Que mangez-vous ce soir ?

coucou amiga !

c tout le contraire, plus une patate !

je parle de gratin de pdt, on me demande d'en faire sur le champ :D

tu mets la moutarde à la fin ?
tu ne fais pas de roux ?

tu vas bien ?

Sonia a dit:
Alors pour ma part une tarte aux tomates fromages de chèvre, que je vais surement me planter vu que ce soir j'espère bien la réussir.. donc je vais me planter :)
pour le dessert je ne sais que faire ! :?

plantée pas plantée ? Plantée avec ta tarte ou plantée dans les mensurations ? Trop de sel ?

comme il fait chaud tu me donnes envie avec ta tarte

Moi se soir je vais faire des saucisses ou j'enlèverais la peau et que j'écraserais et cela mélangé avec des feuilles de chou fleur qui sont bien verte et en mùettant des épices comme:- l'ail
- gingembre
- oignons
- tomates
et le plus important qui apporte sa saveur dans mon île de la Réunion du PIMENTS
Accompagné de riz et du grain comme du gros pois thumbsup

Lilo a dit:
Sonia a dit:
Alors pour ma part une tarte aux tomates fromages de chèvre, que je vais surement me planter vu que ce soir j'espère bien la réussir.. donc je vais me planter :)
pour le dessert je ne sais que faire ! :?

plantée pas plantée ? Plantée avec ta tarte ou plantée dans les mensurations ? Trop de sel ?

comme il fait chaud tu me donnes envie avec ta tarte

Je louppe tout ce que je fais .... c'est ainsi ! .... .... et il y a tjrs des personnes pour me le rappeler

lincey30360 a dit:
Se soir j'ai fait un gratin de pommees de terres rattes avec des entre cotes un bout de frommage est des abricots.

J'ai pries de l'avance pour demain soir, j'ai tout préparé se soir!

Se serra donc:

Cuisses de lapin à la moutarde, avec un gratin de pommes de terres préparé differemment car trop coupé de patates !

3 mois plus tard : au fait, ct quoi les pommes de terre rattes ?

lilo a dit:
à part le pain aux céréales, laisse tomber et ne bois l'eau des ...., fais gaffe tout de même !
Les céréales au beurre, même de Guérande. Fais éclater du maïs !

Sonia a dit:
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris lol
On se vois demain matin au coin café?

Bonne nuit ma chère ! je vais faire semblant de dormir ;)

je te conseillais de ne pas boire l'eau des fleurs

et de faire au moins éclater du maïs plutôt que de mettre un morceau de beurre de guérande sur un flocon d'avoine.

Samossas et achard de légumes :

Samossas chèvre basilic :
Pour 20 triangles
10 feuilles de bricks
10 petits chèvre frais
10 feuilles de basilic (ou de menthe)
1 jaune d'oeuf

A l'aide de ciseaux, couper chaque feuille de brick en deux. Couper également les chèvres en 2 ainsi que les grosses feuilles de basilic.
Replier chaque feuille de bricks en deux. Déposer un morceau de chèvre et une feuille de basilic et procéder au pliage. Pour la technique en image, je vous conseille de jeter un oeil par ici.
Badigeonner chaque triangle de jaunes d'oeuf et faire cuire au four 10 à 15 minutes th. 200°C.

Aide au pliage des feuilles de bricks : http://pagesperso-orange.fr/recette_cuisine/pages/pliage_feuilles_de_brickpag.html

Source : http://delicesdhelene.over-blog.com/article-19469685.html

Achard de légumes :
¼ de chou
150g d'haricots verts
4 carottes
3 c à soupe de vinaigre
2 c à soupe de curry épicé
2 oignons ou 3 échalotes
50cl d'eau

Hachez le chou. Pelez et coupez en bâtonnets le carottes. Equeutez les haricots verts et coupez les en 2 dans le sens de la longueur. Epluchez et hachez les échalotes ou oignons. Faites les roussir dans 2 c à soupe d?huile, ajoutez le chou et les carottes, laissez cuire 10mn, ajoutez les haricots verts, bien remuez, ajoutez le vinaigre, salez et poivrez, ajoutez le curry, versez dessus les 50cl d?eau, couvrez et laissez cuire 30mn, 5mn avant la fin de cuisson ajoutez 1 c à soupe d?huile, rectifiez l?assaisonnement.
Accompagnez l'Achard de légumes avec des samoussas

Source : http://ranjicook.blogspot.com/

humm appétissant tout sa.Ici chez moi les bricks pour faire le samoussas ils sont carré mais bref.Dis donc peux tu me dire la chèvre frais c'est du fromage?????
et si c'est sa ils sont en pots ou si se n'est pas sa peux tu me dire c'est koi? :oops: