Help, je me noie avec toutes les offres et tous ces termes!!!!

Non, c'était bien 12 mois, j'avais calculé à ce moment que ça n'allongeait pas la durée initiale. Je viens de faire le 3179, j'ai le rio et on me dit que l'engagement contracté le01/09/2010 prendra fin le 01/09/2012. Donc Chatel, l'engagement lors du changement de portable n'a pas été proritaire. Merci

merci pour votre aide et surtout lucette!
c'est pour son anniv le 4 février, donc pas hyper urgent!
pas d'internet prévu pour l'instant et je ne veux pas d'engagement long.

@majuca :

verifie bien sur ton contrat,
si c'est comme tu dis et sauf erreur de ma part, c'est :w00t1: : chatel = 25% de la durée restante = 2moisrockinbanana
si ils t'ont découpé ça en deux fois 12 (genre ton contrat actuel qui aurait mystérieusement démarré le 01/09/2011 (ils aiment bien, le faire, ça!) ) là ça serait plus :icon_sad: : novelli = tu dois les huit mois

++

@judice :

judice a dit:
merci pour votre aide
de rien, c'est plaisir!

pôr contre t'as pas répondu à mes questions:cry: , vais pas pouvoir t'aider bien plus comme ça...

à l'arrache, comme, ça je dirais que :

-si t'as free (internet) chez toi :
-et des sous :
-free illimité à 15.99€/mois : voix/sms/mms/illimités + 3Go de data (ça te dira peut-être rien mais en gros s'il ne regarde pas de vidéos 3heures par jour et ne télécharge pas comme un vieux buffle des bois avec, c'est 3x plus qu'il n'en faut, il peut surfer tranquille) + tranquillité d'esprit à réception de la facture (ça compte:icon_wink:)
-pas de sous, et si ton p'tiot prend autre chose que l' iphone (qui à besoin de se connecter souvent, et qui va te bouffer de la data, rendant ainsi inintéressante l'offre, puisque le prix de ces connections ramèneront le prix presque au niveau de l'autre offre free, sauf si tu as sous la mais un "kissikoné" pour désactiver tout ça, mais après quid de l'intéret d'un iphone sans internet?) :
-free à 0€ : voix 1heure/60sms(ce qui peut paraître bcp mais n'est rien pour un ado) et data en option
avantage même en faisant des dépassements voix ou sms ça reste intéressant par rapport aux autres, un p'tit tableau pour faire vos calculs :

freewtf.png

-si t'as pas free chez toi :

-l'offre illimitée reste intéressante par rapport à la concurrence mais passe à 19.99€
-l'offre à 0€ passe à 2€ (voir la partie basse du tableau)

après tu as :

-sosh : Forfaits Sosh sans engagement: 2h ou illimité - assumé par Orange
-à 9.90€ voix2h+sms/mms illimités (pas de data) mieux que "free 2€" que si ton fils envoie + de 750sms par mois
-à 14.90€ la même + 1Go de data intéressante si t'as pas free

et les qui ont pas encore réagit (j'essaierai de penser à venir te faire un p'tit cr au fur et à mesure:icon_wink:) :

-virgin (réseau sfr) : annonce cette semaine (demain?) on parle de 10€ pour 4h/sms/mms illimités et 2 ou 3 Go : si ça ce confirme, ça sera à mon avis la meilleure pour les "kitéléfonepatro" comme moi

-prixtel (réseau sfr) : mon ancien, annonce le 1er février
-laposte mobile (réseau sfr) : annonce???
-nrj mobile (réseau orange ET sfr, selon le contrat, des fois tu peux choisir, des fois non) : annonce cette semaine?
-plein d'autres ...mais la flemme si tu veux te promener : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Op%C3%A9rateur_de_r%C3%A9seau_mobile_virtuel:icon_wink:

pour finir, couverture du reseau :
1 : free (si téléphone 3g ou plus, sinon = orange)
2 : orange
3 : sfr
4 : bouygues

ouala...
bien sûr je t'ai pas tout donné, j'ai même menti:shock:(par exemple pour sosh à 9€ tu peux rajouter de la data mais ça devient plus cher que les autres, alors je l'ai zappé), mais je t'ai donné ce qui, selon moi, est intéressant et/ou concurrentiel avec les offres de free, après y'a plein de paramètres à prendre en compte (international ou pas, zone frontalière ou pas, vérifier si le forfait est bloquable ou pas...etc)
toute les offres que je t'ai donné sont sans engagement, si t'as des questions, hésite pas:icon_wink:

re résumé :
bien faire gaffe aux datas (internet), c'est ce qui est chère, mais pour être tranquille, si tu lui payes de l'internet, y'a toujours des petits "programmes" à télécharger qui surveillent en direct la conso, et que tu peux vérifier le soir et te permet d’éviter les surprises de facture et te permettent d'éviter l'illimité, après tu contrôles la conso data les premiers temps et tu ajustes son forfait, et sans engagement, tu vas la où ça lui correspond le mieux...

des questions?:icon_wink:

pfiouuu, n'en ai marre, moi, vais faire un tour

à bientôt...

moi j'ai l'appli netcounter, mais j'ai l'impression qu'elle se trompe car parfois j'ai des rappels de sfr comme quoi j'ai dépassé mes 500MO alors que netcounter est en dessous

En tout cas un GRAND merci lucette, comme je telephone peu je vais attendre cette semaine l'offre de virgin et sinon ce sera free

Je n ai pas Free lucette et pasd internet prévu pour fiston. Parcontre il part en voyage en Angleterre et j aimerais pouvoir l appeler ou lui envoyer des sms. La mere poule!!!

bonjour,
Je n ai pas Free lucette
Yikeswhat!??? t'as pas "free lucette"?:-x inadmissible: c'est le meilleur fai de france:cool:... par contre, si tu souscris, vais être embêté pour passer le cable ethernet entre nos deux maisons;-)
plus sérieusement, si t'es dans les offres à plus de 30€, c'est interessant d'y passer (chez free, hein? parce que "free lucette", ça va être trop cher, c'est pour l'élite:p), sinon, c'est plus ou moins tout pareil

et pasd internet prévu pour fiston
.
alors free 2€

Parcontre il part en voyage en Angleterre et j aimerais pouvoir l appeler ou lui envoyer des sms
ouch!!! là, ça se complique :
apparemment et sous réserves, ça se confirmerait qu'il ne puisse pas t'appeler, mais que tu pourrais le joindre (tjs free 2€, pour les autres, j'ai pas encore regarder), mais de toutes façons, si le séjour est pas trop long, le mieux est qu'il achète une sim jetable sur place, c'est moins cher et moins risqué (genre vous vous dites "que sms" ou "que tél" et il prend la carte la plus avantageuse sur le moyen que vous avez choisi)

@laurence

bonjour,

attention pour virgin, pour les non-abonnés tjs rien de sorti, les prix serai les bons, mais mms non illimités (décomptés de la voix :4h) et, à l'inverse de free, voip, modem, p2p non inclus ( en gros, emmerdant pour ceux qui partagent la connexion internet du tél avec une tablette ou autre, ou font du skype, ou gros téléchargement mais pour surf pépère largement suffisant[alerte très très schématique et résumé]), à savoir aussi le débit data est généralement bcp plus faible chez virgin, mais la aussi, ça concerne surtout les "gratouilloux":icon_wink:

si ça vous intéresse, je mettrai à jour mon "gros" post au fur et à mesure des annonces, dites le moi...

si vous avez des infos, sur les sorties des nouvelles offres je suis preneur aussi...(par exemple, judice est un bon "cas d'école" : je trouve qu'il manque, pour l'instant, une offre pas chère un peu de voix, bcp sms/mms, un peu de data (100/500Mo), pour laisser le smartphone se connecter l'esprit tranquille, même si ont utilise pas (ou peu) internet...

attention!!! : tout ça n'est que mon avis, ce n'est ni objectif (manquerait plus que ça!:icon_wink:), ni exhaustif, je souligne juste ce qui me parait intéressant

à plus tard...

ps : sinon tjs pour free, pour ceux qui ne veulent pas faire un"portage" de leur n°, et pour ceux qui sont pas pressés, pour gagner 9€ sur les10€ d'envoi (dans certains cas gratuit, dans d'autres 10€, je vous filerai le lien des tarifs d'expédition plus tard) :

-simyo.fr
-prendre une carte à 1€
-l'activer
-mobile.free.fr
-souscription avec portage du numéro
-et hop! frais d'envoi gratuits ;-)

le tableau pour les expéditions :

de quoi faire une estimation sur le forfait à 2€ : http://www.forfaitfree2euro.fr/

exemple avec option data +50Mo :

est-ce que c'était tout clair, mes histoires???

Dernière édition: