les cystites

j'en fais aussi régulierement malgré le fait que je m'oblige à boire beaucoup donc toujours les memes conseils du médecin à savoir: boire ,ne pas mettre de vetements trop serrés( type jeans) ,hygiène(essuyage)etc..ce qui n'a pas empecher celle d'il y a 15 jours! guerie avec l'antibio en 3 prises . j'avais essayé l'infusion de thym (beurk) et aussi l'eau avec 1 peu de bicarbonate
 
gini, j'aimerais bien que tu me parles de cet antibio en 3 prises, parce que là le monuril n'a pas l'air de marcher et je pense repartir sur un traitement d'une semaine
judice, pour moi c'est apparemment le contraire....peut-être un signe que je rajeunis;)
 
gini, j'aimerais bien que tu me parles de cet antibio en 3 prises, parce que là le monuril n'a pas l'air de marcher et je pense repartir sur un traitement d'une semaine
judice, pour moi c'est apparemment le contraire....peut-être un signe que je rajeunis;)

moi non plus avec l'age çà ne s atténue pas ,quant à l'antibio c'est LOGIFLOX car le MONURIL n'est pas assez efficace pour moi
 
Bonjour, parfois la pilule peut causer des cystites à répétition...
Sinon, en dehors des gélules de Cranberryne, il y a également des Oleocaps Pranarom n°2 qui peuvent t'aider + une goutte d'extrait de propolis dans ton gel nettoyant pour toilette locale.
Bon après-midi
 
Ben c'est pas brillant, mais j ai commencé les queues de cerises ce soir, en plus de la cranberry. J'ai bu deux tisanes, ce n'est pas mauvais en fait, il n'y a pas trop de goût . Je prends une grosse pincée et je fais infuser dix minutes dans un verre d eau bouillante. Je pense qu'il en faut au moins 4 par jour.
J ai etudie attentivement les conseils donnes sur doctissimo, je respecte tout , mais je vais souvent à la piscine et j'y reste assez longtemps, cest peut être ça.
Et puis aussi à mon travail, il arrive que je doive attendre avant daller au toilettes ( oui je sais cest pas bien jessaierai de ne plus le refaire vu tous les ennnuis que ça amène)
Merci pour vos encouragements :)

j'avais une amie qui était dans ton cas et les infections urinaires étaient bien dues à la piscine ;) il faut à tout prix éviter de prendre des bains aussi et faire attention quand tu prends une douche car ça assèche les muqueuses . Sinon j'ai aussi arrété les tailles basses qui compriment la vessie :idea: parfois j'en ai vraiment marre de toutes ces contraintes, je dois faire attention pour tout :icon_twisted:
 
merci byriani, je vais regarder les oleocaps
ah lileeone..je peux eviter les bains à la maison, mais s'il faut que j'enlève la piscine , je fais une dépression, ça c'est sur...
 
qu'est ce que j'en faisait!
pour moi c'était dû au stress, plus précisément manque d'hydratation.. plus je stresse moins je bois de l'eau et plus de café
j'ai changé mon mode de vie, peu de café, bcp de jus de cranberries, (y'en a en comprimés tout aussi efficace), et bcp d'eau
j'en ai plus entendu parlé depuis au moins 3 ans, dès que je sens que ça va venir, je me jette sur les cranberries sous toutes ses formes en parapahrmacie
 
Je compatis Laurence : j'étais également abonnée aux cystites jusqu'à consulter mon super généraliste actuel.


En plus des antibios, il m'a conseillé de prendre de la busserole pendant 8 jours (1500mg par jour soit 3 à 6 gélules suivant le dosage), c'est des gélules de plante qu'on trouve en pharmacie ou parapharmacie


+ de l'extrait de pépin de pamplemousse (20 gouttes avant chaque repas) en cure d'un mois, pour son action antifongique et antibiotique. (j'avais commandé chez Ponroy). C'est d'ailleurs bon pour plein de trucs !


Depuis je touche du bois, mais pas de nouvelle cystite ! Je bois aussi un litre de Cranberry quand je sens que ça commence.


Bon courage à toi.