escroquerie carte bleue - besoin conseils

tu as essayer dappeler le relais ou le colis a ete retirer ?
des fois quils auraient un nom pour la garantie , ou une photocopie de carte identite , qqchose comme , essayes on sait jamais ...
cela dit sur le site modatoi jai juste eu le temp dannuler loperation car la commande de mon amie etait valider en me disant paiement effectuer sans que jai eu besoin de taper les numeros etc ... bizarre aussi ca , alors que ct pour une ouverture de compte donc jamais commander chez eux !

ce n ai pas au relais babies, c est directement au magasin pixamnia que la personne l a retiré

C'est incroyable comment ca peut toujours se produire aussi facilement.
C'est bien pour ca que les admins et modos de Clubpromos verifient toujours les magasins en ligne avant de poster des liens sur le forum. C'est trop facile de dupliquer une carte bancaire sur le net quand on a un site ecommerce.

Ceci etant dit ca me rappelle mon histoire il y a quelques annees ou ma carte a ete dupliquee et que je me suis retrouve avec une ardoise de 6 000 euros.

C'est incroyable comment ca peut toujours se produire aussi facilement.
C'est bien pour ca que les admins et modos de Clubpromos verifient toujours les magasins en ligne avant de poster des liens sur le forum. C'est trop facile de dupliquer une carte bancaire sur le net quand on a un site ecommerce.

Ceci etant dit ca me rappelle mon histoire il y a quelques annees ou ma carte a ete dupliquee et que je me suis retrouve avec une ardoise de 6 000 euros.

6000 euros:-?

ils avait acheté quoi pour ce montant la! il avait dupliqué ta carte?

La banque "suppose" que ma carte a ete dupliquee lors d'un voyage aux US. Mais je pense que cale s'est produit lors d'un achat sur le net.
Les 6 000 euros avaient ete credite a une station essence en Turquie, un pays ou je n'ai jamais mis les pieds ....je ne vois meme pas comment on peut depenser 6 000 euros en carburant a moins d'avoir un avion de chasse!
Enfin je me suis fait rembourse apres avoir porte plainte, il a fallu un mois quand meme pour recup mon argent.

La banque "suppose" que ma carte a ete dupliquee lors d'un voyage aux US. Mais je pense que cale s'est produit lors d'un achat sur le net.
Les 6 000 euros avaient ete credite a une station essence en Turquie, un pays ou je n'ai jamais mis les pieds ....je ne vois meme pas comment on peut depenser 6 000 euros en carburant a moins d'avoir un avion de chasse!
Enfin je me suis fait rembourse apres avoir porte plainte, il a fallu un mois quand meme pour recup mon argent.

et ben! c est grave sa:-?

hey t a deja ete au US!!

la prochaine fois tu m emmenes dans ta valise?:-D

bonjour

ce matin en allant voir mon compte b ancaire sur internet, je me suis aperçu un achat fait
sur PARIS 13ème PIXMANIA de 116 euros (paiement TPV et facturettes ce qui veut dire que la personne
s'est présenté au magasin PIXMANIA à PARIS, pour retirer son achat.

Le hic c'est que je n'habite pas PARIS et donc que je ne suis pas la personne qui a fait cet achat;

Est ce que quelqu'un a déjà fait un achat sur PIXMANIA internet et a été retiré son achat dans le magasin ?
Pour le paiement avec carte bleue vous a t on demandé une pièce d identité?

Cet achat a eu lieu jeudi dernier, et mon opposition sur ma carte n'a été faite que ce matin :sad: donc
j espère que cette personne n'a pas fait d'autres achat ce weekend avec ma soi disant carte, je ne connaitrais
cela que mardi matin ou ma banque réactualise toutes les opérations du weekend !!! le temps me parait long car je me
demande ce que je vais trouver sur mon relevé mardi matin.

La question que je me pose c'est comment ont ils eu mon numéro decarte. Sur le net je n utilise que des numéros virtuels pour mes achats.

A ceux ou celles a qui une histoire de fraude à la CB est arrivé, avez vous été remboursé des sommes ?

Je remercie les personnes qui voudront bien me répondre.
Bon fin de dimanche.

oulààààààààààà sa fait peur tout sa !!!!! mais j'ai pas trop compris non plus comment sa c'est passé cette fraude ????
Sinon louloute, c'est quoi ces num virtuels que tu utilise ?

oulààààààààààà sa fait peur tout sa !!!!! mais j'ai pas trop compris non plus comment sa c'est passé cette fraude ????
Sinon louloute, c'est quoi ces num virtuels que tu utilise ?

je suis au Crédit Mut..l, et pour les paiements sur internet, j'utilise virtualis c'est un logiciel de ma banque qui te donne un numéro de carte pour chaque achat que tu fais et ce numéro est égal au montant de l'achat car c'est toi en a fait la demande !
donc c'est sécurisé !!

mais là je viens de m'apercevoir (alors que la personne de ce matin pour l'opposition) m'a confirmé que c'était un achat dans un magasin vu que c'est noté "tpv facturette"
mais en zieutant mon relevé pour la redoute c'est noté égalment TVP facturette roubaix, donc c'est peut etre un achat sur internet tout simplement à la boutique PIXMANIA.

Je leur téléphone demain pour savoir si ils peuvent retrouver trace.

en tout cas merci pour vos réponses.

pas cool ton histoire mais la banque va te rembourser, ça fait partie des règles de protection des consommateurs

je suis au Crédit Mut..l, et pour les paiements sur internet, j'utilise virtualis c'est un logiciel de ma banque qui te donne un numéro de carte pour chaque achat que tu fais et ce numéro est égal au montant de l'achat car c'est toi en a fait la demande !
donc c'est sécurisé !!

mais là je viens de m'apercevoir (alors que la personne de ce matin pour l'opposition) m'a confirmé que c'était un achat dans un magasin vu que c'est noté "tpv facturette"
mais en zieutant mon relevé pour la redoute c'est noté égalment TVP facturette roubaix, donc c'est peut etre un achat sur internet tout simplement à la boutique PIXMANIA.

Je leur téléphone demain pour savoir si ils peuvent retrouver trace.

en tout cas merci pour vos réponses.

demande bien comment cela se fait qu il on donné le colis a cette personne sans carte d identité !!!!!

je te souhaite que tout se remette en ordre le plus rapidement pour toi:icon_wink: