les cystites

encore merci pour vos réponses

parlons un peu économies:
j'ai trouvé des queues de cerise à la pharmacie à 5,20 les 50g et aussi en magasin dietetique à 4,50 les vingt tisanes, il y a même des tisanes chez leclerc mais avec d'autres ingredients à 1,60 les vingt

chez ponroy, on peut avoir des comprimés de pamplemousse acerola en cadeau...c'est en bon plan en ce moment (jusqu'au 20/01 je crois)

la cranberry c'est vitarmonyl (et non juvamine en fait mais je crois qu'ils en font aussi) à 5 et quelques dans toutes les grandes surfaces, si avaler les gelules vous saoule comme c'est mon cas, on peut les mettre dans un peu de compote.
La busserole m'intéresse (merci ww25), si ça ne passe pas je regarderai de ce coté là,

voilà il ne me reste plus qu'à persévérer puisque apparemment le germe n'est plus là.:)
 
Moi aussi je suis abonnée aux cystites .
Une piste interessante qui n'a pas été évoquée = la reflexologie.
Il y a un point reflexe de la vessie tout pres du talon sur les deux pieds. Il faut masser ce point pendant 3 mm dans le sens des aiguilles d'une montre sur les deux pieds .(voir shema reflexo sur internet pour connaitre le point exact)

C'est ettonant mais ça soulage !

Bien sur en parallèle , des les premiers signes : je bois de la tisane "Bien Etre Urinaire" tout la journée , j'alterne avec du thym. Je prends aussi des HE en interne.

J'en ai eu marre de prendre des antibios qui me déclenchaient de très fortes tendinites à force ....


Bien sur , s'il n'y a pas d'amélioration au bout de 24h = courrir chez son médecin .
 
Oui, pour les huiles essentielles il y a la sariette pour les cystites.....en interne (une goutte sur un sucre), je n'ose pas tellement elle est puissante ...alors que je prends parfois en interne ravintsara
 
des bains de siege ds du septivon, mes filles en ont eu 2 ds leur vie. Qd je prends un bain, j'en mets tjrs dedans. C'est vendu en pharmacie.
 
Oui....c'est mieux....je n'ai pas repris de médoc et je n'ai presque plus mal......je fais TRES attention....je bois beaucoup même la nuit , je prends de la cranberry (juvamine et jus, d'ailleurs c'est en promo là à leclerc quasi 1 euro la bouteille) et du pamplemousse en cachet

j'ai arrété les queues de cerise parce que ça me fait faire pipi tout le temps mais si j'ai une rechute je reprendrai

merci de demander de mes nouvelles leloucha :)
 
De rien Laurence c'est normal!!
Ah oui les queues de cerise ça fais faire pipi !!!lol mais c'est efficace !!!contente que tu ailles mieux!!!
 
Vous faites bien de faire aussi de la prévention.
Merci pour tous vos conseils et votre expérience.

Tu continues d'aller mieux Laurence ?