Pour ma part, de ce que j'ai compris et fait, à part la dernière étape (pour l'instant) :
1/Rejoindre le groupe sur Facebook:
https://www.facebook.com/groups/commande.dell.q15r.la.redoute/
2/ Envoyer un mail à La Redoute ( via contact) et C-Store ( via votre suivi de commande sur La Reoute) *pour contester le refus de vente.
3/ Envoyer un mail à la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4189
Lettre type
Bonjour,
Je vous contacte pour signaler un refus de vente au prix affiché pour une commande passée et payée via le cybermarchand : La redoute
J'ai effectué une commande pour un ordinateur portable [Dell Inspiron Q15R] d'une valeur de 100,31€, le 19 mai 2012.
Ce PC apparaissait en stock et mon paiement a bien été pris en compte par le site de vente en ligne : La redoute.
Mardi 22 mai 2012, La redoute publie un message sur son facebook afin d'indiquer qu'il y a eu une erreur d'affichage sur le prix du PC vendu sur leur site, et qu'ils n'honoreront pas les commandes passées et payées au prix de 100,31€ !*
La redoute vend ces PC pour le compte de C-store (appartenant à Cdiscount).
Cdiscount fait un argument de ses prix très bas et de réduction allant jusqu'à 80% de réduction.
On peut d'ailleur voir que le [Dell Inspiron Q15R] est encore disponible à la vente sur
Cdiscount.com - Achat discount de DVD, materiel informatique, electromenager et pret a porter sur Internet mais au prix de 499,90€.
Nous nous sommes regroupés dans un groupe Facebook (
https://www.facebook.com/groups/commande.dell.q15r.la.redoute/) qui compte à l'heure actuelle plus de 1200 membres, dans le but d'effectuer une action conjointe et faire valoir notre bon droit.
Pouvez-vous entrer en médiation avec La redoute et Cdiscount ? Quels sont nos moyens d'action pour faire valoir nos droits comme le stipule le code de consommation, tout en évitant (dans un premier temps) une action en justice ?
Cordialement,
Mme XXXXXX
4/ Transférer les confirmations de commandes reçues par la Redoute à :
laredoute.pc.dell@gmail.com
5/ Pour un recours en justice ( ce qui implique des frais)
Envoyer son accord à
ph.burtscher@orange.fr