Le topic spécial CHATS

:sad: je viens de voir que ma petite minette avait un tique dans un creux de sa patte :sad:

c'est la premiere fois que j'en vois un et c'est vraiment pas beaux .... la pauvre :cry:

j'attend que la phramacie ouvre pour acheter un crochet exprés pour enlever les tiques , et j'attendrais mon homme à midi pour qu'il le fasse , j'aurai trop peur d'y laisser la tête ...

pfffffffff ça me fais chié !

aie, les tiques, c'est pas terrible.Je ne sais pas trop comment les enlevé, les miens n'en ont pas eu.
Bon courage :)
le petit dernier, mon fils de 3 ans l'appelle bébé scrat car il ressemble à scrat agé d'un an.Mais bon, il va falloir lui trouvé un petit prénom :)

Scrat Junior c'est mignon ;)
Pour le tique bobidiboo une pince effectivement crochet c'est le mieux,
sinon il faut l'endormir mais ils vendent plus d'ether donc je sais pas comment ;)

aie, les tiques, c'est pas terrible.Je ne sais pas trop comment les enlevé, les miens n'en ont pas eu.
Bon courage :)
le petit dernier, mon fils de 3 ans l'appelle bébé scrat car il ressemble à scrat agé d'un an.Mais bon, il va falloir lui trouvé un petit prénom :)

Scrat Junior c'est mignon ;)
Pour le tique bobidiboo une pince effectivement crochet c'est le mieux,
sinon il faut l'endormir mais ils vendent plus d'ether donc je sais pas comment ;)

Merci les filles , je suis allée à la pharmacie acheté un crochet , elle ma dit de bien faire gaffe à retirer la tête ...je le trouve un peu gros ce tique mais peut être pck ma minette est petite... j'attends que mon homme rentre à midi pour qu'il le fasse !

ça me fais mal au coeur pour elle de me dire qu'elle a une bête dans sa peau :cry: mais elle a pas l'air de le calculer!!

Dernière édition:
bonsoir,

J'ai une question quelle marque de croquette prenez-vous pour vos chats ?
car j'ai lu un article aujourdhui sur Ouest-france et ben ce n'est pas joli joli au niveau composition !!!!!! ci-joint le lien !!!!
Qu'y a-t-il dans les croquettes du chat*? - ouest-france.fr

Bonsoir Véronique ;)
Merci pour l'article, mon chat est castré il a eu des problèmes de santé il y a quelques années, c'est fréquent chez les chats stérilisés alors le véto m'avait conseillé d'arrêter tout ce qui est alimentation humide, chose que j'ai faite et m'avait recommandé certaines croquettes car celles du commerce ne sont pas bonnes pour la santé, mais elles étaient beaucoup trop chères alors je prends des ultima chats stérilisés, parfois des purina one du même type, et je n'ai eu aucun problème depuis (je touche du bois), mon chat les aime bien en plus ;)