Jusqu'à quel âge porter les cheveux longs?

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
177 502
36 373
10 810
Hello:)

Y a t il un âge pour cesser d'avoir les cheveux long?

Cela fige les traits, les font tomber vers le bas donc ?

Qu'en pensez vous ?

Je ne suis vraiment plus une minette, et lorsque je regarde autour de moi, il est vrai que la plupart des femmes ont les cheveux , au pire , mi - long
:-?

Je me dis que le tout est une question d'harmonie, au delà de tout ... Un ensemble, et qui si bien " soigné", belle chevelure etc ... il n'y a pas de raison, au contraire ! Le truc c'est que je ne le suis pas du tout
:-D , harmonieuse dans mon apparence, les cheveux sont en outre abimés, secs, et en plus j'ai la flemme de coiffer:shock:. Pire encore : j'ai les sillons naso genien très marqués, des cernes creuses, l'air terriblement fatiguée, alors bon , j'imagine que porter les cheveux plus court me donnerait un coup de jeune :?::-?

Alors ?????

J'avais les cheveux très longs, ils étaient très abimés et puis avec les 3 grossesses la chute de cheveux était très importante j'ai donc coupé au niveau des épaules!!! grosse déception et pourtant j'ai aussi les traits fatigués! dormir une nuit en continu je ne connais plus depuis au 4 ans!!
il faudrait pouvoir trouver un logiciel pour voir le résultat avant de couper!!
et puis tout dépens de ta nature de cheveux car une fois coupé moi ils ont eu tendance a friser!
chez les coiffeurs ont voit des jolies photos mais il faut pouvoir se recoiffer après!
En bref je pensais un peu comme toi et j'ai regretté!
bon courage dans ta décision ce n'est pas évident lorsque l'on a les cheveux longs!

Merci pour ton témoignage !
Et oui Lualyne, et je t'avoues n'avoir guère envie de me prendre la tête ( sans jeu de mots) avec le sèche cheveux, lisseur, and Cie.
Bon après, faut pas déconner : là ça fait clairement négligé, j'ai honte :/

Il y a quelque temps un mec m'a dit " on connait l'âge d'une femme à sa longueur de cheveux" pas faux finalement !

Je ne sais vraiment pas quoi en faire ... ils sont si fins .. quasi aucunes coiffures de possible. L'âge, la fatigue , le stress etc... - malgré les complèments alimentaire- ont vraisemblablement eu raison de moi :( sniff

as-tu une photo, pour voir l' ampleur des Dégâts ?

:-D

ils sont longs comment ? comme Raiponce ?

allez Sonia, lâche toi, coupe tes cheveux !
ça repousse :icon_wink:

coucou sonia

les miens sont tres long jusqu'a la taille

je fais des soins chaque semaine ,
je trouve que ces la base de la feminité les cheuveux soigné

quand il sont long on peut faire énormement de coiffure !!

si les tiens son fin je te conseile un degradé qui va leur donné plus de volume :icon_wink:
je te déconseille de les couper sur un coup de tête tu regretera ces sur!!

je me reconnais dans ton témoignage sonia, moi pareil pour le physique , je commence à marquer je trouve et oui je suis plus toute jeune pff !!
et pour les cheveux c'est pareil ils sont tout fin , si je les laisse pousser il casse comme pas croyable, alors il faut que je les coupe au carré et ca leur donne plus de vigueur, de volume , de tenue, obligé !
tu devrai essayer un carré plongeant peut etre ca te conviendra :icon_wink:
mais bon c'est clair que c'est de l'entretien aussi et moi j'ai la flème souvent d'aller au salon :!:

moi je trouve qu'une vieille avec des cheveux longs pour peu qu'ils soient gris c'est affreux :shock:

mais tu es toute jeune toi sonia avec tes 18 printemps :) bon j'ai coupé les miens un peu avant de rentrer dans ma quatrième décennie, mais si tu as envie de changer de tête lance toi progressivement en coupant un peu plus chaque fois et comme le dit frederie çà repousse

çà fait du bien de changer de tête :icon_wink:

il n'y a pas d'age pour lec cheveux longs

l'essentiel , c'est qu'ils soient entretenus, si c'est pas le cas, c'est vraiment pas beau, et là, je pense qu'il faut couper mais pas necessairement en coupe garçon, juste pour rafraichir

si t'as les cheveux fins, il faut un bon dégradé

moi je trouve qu'une vieille avec des cheveux longs pour peu qu'ils soient gris c'est affreux :shock:

mais tu es toute jeune toi sonia avec tes 18 printemps :) bon j'ai coupé les miens un peu avant de rentrer dans ma quatrième décennie, mais si tu as envie de changer de tête lance toi progressivement en coupant un peu plus chaque fois et comme le dit frederie çà repousse

çà fait du bien de changer de tête :icon_wink:

Alors, il semblerait qu'à ce jour je n'ai pas de cheveux gris ( merci Maman rockinbanana)
En effet, ca repousse, mais j'ai gardé des sequelles de jeunesse, des cheveux coupés, relativement cours, durant des années, je ressemblais à un garcon ( PAS merci maman :cry::-D)

Bon je vais déjà couper les pointes je pense ... genre 2 cm :-? bon ok in peu plus ...