(fini) La MAP AFIBEL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai reçu la map hier et ya pas l'ustensile pour la baguette !!mais ceci dit elle à l'air bien ! suelqu'un aurait une recette à me conseiller avec cette machine?

Avec de la farine de pain de campagne, ma femme met des lamelles de pommes crues qui cuisent en mm temps que la pâte, à incorporer après le levage, au 2è bip.
Avec de la farine de céréales (cuisson / complet), elle met fait une préparation de lardons, d'oignons et d'herbes de provence agrémenté d'huile d'olives, qu'elle incorpore après le 2è bip.
C'est délicieux, on n'achète plus de pain, depuis des lustres.
Attention, pour faire des brioches, il vaut mieux mettre du lait en poudre.
Ne pas oublier la levure de boulanger et un minimum de sel pour que ça monte, même s'il est inscrit que la farine contient de la levure dans la préparation, ici, ça n'a pas suffit.
Nous avons reçu également l'accessoire pour faire des baguettes (plutôt des petits pains), nous n'avons pas réussi, ça a accroché direct et on l'a jeté. Il y a sûrement des précautions à prendre, genre mettre de la farine pour que ça n'accroche pas mais, c'est pas top, on en a plein les mains, ça colle car une fois que la pâte est pétrie, il faut la sortir du bac et la manipuler pour la répartir dans les 2 moules baguettes. J'ai essayé aussi et pas concluant. C'est gluant. Mais on n'a peut-être pas fait ce qu'il fallait... le mode d'emploi est succint.
En tout cas, nous en sommes très contents. Les pains sont petits mais avec deux MAP, ça va.
Compter presque 4h pour avoir du pain chaud (pour le céréales que nous utilisons le plus souvent). Et surtout, être présent à la fin de la cuisson pour le sortir en le démoulant. Car sinon, le pain retombe. On démoule le pain en le secouant dans une assiette et ensuite, par le cul, on va cherche le pétrin à l'aide du crochet fourni, en le passant par le trou et en l'inclinant. Voilà, le tour est joué.:icon_wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
enfin des map avec plaque baguette arrivent, ouf, donc cygogne on utilise bien le code 31R9, on est bien d'accord. Si elles étaient en cours de fabrication, tout s'explique. Mais que toi Flowergirl tu en aies eu une sans l'ustensile à baguette : tu as bien utilisé ce code ?
On y perd son latin avec ces machines. Je vais continuer de vider mon paquet de biscottes en attendant.
 
lilo ,lo code est bien 31R9 et de plus j'ai reessayé de me recommander la map et c'etait possible (il est inscrit complet blanc ou rouge au choix)
 
ils ont ajouté complet pour fourni avec baguette ? Je vais me lancer aussi. Merci Cygogne.
En plus tu as des recettes de la famille Clarkgabeul.
Je viens de voir une map avec plaque pour 4 demi-baguettes sur un dépliant d'Auchan (129 € mais pour de plus gros pains).
En rouge, elle est superbe je trouve !:)
 
pour la commander aujour'hui il faut 30 euros d'achat c'est grillé pour ce qui arrive en retard comme moi merci tout de me meme a tous
 
Avant, chez Afibel, ils étaient gentils, en ayant le bon et en ne payant que les frais de port, ils envoyaient dans des délais très raisonnables. Nous avons une rouge et une blanche. Le rouge est un beau rouge, sinon, elles sont identiques. Mais vraiment, pour les baguettes, c'est du bricolage, en plus ça dégouline sur les résistances en ramollissant avec la chaleur. Je pense que celles qui peuvent faire des baguettes dignes de ce nom, ce sont les grosses, très chères.
 
Il ne vous manque que 27.00€
pour recevoir votre cadeau.

le dégoût !!! il faut commander pour 30 euros... :-(
 
clark est probablement dans le vrai mais nous on les voulait ces moules à baguettes, comme des mômes:)
 
A la baguette !

:-D Moi aussi, j'en rêvais, je nous voyais déjà avec nos mini baguettes le dimanche matin dans le lit avec du beurre et de la confiture :-D !
Mais si quelqu'un y arrive sans trop de dommages, merci de me donner des tuyaux :icon_wink:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.