Pixmania - commandes

j ai commandé les canapé relax en cuir hier, c est en préparation, j viens jsute d appelé, elle ma dis qu elle allai me recontacté car y a plusieurs personne qui on passé commande en meme temps que moi, elle contacte le distributeur et me recontacte des qu elle a des nouvelles!
 
oui
bon viens d appeler mon canapé est tjrs en préparation. Je dois les rappeler demain si tjrs rien en expéditioN. Mais selon elle il n'est pas epuisé.... J'attend j ai pas envie de me faire de fausse joie.
 
j ai commandé les canapé relax en cuir hier, c est en préparation, j viens jsute d appelé, elle ma dis qu elle allai me recontacté car y a plusieurs personne qui on passé commande en meme temps que moi, elle contacte le distributeur et me recontacte des qu elle a des nouvelles!

C ets vous qui avez reçu la banquette il me semble non?
 
C ets vous qui avez reçu la banquette il me semble non?

Non c'est moi , justement je venais te dire que moi j'avais reçu 2 banquettes sur 3 commandées et que pour la 3 eme, il allait procéder à un remboursement

Perso, je n'ai pas le temps d'aller les chercher aujourd'hui ni demain, donc, je pense y aller lundi, que le week end va être long:icon_lol:

J'espère que d'autres pourront les recevoir également :)
 
Non c'est moi , justement je venais te dire que moi j'avais reçu 2 banquettes sur 3 commandées et que pour la 3 eme, il allait procéder à un remboursement

Perso, je n'ai pas le temps d'aller les chercher aujourd'hui ni demain, donc, je pense y aller lundi, que le week end va être long:icon_lol:

J'espère que d'autres pourront les recevoir également :)

Rha c est cool!! La commande date de quand? Dimanche matin ou soir?
Les 1ers arrives 1 servis c'est normal, mais la validation, puis annulation c est pas cool!!

Super que vous ayez reçu les banquette.
 
Dernière édition:
Je suis aller chercher ma commande du 19 lundi et j'attends que le magasin commande les articles de ma seconte commande passée le 20.
J'espère la recevoir car c'est pour l'anniversaire de mon fils
 
Si les articles sont en réapprovisionnement" sachez qu'ils n'arriveront jamais.
J'ai du annuler deux commandes puisque certains des articles étaient en réapprovisionnement avec aucune date de prévu pour le nouveau stock évidemment...
J'ai passé pas loin d'une heure en tout au téléphone pour savoir si mes commandes arriveraient complètes un jour et j'ai fini par tout annulé parce que s'en était trop!
Une fois les articles étaient en stock une fois ils ne l'étaient plus, je trouve ça exaspérant, je ne comprend pas comment ils gèrent leur stock c'est incroyable!
Bref j'ai banni pixmania, c'est vraiment le pire des marchants qui existe!
 
Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes
 
Pareil en reapprovisionnement et ils mont preleve c'est ca qui menerve pourquoi prélevé dans ce cas la si c 'est en rupture! Ensuite on doit batailler pour avoir un remboursement!