@majuca :
verifie bien sur ton contrat,
si c'est comme tu dis et
sauf erreur de ma part, c'est :w00t1: : chatel = 25% de la durée restante = 2moisrockinbanana
si ils t'ont découpé ça en deux fois 12 (genre ton contrat actuel qui aurait mystérieusement démarré le 01/09/2011 (ils aiment bien, le faire, ça!) ) là ça serait plus :icon_sad: : novelli = tu dois les huit mois
++
@judice :
judice a dit:
de rien, c'est plaisir!
pôr contre t'as pas répondu à mes questions:cry: , vais pas pouvoir t'aider bien plus comme ça...
à l'arrache, comme, ça je dirais que :
-si t'as free (internet) chez toi :-et des sous :
-
free illimité à 15.99€/mois : voix/sms/mms/illimités + 3Go de data (ça te dira peut-être rien mais en gros s'il ne regarde pas de vidéos 3heures par jour et ne télécharge pas comme un vieux buffle des bois avec, c'est 3x plus qu'il n'en faut, il peut surfer tranquille) + tranquillité d'esprit à réception de la facture (ça compte:icon_wink
-pas de sous, et si ton p'tiot prend autre chose que l' iphone (qui à besoin de se connecter souvent, et qui va te bouffer de la data, rendant ainsi inintéressante l'offre, puisque le prix de ces connections ramèneront le prix presque au niveau de l'autre offre free, sauf si tu as sous la mais un "kissikoné" pour désactiver tout ça, mais après quid de l'intéret d'un iphone sans internet?) :
-free à 0€ : voix 1heure/60sms(ce qui peut paraître bcp mais n'est rien pour un ado) et data en option
avantage même en faisant des dépassements voix ou sms ça reste intéressant par rapport aux autres, un p'tit tableau pour faire vos calculs :
-si t'as pas free chez toi :
-l'offre illimitée reste intéressante par rapport à la concurrence mais passe à 19.99€
-l'offre à 0€ passe à 2€ (voir la partie basse du tableau)
après tu as :
-sosh : Forfaits Sosh sans engagement: 2h ou illimité - assumé par Orange-à 9.90€ voix2h+sms/mms illimités (pas de data) mieux que "free 2€" que si ton fils envoie + de 750sms par mois
-à 14.90€ la même + 1Go de data intéressante si t'as pas free
et les qui ont pas encore réagit (j'essaierai de penser à venir te faire un p'tit cr au fur et à mesure:icon_wink
:
-virgin (réseau sfr) : annonce cette semaine (demain?) on parle de 10€ pour 4h/sms/mms illimités et 2 ou 3 Go : si ça ce confirme, ça sera à mon avis la meilleure pour les "kitéléfonepatro" comme moi
-prixtel (réseau sfr) : mon ancien, annonce le 1er février
-laposte mobile (réseau sfr) : annonce???
-nrj mobile (réseau orange ET sfr, selon le contrat, des fois tu peux choisir, des fois non) : annonce cette semaine?
-plein d'autres ...mais la flemme si tu veux te promener :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Op%C3%A9rateur_de_r%C3%A9seau_mobile_virtuel:icon_wink:
pour finir, couverture du reseau :
1 : free (si téléphone 3g ou plus, sinon = orange)
2 : orange
3 : sfr
4 : bouygues
ouala...
bien sûr je t'ai pas tout donné, j'ai même menti:shock
par exemple pour sosh à 9€ tu peux rajouter de la data mais ça devient plus cher que les autres, alors je l'ai zappé), mais je t'ai donné ce qui,
selon moi, est intéressant et/ou concurrentiel avec les offres de free, après y'a plein de paramètres à prendre en compte (international ou pas, zone frontalière ou pas, vérifier si le forfait est bloquable ou pas...etc)
toute les offres que je t'ai donné sont sans engagement, si t'as des questions, hésite pas:icon_wink:
re résumé :
bien faire gaffe aux datas (internet), c'est ce qui est chère, mais pour être tranquille, si tu lui payes de l'internet, y'a toujours des petits "programmes" à télécharger qui surveillent en direct la conso, et que tu peux vérifier le soir et te permet d’éviter les surprises de facture et te permettent d'éviter l'illimité, après tu contrôles la conso data les premiers temps et tu ajustes son forfait, et sans engagement, tu vas la où ça lui correspond le mieux...
des questions?:icon_wink:
pfiouuu, n'en ai marre, moi, vais faire un tour
à bientôt...