nationale doit y aller de sa petite réforme... A croire que c'est la seule chose qui compte, laisser son empreinte. Ces changements incessants commencent à être pénibles...

Dernière édition:

Je suis d'accord avec les parents qui pensent que les enfants resteront davantage à l'école,
je suis d'accord avec les enseignants qui craignent pour leurs conditions de travail (il ne faut pas penser seulement aux horaires mais aussi aux déplacements !)
je suis d'accord avec les personnels du péri-scolaire qui verront leurs horaires augmenter (et leur salaire ??? je pense pas !!!! ..... je dis ca je dis rien :idea:
je suis d'accord avec les associations et les clubs sportifs qui craignent pour leurs activités souvent les enfants on sport le mercredi ......

Mais alors, une réforme pour quoi, sinon augmenter encore les charges des collectivités et les impôts locaux. Au bénéfice de qui certainement pas au bénéfice des enfants:!: dont les journées seront encore plus longue....................

il aurais du raccourcir la periode de vacance d'ete ca aurais cosé vraiment moi de galere ......

bonsoir alors moi pour l'instant je ne suis ni pour ni contre j’attends de voir ce que le gouvernement propose, c'est a dire que si les enfants finisse a 15h30 ( c'est un exemple d’horaire ) mais qu'il leur propose une activité manuel ou théâtre ou autre ... je trouve que c'est bien pour les parents qui ne peuvent pas payer d'activité a leurs enfants et ou qui non pas de temps pour les emmener il y a beaucoup de pays ou les enfants finisse a 15heure avec une mâtiné en plus, souvent le mercredi, moi dans ma ville il ne le mette pas en place pour l'année 2013/2014 voila

bonsoir alors moi pour l'instant je ne suis ni pour ni contre j’attends de voir ce que le gouvernement propose, c'est a dire que si les enfants finisse a 15h30 ( c'est un exemple d’horaire ) mais qu'il leur propose une activité manuel ou théâtre ou autre ... je trouve que c'est bien pour les parents qui ne peuvent pas payer d'activité a leurs enfants et ou qui non pas de temps pour les emmener il y a beaucoup de pays ou les enfants finisse a 15heure avec une mâtiné en plus, souvent le mercredi, moi dans ma ville il ne le mette pas en place pour l'année 2013/2014 voila

Les activités, tu rêves (c'est ce qu'on a vu dans les jt, des cas isolé), quasi aucunes communes n'auront les moyens. Et d'après mes infos, pas possible de récupérer ses enfants à 15h30, garderie pour tout le monde.

Donc présence plus importante des enfants sur la semaine pour tout le monde...

Je suis d'accord pour diminuer les vacances d'été, trop galère pour les garder quand on bosse, là est la solution.

Dernier point, les écoles privés ne sont pas concernées par la réforme, logique non?

je ne crois pas que la semaine de 4 jours 1/2 soit le fait du nouveau ministre, il me semble que sous l'air Sarko, il en était déjà question.

je pense aussi que ça serait fatiguant pour les enfants, mais aprés tout, nous l'avons fait nous, à notre époque, nous allions tous à l'école le samedi.

je suis d'accord sur le fait que le vacances d'été soient longues mais en juin et septembre, c'est déjà trés difficile de supporter la chaleur dans les classes alors en juillet n'en parlons pas, c'est encore plus fatiguant pour les enfants de travailler avec ces chaleurs estivales.

je ne crois pas que la semaine de 4 jours 1/2 soit le fait du nouveau ministre, il me semble que sous l'air Sarko, il en était déjà question.

je pense aussi que ça serait fatiguant pour les enfants, mais aprés tout, nous l'avons fait nous, à notre époque, nous allions tous à l'école le samedi.

je suis d'accord sur le fait que le vacances d'été soient longues mais en juin et septembre, c'est déjà trés difficile de supporter la chaleur dans les classes alors en juillet n'en parlons pas, c'est encore plus fatiguant pour les enfants de travailler avec ces chaleurs estivales.

mais grave... et puis la clim c'est pas demain la veille

Il ont meme pas une personne au portail dans l'ecole de mon grand ....
alor d'imaginer qui puisse y avoir des activités comme le théatre me fais :-D
ca doit etre dans certaine zone...Il finiront en garderie