ma fille de 3 ans me fait tourner en bourique!!

L'inscrire dans une activité pour se défouler et pour canaliser toute son énergie normale pour tout enfant de son âge

Hello

Lola aura 3 ans fin juillet et numéro deux n'a pas un mois
J'ai également ce type de souci avec la grande :(
La sors tu assez ? Parc vélo ... Se dépense-t-elle suffisamment ?

Perso ça joue beaucoup sur son comportement ;)

merci cc3737 pr ta grande reponse:) mais je pense qu'elle es un peu consciente d'avoir bientot une petite soeur,car des fois elle pose sa main et se dispute avec son frere pr un calin avec mon ventre lol mais elle doit etre jalouse,ya des chance;pourtant son frere na rien dit ni avant ni apres son arriver a elle,dou notre perte de savoir a son pere et moi,on sy attendais pas a ce genre de comportement.mais la discussion seras aprofondie avec elle ça c sur!! car on l'aimemais on ne sait comment lui dire pr qu'elle comprenne,je me sens méme obliger de la laisser a mes parents le week end pr me reposer,tellement je perd patience.l'ecole me soulage mais a 16h30 rebelotte le stress,en gros g peur de ce qu'elle me reserve a chaque fois.

Les enfants sont différents, c'est normal qu'ils ne réagissent pas pareil et puis, je crois qu'involontairement, on ne les éduque pas exactement pareil: déjà on a beaucoup moins de temps avec un 2e qu'avec un 1er. Et bien qu'elle sache qu'il y a un bébé, je pense qu'il faut lui en parler, le lui annoncer en quelque sorte, lui dire ce que cela implique. Peut etre se sent elle exclue car elle sait qu'il y a un bébé mais qu'elle n'a pas été incluse dans l'événement? En plus, son grand frère sait déjà vu qu'il a déjà vécu cela alors cela doit encore plus l'inquièter. Encore une fois, ce n'est que mon avis de maman et moi, je n'ai que des ptits mecs ;)

Hello

Lola aura 3 ans fin juillet et numéro deux n'a pas un mois
J'ai également ce type de souci avec la grande :(
La sors tu assez ? Parc vélo ... Se dépense-t-elle suffisamment ?

Perso ça joue beaucoup sur son comportement ;)

Ah oui, c'est une bonne piste ;)
C'est vrai qu'ils ont besoin de se défouler en extérieur.

essaye de parler avec elle,dis lui que son comportement te mécontente et te blesse.Les enfants comprennent tout.Tu peux aussi te servir de la carotte c'est à dire que selon son comportement elle peut gagner des points et au bout de x points elle aura le droit a un cadeau ou une sortie en tout cas quelquechose qu'elle aime beaucoup.Par exemple si tu vas au magasin previens la que si elle est sage tu lui donnera 1point et au bout de 5 ou 10 points elle aura le droit à un cadeau ou surprise et si elle fait une betise tu lui enleve 1 point en lui expliquant que ce qu'elle a fait est mal mais qu'elle peut se rattraper en faisant de bonnes actions ou en etant sage.Ce sera comme un jeu pour elle puis à la longue ce sera une habitude.Mais surtout lui expliquer les choses calmement en la regardant dans les yeux à son niveau.C'est une idée qui j'espere pourrait t'aider car je sais que chaque enfant est different mais il faut tout essayer .Bon courage à toi en tout cas ( moi je suis maman d'une petite de 4 ans et demi et une de 3ans)

Bon courage Aurelie pour la fin de ta grossesse.
Je suis d'accord avec les filles, les miens par exemple, si ils ne se dépensent pas assez, ils sont intenable.

es-tu sûre que c'est une bonne idée qu'on te bombarde de conseils ! même si ça part d'un bon sentiment de notre part, ça risque de t'embrouiller !!
moi je te dirais juste une chose, tu n'es pas la seule à passer par là, d'une façon ou d'une autre les enfants essaient d'exprimer leurs peurs...mon fils m'a fait la tête à la naissance de mon deuxième, il ne me regardait même pas. c'est encore plus difficile que s'il hurlait !!!! lol

bon courage! un jour tout ça ne sera que des souvenirs

Je suis maîtresse et j'aimerais savoir comment elle se comporte à l'école...

As-tu essayé une cure de Chamomillia en homéopathie, ou gelsemium... demande au pédiatre, ça l'apaisera...

Et voir une sophrologue, en expliquant à ta fille en quoi elle va l'aider...

Bon courage !!! :oops:
a l'ecole je n'ai pas de soucis,ça maitresse ne sens plains jamais,son maitre non plus,il ma peut etre dit une fois ou deux qu'elle ronchonner ,et elever crier un peu fort lol mais rien de bien grave.mais j'avais aussi penser demander a mon medecin quelque chose pr la calmer.je ne pense pas qu'elel soit hyperactif,car c depuis peu qu'elle es comme ça,l'an passé j avais aucun soucis,mais cette années ,c l'enfer lol

merci pr vos conseils les filles :) ça me rassure que je n je suis pas seule dans ce cas lol jpenser que c'etait ma maniere de l'elever qui etait la cause,mais peut etre pas.comme vous dites c passager,je l'espere,car elle ne manque de rien,méme mais parents vont bientot les emmener a eurodisney,ils sont pourris gaté avec eux,donc jv pencher vers la jalousie.j'espere aussi que pr vous ça iras avec vos enfants,car des fois c a ce tirer les cheveux leur comportement,quand jpense que nous on avait peur du martiner,ma fille jlui en parle et elle sen fou lol les temps changes lol

bonjour !!
Alors j'ai aussi un petit garnement de 3 ans et demi qui a eu un peu de mal durant ma fin de grossesse. le ventre s'arrondit, on prend de plus en plus conscience de ce qui se passe et même en expliquant bien que bientôt il y aura un petit frère ou une petite soeur, ce n'est pas toujours bien assimilé, on s'imagine qu'on va être délaissé et moins aimé.. un conseil, explique lui bien ce qui va se passer, pas trop longtemps à l'avance quand même sinon elle va cogiter de trop (que tu vas rester un peu à l'hôpital avec le bébé mais que tu vas revenir t'occuper de tout le monde !! qu'il y aura un copain de plus pour s'amuser et que ça va être super !) Mon fils a très mal vécu mon séjour à l'hôpital, j'ai été prise de cours et n'ai pas eu le temps de lui expliquer (accouchement 1mois et demi avant la date), du coup il a cru que j'étais partie avec le bébé et que je ne revendrai pas.. j'ai été super triste quand il me l'a dit (quelques jours après mon retour à la maison..) car loin de moi l'intention de lui faire de la peine..

autre chose, si elle va à l'école elle doit peut être connaître le système des points verts (quand on est sage) et rouges (quand on fait des bêtises, gros mots ou autre), hé bien j'ai mis en place le système à la maison. on s'est assis ensemble, on a fait une liste de choses qui méritent des points verts, et de choses qui méritent des points rouges, et ça marche !
en fin de semaine on compte les points, il y a des récompenses (sorties, je lui achète un petit livre ou une bricole etc) et des "punitions" (privé de télé le mercredi et le samedi c'est la plus grosse lol)
c'est pas facile mais nos enfants sont capables de comprendre à leur âge, il faut juste bien leur expliquer les choses. mais je ne pense pas que ta façon de l'élever y soit pour grand chose, 3 ans c'est une période déjà difficile alors quand un bébé arrive derrière, on en bave..

courage !!!