escroquerie carte bleue - besoin conseils

louloutte7

Modératrice
17 Décembre 2010
3 510
3 231
5 810
55
Breizh
www.clubpromos.fr
bonjour

ce matin en allant voir mon compte b ancaire sur internet, je me suis aperçu un achat fait
sur PARIS 13ème PIXMANIA de 116 euros (paiement TPV et facturettes ce qui veut dire que la personne
s'est présenté au magasin PIXMANIA à PARIS, pour retirer son achat.

Le hic c'est que je n'habite pas PARIS et donc que je ne suis pas la personne qui a fait cet achat;

Est ce que quelqu'un a déjà fait un achat sur PIXMANIA internet et a été retiré son achat dans le magasin ?
Pour le paiement avec carte bleue vous a t on demandé une pièce d identité?

Cet achat a eu lieu jeudi dernier, et mon opposition sur ma carte n'a été faite que ce matin :sad: donc
j espère que cette personne n'a pas fait d'autres achat ce weekend avec ma soi disant carte, je ne connaitrais
cela que mardi matin ou ma banque réactualise toutes les opérations du weekend !!! le temps me parait long car je me
demande ce que je vais trouver sur mon relevé mardi matin.

La question que je me pose c'est comment ont ils eu mon numéro decarte. Sur le net je n utilise que des numéros virtuels pour mes achats.

A ceux ou celles a qui une histoire de fraude à la CB est arrivé, avez vous été remboursé des sommes ?

Je remercie les personnes qui voudront bien me répondre.
Bon fin de dimanche.

bonjour

ce matin en allant voir mon compte b ancaire sur internet, je me suis aperçu un achat fait
sur PARIS 13ème PIXMANIA de 116 euros (paiement TPV et facturettes ce qui veut dire que la personne
s'est présenté au magasin PIXMANIA à PARIS, pour retirer son achat.

Le hic c'est que je n'habite pas PARIS et donc que je ne suis pas la personne qui a fait cet achat;

Est ce que quelqu'un a déjà fait un achat sur PIXMANIA internet et a été retiré son achat dans le magasin ?
Pour le paiement avec carte bleue vous a t on demandé une pièce d identité?

Cet achat a eu lieu jeudi dernier, et mon opposition sur ma carte n'a été faite que ce matin :sad: donc
j espère que cette personne n'a pas fait d'autres achat ce weekend avec ma soi disant carte, je ne connaitrais
cela que mardi matin ou ma banque réactualise toutes les opérations du weekend !!! le temps me parait long car je me
demande ce que je vais trouver sur mon relevé mardi matin.

La question que je me pose c'est comment ont ils eu mon numéro decarte. Sur le net je n utilise que des numéros virtuels pour mes achats.

A ceux ou celles a qui une histoire de fraude à la CB est arrivé, avez vous été remboursé des sommes ?

Je remercie les personnes qui voudront bien me répondre.
Bon fin de dimanche.

rhoooo la la j'espere que tu n'aurra pas d'autre debit!
tu ces ya de plus en plus d'arnaque :cry:
et tu allé mangé dans un restaurant ou a tu laissé la carte a une personne
plus de 5min le temp quelle face juste une photo avec son portable?
reflechie bien a tout car il sufie a une personne d'avoir juste la photo de ta carte pour faire ces achat sur le net!
j'espere que tu aura pas d'autre soucis
courage!!!!

Dernière édition:
non je n'ai pas été au restaurant depuis un ptit moment :-D mais la personne que j'ai eu
au téléphone pour l'oppostion de ma carte, m'a dit que ce n était pas un achat sur le net
la personne a sans doute passer commande sur le net, MAIS elle est allée retirer le colis
au magasin PIXAMIA paris 13ème.

Et oui j espère que je n aurais pas trop de dépenses faites à mon insu !!

j'ai eu un soucis en debut d'année 2 debits sur ma carte, et c'etait pas moi. j'ai fait oppostion, et un courrier à ma banque pour dire que je n'etais pas la personne qui avait fait les achats, j'ai été remboursé sous 72h00.

si tu paye ue assurance tous les mois alors il vont te rembourser je le sais j ai vecu la même chose juste que avec ma carte kelk1 a chargé son
phone cinquante euros pendant une semaine mon banquier m a dit heureusement pour vous que vous avez pris l assurance au moment de l ouverture de la carte parceque moi je ne voulais pas payés kelkes euros en plus on se dit ca ne peux pas m arriver

C est quils ont donne le colis sans piece d identite c est honteux ca!!
non je n'ai pas été au restaurant depuis un ptit moment :-d mais la personne que j'ai eu
au téléphone pour l'oppostion de ma carte, m'a dit que ce n était pas un achat sur le net
la personne a sans doute passer commande sur le net, mais elle est allée retirer le colis
au magasin pixamia paris 13ème.

Et oui j espère que je n aurais pas trop de dépenses faites à mon insu !!

oui bizzard et scandaleux que cette personne a pu retiré le colis sans montré la carte d identité, j ai deja acheté chez pixmania et il m ont demandé la carte d'identité pour retiré mon objet!

a moins que c est une personne qui bosse la bas qui a fais la fraude!

tu as essayer dappeler le relais ou le colis a ete retirer ?
des fois quils auraient un nom pour la garantie , ou une photocopie de carte identite , qqchose comme , essayes on sait jamais ...
cela dit sur le site modatoi jai juste eu le temp dannuler loperation car la commande de mon amie etait valider en me disant paiement effectuer sans que jai eu besoin de taper les numeros etc ... bizarre aussi ca , alors que ct pour une ouverture de compte donc jamais commander chez eux !

si tu paye ue assurance tous les mois alors il vont te rembourser je le sais j ai vecu la même chose juste que avec ma carte kelk1 a chargé son
phone cinquante euros pendant une semaine mon banquier m a dit heureusement pour vous que vous avez pris l assurance au moment de l ouverture de la carte parceque moi je ne voulais pas payés kelkes euros en plus on se dit ca ne peux pas m arriver

sa m ai deja arrivé aussi que quelque un utilise ma carte bancaire pour rechargé sont téléphone, je l ai remarqué direct car ce n ete pas le meme opérateur!!:cry:

j ai ete a ma banque et il m on remboursé