ma fille de 3 ans me fait tourner en bourique!!

aurelie9482

Habitué
15 Juillet 2007
1 418
93
760
voila,j'ecrie car je desespere!!!!:cry: ma fille ornella me fait tourner en bourique!elle crie,dit des gros mots:-x(sans savoir bien sur le sens,car elle les place n'importe quand)embete son frere ,le chien,elle n'obeie que rarement a son pere et moi,pourtant on la gronde,on lui met des fessés,mais rien y fait!!!! on l'aime plus que tout,mais on en peut plus,surtout moi avec la fin de ma grossesse pr juillet,jsuis a bout,je ne sais plus comment m'y prendre avec elle,J'EN PLEURE !!!!jme sens si faible par rapport a son comportement, ma famille me dit qu'elle es peut etre jalouse de l'arriver prochaine de sa petite soeur,jy crois un peu,mais j'aimerais vraiment savoir la raison,elle ne manque de rien,a été elevé comme son grand frere qui lui es un ange! bref je suis perdue et je vis mal ma fin de grossesse avec ça,la semaine derniere g méme perdue du sang a cause de contraction,et le medecin ma conseiller de me reposser pr ne pas accoucher en juin!jsuis rester donc 2 jours a la maternité de ce faite! je lui es dit avec 2 enfants derriere et surtout ma fille c loin d'etre facile!!! donc si vous les filles vous etes passés par la vos conseilles sont les bienvenues!merci bps a vous.
 
Dernière édition:
Je ne suis ppas passée par là mais je compatis. As tu parlé avec elle pour qu elle explique son attitude? Peut etre demander conseil au pediatre

Bon courage pour ta fin de grossesse
 
merci frevica,mais c vrai que je n'ai jamais parler avec elle de tout ça,car g l'impression qu'elle ne comprendrais pas.mais je vais essayer,car je lit des post d'autres forum ou des mamans vivent la méme choses,et certaines disent qu'apres une bonne discussion avec l'enfant ça peut passer,mais jen doute pr la mienne,je vais tenter quand méme.et c vrai ,la psy de la maternité ma conseiller de voir justement un specialiste avec ma fille,car quand elle es venue me voir a la maternité c 2 jours(ma fille) elle a courue dans les couloirs et toucher a tout dans la chambre,bref intenable,elle a méme appuyer sur le bouton d'apel des sages femmes,une es arriver en courant disant que j'avais appuyer plusieurs fois et g rien vu!! lol son pere la bien sur gronder,mais elle ce met a pleurer et crier comme une malheureuse,dou le conseil de la psyco de la maternité.
 
essaie de passer du temps avec elle, faites un truc toutes les deux qu'elle aime bien, partagez un moment rien qu'à vous, je sais que c'est difficile quand on en a un autre à s'occuper et en plus enceinte mais avec l'arrivée d'une petite soeur, elle a besoin d'être rassurée.
je ne suis pas une experte car j'en ai trois qui me rendent dingue, mais on arrive plus facilement à donner des conseils aux autres que de trouver des solutions pour soi-même !!! :icon_rolleyes:
 
merci malexar,jv tout tenter,ça c sur!! lol maintenant jrigole quand on me dit que les petite filles sont plus douces et plus calme que les garçons lol c faux,du moins plus aujourd hui.
 
Je ne suis pas spécialiste, je ne pourrais donc te dire que mon avis de maman. Si j'étais à ta place, je commencerai une bonne discussion avec elle. Est elle au courant pour le bébé? Lui en avez vous parlé clairement? Je pense qu'il faut la rassurer sur le fait qu'elle est toujours aimée et qu'elle reste "votre bébé", qu'il y a eu de la place pour 2 lorsqu'elle est venue alors qu'il y avait que son frère et que maintenant c'est pareil, il y a de la place et de l'amour pour 3 enfants. Il faut la rassurer sur le fait que la situation n'a pas changé pour elle, hormis le fait qu'elle va être grande soeur. Que c'est formidable car sa petite soeur va l'aimer énormément mais aussi la prendre pour modèle; donc qu'elle devra être sage. Je pense qu'il est important de lui parler car je pense qu'elle a très peur de perdre sa place et qu'elle veut attirer l'attention de ses parents sur elle. Même si elle semble jeune pour comprendre, les enfants ressentent tout, je pense que cela te fera du bien aussi de lui parler. Je crois qu'il est important de lui dire (pas obligatoirement la gronder) combien ses actions te font de la peine et que tu as besoin de beaucoup de repos, de lui rappeller combien tu l'aimes et que meme lorsque le bébé sera là, cela ne changera pas! Et puis, lui dire combien sa petite soeur a de la chance de l'avoir pour grande soeur lorsqu'elle agira mieux. Mais ce n'est que mon avis et je me repete, je ne suis pas spécialiste. Je vous souhaite bon courage et de pouvoir profiter de cette fin de grossesse.
 
Pas de conseil mais bon courage ma fille a un peu plus de 2 ans et me fais tourner en bourrique aussi mon fils a coté c'est un ange,je me dis que c'est passager et que ca passera,car moi elle me fais des crises à se rouler par terre et à hurler pour un rien en plus donc courage
 
merci cc3737 pr ta grande reponse:) mais je pense qu'elle es un peu consciente d'avoir bientot une petite soeur,car des fois elle pose sa main et se dispute avec son frere pr un calin avec mon ventre lol mais elle doit etre jalouse,ya des chance;pourtant son frere na rien dit ni avant ni apres son arriver a elle,dou notre perte de savoir a son pere et moi,on sy attendais pas a ce genre de comportement.mais la discussion seras aprofondie avec elle ça c sur!! car on l'aimemais on ne sait comment lui dire pr qu'elle comprenne,je me sens méme obliger de la laisser a mes parents le week end pr me reposer,tellement je perd patience.l'ecole me soulage mais a 16h30 rebelotte le stress,en gros g peur de ce qu'elle me reserve a chaque fois.
 
Pas de conseil mais bon courage ma fille a un peu plus de 2 ans et me fais tourner en bourrique aussi mon fils a coté c'est un ange,je me dis que c'est passager et que ca passera,car moi elle me fais des crises à se rouler par terre et à hurler pour un rien en plus donc courage
ouf pas seule lol:oops:c dingue quand méme c chipies lol
 
Je suis maîtresse et j'aimerais savoir comment elle se comporte à l'école...

As-tu essayé une cure de Chamomillia en homéopathie, ou gelsemium... demande au pédiatre, ça l'apaisera...

Et voir une sophrologue, en expliquant à ta fille en quoi elle va l'aider...

Bon courage !!! :oops: