Permis bientot, des conseils ?

en fait , il ne roulait pas vite et quand il a vu que je m engageais il a accéléré et je me suis retrouvée très proche de lui...

aie aie aie ce n'est pas pour te demoralisé mais a partir du moment ou l'insp touche le frein c'est mort :cry: elle ta rien dit a ce moment? une reflexion plus ou moins mechante:?::!: malheuresement meme si c l'autre qui est en tord c ns qui prenons car ils considerent que nous devons etre maitre de son vehicule et gerer meme les erreur des autre je sais c'est PAS JUSTE:-x mais la plus part du tps c'est a cause des autre conducteur qu'on rate le permis.
Ton moniteur ne ta rien dit des sous entendus comme quoi tu l'avais ou pas car l'attente c long

aie aie aie ce n'est pas pour te demoralisé mais a partir du moment ou l'insp touche le frein c'est mort :cry: elle ta rien dit a ce moment? une reflexion plus ou moins mechante:?::!: malheuresement meme si c l'autre qui est en tord c ns qui prenons car ils considerent que nous devons etre maitre de son vehicule et gerer meme les erreur des autre je sais c'est PAS JUSTE:-x mais la plus part du tps c'est a cause des autre conducteur qu'on rate le permis.
Ton moniteur ne ta rien dit des sous entendus comme quoi tu l'avais ou pas car l'attente c long

Bonsoir,

Pas forcéement mon inspectrice m'a mis un petit coup de frein car j'ai pas faitle controle à une priorité (même si il n'y avait pas de voiture qui arrivait) et je l'ai tout de même eu.

c'est vrai que l'attente est longue mais avec la réforme ce qui est bien c'est qu'un élément ne suffit pas à te penaliser avant il suffisait que tu fasse une erreur juger importante pour être recaler maintenant tu cumules des points pour les bonnes choses et tuen perds pour les erreurs (de ce genre je pense pas très dramatique) par contre certaine erreurs sont eliminatoire d'office (grille de feu rouge, pas de controle du tout...) , si lorsque tu t'es engager le sccot etait encore loin elle ne le compteras pas comme refus de priorité c'est encore jouable si tu as eu tout bon ailleurs.

courage le plus dur dans tout ca c'est l'atente!

C'est vrai qu'avec cette dernière réforme, c'est un peu plus difficile de juger avec le système de points que tu gagnes et ceux que tu peux perdre.
Ta "faute" n'est pas éliminatoire même si l'inspecteur a touché les pédales. Avec tout bon ailleurs, tu gardes tes chances.

Courage et patience :)

Il est de combien de temps le délais maintenant ?

bonsoir,

merci à tous ..normalement d ici 2 jours le résultat...

après moi il y en a un qui a faillit raccrocher un rétro, elle a bougé le volant, pas fait assez de rétro et oublié un cligno ou une priorité je sais plus...

pour moi je pense que c est mort, en fait elle discutait et je pense qu elle n'a pas vu le scooter arriver...si seulement il n'avait pas accéléré au moment ou je suis passé c etait bon...

mon moniteur m'a juste dit tu voulais l'écraser ou quoi, quand elle t a dit de freiner tu aurais du freiner + que ca...voilà bon tant pis je le repasserais