escroquerie carte bleue - besoin conseils

comment c'est possible si elle paie tout par e-card ? elle donne jamais son vrai n° de cb normalement donc je vois pas comment sa vraie cb aurait été piratée...
elle peut avoir une e card et une cb normale. Sachant que pour retenir les numero , à y regarder de plus pres, c'est quand meme super simple. les banques commencent par les 4 premier chiffres qui les caracterisent. J'ai une copine a qui s'est arrive. Un achat de 2000 euros sur internet et sa cb avait ete piraté dans un magasin chez qui elle etait aller faire des achats un samedi apres midi pour se changer les idées !!! genial....:cry:

bonjour,
je me suis déjà fait piraté ma carte et j'ai tout de suite averti ma banque.y'en avé pour 400€ é il mon remboursé sous 5 jour car il doiven avoir d moyen de paiement sécurisé!!!!

bonne journé

moi mon pere a eu le cas une fois il avait laisser la carte a mon frere qui est partie chez sont ex femmes et a poser son portefeuille sur la table du coup il sest absenter pour aller au toillettes et la une amie qui etait la en as profiter pour recuperer les numeros de la carte et ce faire livrer pour 1500 euros de commandes mais a la banque il doit il y avoir une assurance qui prends en charge ce genre de chose renseigne toi bien et regarde tes releve de compte ca doit etre marquer chez moi cest marquer en assurance.

Dernière édition:
il suffit juste qu'il est visuellement vue ta carte lorsque tu as fait un achat en magasin ou simplement un vendeur a qui tu as payé en cb. d'ailleurs c'est un peu 'la mode" en ce monment. Tu va achete tes clopes, tu payes en cb et là tout est possible
oui cest clair jeudi mon mari est parti acheter cest clopes et la dame cest mis a regarder la carte dans tout les sens ca a enerver mon mari qui la casser en sortant et qui ma dit de faire opposition tout de suite.

pas besoin d'assurance pour ce faire rembourser, c'est une obligation de la banque.

en fait lorsqu'on fait un achat (même) via internet, le vendeur devrait nous demander une confirmation d'identité, avec soit notre code de CB à 4 chiffres, soit notre signature. sur internet, personne ne le fait, et donc la banque est en tort pour chaque transation.
il vous suffit donc de signaler à votre banque le delit, et vous serez rembourser sans aucun soucis. n'ayez aucune crainte ! le mieux en lettre RAR, mais moi perso, je suis juste passer les voir, et je leur ai remis le courrier.

ensuite, perso je faisais très attention a mes achats sur internet, paiement que par e-card. et bien je me suis fais pirater mon nunmero quand même. pour la banque, c'est que mon numéro à été "trouvé", par un generateur de numero de carte (et oui ca existe ce genre de piratage). j'ai eu 2 petits debit, qui aurait pu passer inapercu si je ne surveillais pas mes comptes regulièrements - de 10e a chaque fois. l'intitulé : SNCF INTERNET ... je savais que j'avais fait aucun achat a la scnf. il s'agit en fait d'une fausse ligne, le debiteur scnf n'existe pas en fait.

alors je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en ai !

j'ai été à ma banque hier matin et la fille en regardant mon compte me dit "la bouche en coeur":-x

"c'est une erreur de la banque" :shock:

vous me direz je préfère ça que le piratage de ma CB, mais quand meme c'est la façon dont elle le dit.

Je lui ai dit mon weekend a été long car je me demandais ce qui allait etre retiré de mon compte, et en plus
vu que j ai fait opposition sur ma CB, et bien faut que j'attende la nouvelle et surtout ce qui m'enerve un peu
c'est que je vais devoir changer de code secret (je l'avais depuis 10 ans, j y tenais :-D )

bref voilà, la fin de l'histoire, bonne fin en passant, reste juste à attendre le remboursement, qu'ils n'ont pas
l'air d être pressé de faire. C'est bizarre dans l'autre sens ils sont plus rapide rockinbanana

ah bin je suis contente que ca finisse "bien" mais dit donc pour tout se stresse et tout ca ils pourrait faire un geste commerciale quand meme ils ont toujours des petits cadeaux qui traine
alors je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en ai !

j'ai été à ma banque hier matin et la fille en regardant mon compte me dit "la bouche en coeur":-x

"c'est une erreur de la banque" :shock:

vous me direz je préfère ça que le piratage de ma CB, mais quand meme c'est la façon dont elle le dit.

Je lui ai dit mon weekend a été long car je me demandais ce qui allait etre retiré de mon compte, et en plus
vu que j ai fait opposition sur ma CB, et bien faut que j'attende la nouvelle et surtout ce qui m'enerve un peu
c'est que je vais devoir changer de code secret (je l'avais depuis 10 ans, j y tenais :-D )

bref voilà, la fin de l'histoire, bonne fin en passant, reste juste à attendre le remboursement, qu'ils n'ont pas
l'air d être pressé de faire. C'est bizarre dans l'autre sens ils sont plus rapide rockinbanana