Erreur prix ordinateur

Les avocats disent tous ça histoire de se payer une heure de gloire, faut pas rêver. Mais je tenterais bien le coup, on ne sait jamais...
Quelqu'un peut me dire par quoi commencer ? Où faut-il s'inscrire, svp ? Merci.
 
Désolée mais je ne sais pas où s'incsrire et comment commencer les démarches.:cry:

En fait, je suis un perdu dans toute cette histoire.

Est-ce que qeulqu'un pourrait me guider pour que je puisse rejoindre avec vous tous dans les plaintes.

J'ai bien l'accusé de réception de la redoute.

Merci d'avance.:?
 
Pour ma part, de ce que j'ai compris et fait, à part la dernière étape (pour l'instant) :

1/Rejoindre le groupe sur Facebook:
https://www.facebook.com/groups/commande.dell.q15r.la.redoute/

2/ Envoyer un mail à La Redoute ( via contact) et C-Store ( via votre suivi de commande sur La Reoute) *pour contester le refus de vente.


3/ Envoyer un mail à la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4189

Lettre type

Bonjour,

Je vous contacte pour signaler un refus de vente au prix affiché pour une commande passée et payée via le cybermarchand : La redoute

J'ai effectué une commande pour un ordinateur portable [Dell Inspiron Q15R] d'une valeur de 100,31€, le 19 mai 2012.
Ce PC apparaissait en stock et mon paiement a bien été pris en compte par le site de vente en ligne : La redoute.

Mardi 22 mai 2012, La redoute publie un message sur son facebook afin d'indiquer qu'il y a eu une erreur d'affichage sur le prix du PC vendu sur leur site, et qu'ils n'honoreront pas les commandes passées et payées au prix de 100,31€ !*

La redoute vend ces PC pour le compte de C-store (appartenant à Cdiscount).
Cdiscount fait un argument de ses prix très bas et de réduction allant jusqu'à 80% de réduction.
On peut d'ailleur voir que le [Dell Inspiron Q15R] est encore disponible à la vente sur Cdiscount.com - Achat discount de DVD, materiel informatique, electromenager et pret a porter sur Internet mais au prix de 499,90€.

Nous nous sommes regroupés dans un groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/commande.dell.q15r.la.redoute/) qui compte à l'heure actuelle plus de 1200 membres, dans le but d'effectuer une action conjointe et faire valoir notre bon droit.

Pouvez-vous entrer en médiation avec La redoute et Cdiscount ? Quels sont nos moyens d'action pour faire valoir nos droits comme le stipule le code de consommation, tout en évitant (dans un premier temps) une action en justice ?

Cordialement,

Mme XXXXXX


4/ Transférer les confirmations de commandes reçues par la Redoute à :
laredoute.pc.dell@gmail.com

5/ Pour un recours en justice ( ce qui implique des frais)
Envoyer son accord à ph.burtscher@orange.fr
 
pour la plainte je ne sais pas du tout comment ça ce passe mdr

allez on va se battre a fond l'avocat a dit qu'on gagnerais


oui enfin bon il a plus une tête de rigolo que d'avocat
Parce que lorsqu'il dit que l'erreur de prix n'est pas grossière la elle est pas ENORME (oui ce sont ces mots), elle est de 5 fois plus.

Donc un exemple tout simple, un macbook coûte environ 1100€
A 250€ l'erreur n'est pas grossière si je comprends bien :-D

Un avocat qui troll, on en voit des bonnes :icon_lol: