Pré3 HP à 49,90€ sans engagement

Oui, je me demande aussi s'ils ont le droit mais je ne sais où me renseigner. Il faudrait vérifier. Sur leur twitter, une personne parle des articles L113-3 et L122.1 du code de la consommation et dit avoir saisi le tgi. Je vais voir ce que stipulent ces articles.

Dernière édition:
Et bien s'il fallait un forfait avec une connexion 3G, il ne fallait pas qu'ils proposent ce téléphone avec un forfait sans engagement. :?:

Donc je crois que c'est la seule excuse qu'ils ont trouvé alors même que le contrat était devenu ferme puisque accepté et signé par les 2 partie.:oops:

Je pense que cela tiens encore moins que s'ils avaient invoqué une erreur de prix. :!:

J'ai trouvé le 122-1 bien de circonstance!

Source: legifrance

Article L122-1
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 45

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1.

Oui, je me demande aussi s'ils ont le droit mais je ne sais où me renseigner. Il faudrait vérifier. Sur leur twitter, une personne parle des articles L113-3 et L122.1 du code de la consommation et dit avoir saisi le tgi. Je vais voir ce que stipulent ces articles.

salut inscrit toi au forum des arnaques et ils taideront a resoudre ce probleme :icon_wink:

Voici des infos qui peuvent être utiles dans notre cas :

La fédération du e-commerce et de la vente à distance
60 Rue La Boétie - 75008 Paris
01 42 56 38 86
Fédération des Médiateurs
77 avenue Franklin Roosevelt - 75008 Paris
Tél.: 01 46 20 22 22 - Fax. : 01 49 10 96 91
info@mediateur.net
Et si le litige implique un commerçant dans la zone européenne :
Centre européen des consommateurs de France
c/o Euro-Info-Consommateurs
Tél. : +49 7851 991 48 24 - Fax : +49 7851 991 48 11
Site Internet : http://www.euroinfo-kehl.eu
N° Indigo : 0 820 200 999 (0.09 €/min).
Si vous pensez être victime d’une infraction à la législation sur la consommation, contactez la DGCCRF.
DGCCRF (Ile de France)
8 rue Froissart - 75153 Paris Cedex 03
Téléphone : 01 40 27 16 00
Fax direction régionale : 01 42 71 09 77
Fax Unité départementale : 01 42 71 09 14
Et si vous pensez être victime d’une escroquerie, contactez « Info Escroquerie » au 08 11 02 02 17.

Salut safou,
C'est déjà fait et la seule fois que j'ai eu besoin d'eux, je n'ai pas eu de réponse...
Ceci dit, je vas tenter, ça en aidera certainement d'autres ;)

salut,
il faudrait se rapprocher d'une association de consommateurs a mon avis , et savoir ce que dit la loi dans ce cas la !!

Bonjour à tous!

Moi aussi, j'ai recu le fameux mail d'annulation avec le bon de 15€ à demander au service client. D'après ce que j'ai lu sur le net, si on leur demande le bon de 15€, c'est comme si on acceptait le dédommagement et l'annulation de commande. D'ou le fait que ce soit à nous de faire la demande et non, eux qui nous envoient direct le bon.

Autre chose, je viens de recevoir un mail disant que j'avais des articles dans mon panier et que je peux le valider de suite. Je clique sur le lien et là miracle, j'ai a nouveau le pre3 avec l'abo sans engagement à 29€! J'hésite à valider car il était bien stipulé que c'était 1 par foyer mais comme la 1e commande a été annulée par eux, ...

Elle va se faire engueuler! :-D

:-D

Bonjour à tous!

Moi aussi, j'ai recu le fameux mail d'annulation avec le bon de 15€ à demander au service client. D'après ce que j'ai lu sur le net, si on leur demande le bon de 15€, c'est comme si on acceptait le dédommagement et l'annulation de commande. D'ou le fait que ce soit à nous de faire la demande et non, eux qui nous envoient direct le bon.

Autre chose, je viens de recevoir un mail disant que j'avais des articles dans mon panier et que je peux le valider de suite. Je clique sur le lien et là miracle, j'ai a nouveau le pre3 avec l'abo sans engagement à 29€! J'hésite à valider car il était bien stipulé que c'était 1 par foyer mais comme la 1e commande a été annulée par eux, ...

ça sert à rien, ils vont aussi te l'annuler je suppose :cry: