Tout à l'heure je ramenais mes moufflons et les gremlins de la voisine de l'école.
En préambule faut que je vous dise ceci: à l'école primaire du coin, pour éviter tout esclandre et période pré-révolutionnaire, ils ont préféré éviter pour un moment les lasagnes et raviolis dans le menu.
Alors dans la voiture du retour de l'école , le rituel habituel :
"Alors et la journée les filles ? ...
Vous avez bien envoyé votre pied à la rencontre des couilles à Kevin comme je vous ai montré?....
Et midi à la cantine?....
"
Vlà qu'elles me répondent qu'à midi c'était
gnocchi!
Interloquée par l'enjouement de leur réponse, je leur demande:
"- Et ça vous a plu?
- Oui oui, " qu'elles me répondent en coeur!
Là j'ai la jument qui s'emballe, j'en peux plus, j'explose:
"Mais bordel les girls si vous vous laissez déjà complètement berner comme ça par les manières grossières des adultes, je peux vous dire que plus tard la vie ça va être très difficile, très très difficile!
...
Mais c'est pas possible, Vous n'êtes pas coconnes pourtant!
Vous n'avez pas vu qu'ils vous refourguaient exactement la même chose, qu'ils changeaient juste l'aspect et le gout de la marchandise, mais putain c'est 100% la même chose mis à part deux trois gouttes d’arômes artificiels et une goutte de colorant !
...
Non mais merde, je suis grave grave déçue les girls, surtout vous mes filles!
Merde c'est bien mon sang ou quoi dans vos veines? Si je ne vous avez pas face à moi, j'en viendrais à me demander si les californiens à la clinique z'étaient pas en train de déconner tout en manipulant les éprouvettes!
Et tous mes efforts pour vous armer dans la vie, tout ce temps passé à vous l'expliquer, je ferais encore mieux de passer mon temps à aller écouter les discours du curé tiens!
....
Mais oui les gremlins vous êtes tout autant concernées même si vous n'êtes pas autant responsables! vous me décevez moins mes chéries car à votre décharge il faut avouer que votre maman délaisse pas mal votre éducation et préfère regarder ses merdes à la téloche alors on ne peut pas vous en vouloir autant mes petits monstres.
...
Pleurez pas, c'est la vie, vous me direz merci plus tard, ça ne fera que vous rendre plus fortes!
Mais quand même ce n'est pas possible ça, (edit modération )vous m'avez mis vénère...... putain de journée!!!
Vous ne vouliez pas de lasagne et raviolis et vous vous êtes fait refourger des gnocchis, des putains de gnocchis!!
...
Et puis merde! Là Sérieux c'est plus fort que moi, j'en peux plus, j'ai la nausée tellement que je suis déçue!
Qu'est ce que je fais?!
Mais vous le voyez par vous-même les girls, je m'arrête pardi!
Allé,allé... tout le monde descend, Vous allez rentrer à pieds!
Vous verrez quand vous serez grandes vous remercierez le bon dieu plus tard d'avoir eu une mère et une voisine de compet: tous les plus grands philosophes Aristote, Sénèque, Nietzsche... pratiquaient la marche quand ils avaient à réfléchir!
Arrêtez de pleurer et de gémir! Je fais un geste : vous pouvez laisser vos sacs dans la voiture!"
Bon à cette heure-ci elles ne devraient plus tarder.
Faut pas qu'elles tardent trop ces chipies, aussitôt rentrées je les embarque pour faire mes courses avec un petit moment de pédagogie familiale à la clé!
Ah cette génération de gosses je vous jure ça vous pompe grave de l'énergie, elles finiront un jour par me rendre bourrique!
D'ici que je finisse en Lasagnes... Car croyez moi: par les temps qui courent : de la bourrique aux lasagnes il n'y a qu'un pas.
Chez vous aussi les filles les cantines ont pris des mesures spéciales avec cette affaire de détournement de cheval?