Il est arrivé la même chose à ma fille l'année dernière (CE2). Elle se faisait taper dessus tous les jours, par pierre paul ou jacques... En fait, beaucoup d'enfants passaient leur récré à taper les autres... J'en ai parlé à son instit', à la directrice, j'ai même fait une grosse remontée de bretelles à l'un des enfants. Et le cirque a continué. Jusqu'à ce que ma fille et deux de ses copines se sont fait enfermer dans les toilettes par un groupe de garçons. Personne n'avait rien vu, bien entendu. Le lendemain, ma fille était directement déscolarisée et nous l'avons inscrite dans une petite école privée ou il n'y a aucune violence. Il faut dire que dès qu'une bêtise est faite (et là, les bêtises sont vraiment "petites"), l'enfant est convoqué dans le bureau de la directrice, et il y a un mot et une punition à faire signer par les parents.
Un enfant ne va pas à l'école pour se faire taper dessus. Ma fille était à la limite du traumatisme... Un an après, elle me parle toujours de son ancienne école...
Un enfant ne va pas à l'école pour se faire taper dessus. Ma fille était à la limite du traumatisme... Un an après, elle me parle toujours de son ancienne école...