les cystites

je ne connaissais pas les queues de cerises leloucha....je vais regarder s'il y a des tisanes ou autre, merci :)

tu demandes en pharmacie, ils vendent des sachets de queues de cerises
ou laors tu commandes le amtin et ils recoivent l'après midi;)

Oui voila !!!c'est mieux que de l'achète tout prêt!!! Des fois je la laisse refroidir la met dans une bouteille et je vous ca comme de l'eau;)
 
merci beaucoup lileeone, je vais regarder ton lien mais là tout de suite je réponds sur l'oroken, en effet c'était l'antibiotique qu'on me donnait les autres années et pour moi aussi il fallait dix jours et pas moins et ça marchait très bien sans effet secondaire....mais cette fois mon médecin généraliste n'a pas voulu le prescrire en disant qu'il y avait des résistances...etc...et du coup j'ai du prendre du bactrim forte (parce que sinon il ne reste que les quinolones et je ne peux pas car ça me donne des tendinites)...et voilà que jeudi ma gynéco me dit qu'elle ne le prescrit plus (le bactrim)car il peut avoir des effets secondaires graves.
donc ton post me conforte là-dessus: la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ait pas), j'insisterai sur l'oroken.
désolée de raconter ma vie:oops::oops:

non ne sois pas désolée, c'est vraiment pas marrant d'avoir des infections urinaires :cry: la première que j'ai eu, le médecin m'a donné du monuril résultat : nul, ça ne m'a pas du tout soigné ça a juste caché l'infection :icon_twisted: du coup j'ai eu du noroxine, puis je suis devenue résistante :icon_rolleyes: ensuite j'ai eu du bactrim forte qui m'a rendu hyper malade et a mis un temps fou à faire disparaitre l'infection ( pas étonannt que les médecins ne veulent plus en prescrire :icon_rolleyes:). Et ( enfin :idea:) oroken et ça a été miraculeux, en 3 heures la douleur disparait :) :arrow: mais 10 jours de traitement tout de meme ;)
 
J avais pas vu vos reponses, je suis vraiment à l ouest. Merci beaucoup. Pour moi les fluoroquinolones ou norexine, c est termine, car ça m'a donné une tendinite au talon d achille qui a duré plusieurs semaines. Pour le bactrim, pareil que toi lileeone, apres une semaine de traitement le germe etait mort, mais javais encore du sang dans les urines tellement l inflammation etait importante.
Demain promis je vais a la pharmacie pour les queues de cerises.
Je conseille aussi les bandelettes que javais eu quand jetais enceinte...c'est assez cher mais ça permet de savoir s'il faut consulter ou si on peut attendre et essayer de faire passer avec la cranberry.
Je vous envoie de gros bisous.
 
coucou, j'ai eu tous les antibios possiblse jusqu'à etre résistante à tous!!!
on m'a même fait une coelioscopie... juste un foyer infectieux.

depuis de nombreuses années, je bois régulièrement du cranberry.
mon fils a aussi ces soucis et on a toujours plusieurs bouteilles à la maison. dès les premières douleurs, il boit son litre dans la journée.
on prend aussi de l'arsenicum ( 5 granules plusieurs fois par jour).
 
Ben c'est pas brillant, mais j ai commencé les queues de cerises ce soir, en plus de la cranberry. J'ai bu deux tisanes, ce n'est pas mauvais en fait, il n'y a pas trop de goût . Je prends une grosse pincée et je fais infuser dix minutes dans un verre d eau bouillante. Je pense qu'il en faut au moins 4 par jour.
J ai etudie attentivement les conseils donnes sur doctissimo, je respecte tout , mais je vais souvent à la piscine et j'y reste assez longtemps, cest peut être ça.
Et puis aussi à mon travail, il arrive que je doive attendre avant daller au toilettes ( oui je sais cest pas bien jessaierai de ne plus le refaire vu tous les ennnuis que ça amène)
Merci pour vos encouragements :)