Erreur prix ordinateur

Il me semble que la loi dit aussi qu'il est interdit de vendre à perte en dehors des périodes de solde.
Ils auraient peut être honoré les commandes si juste quelques personnes avaient commandé ce pc mais avec internet il y a un tel effet boule de neige que je comprends sans problème que les commandes soient annulées

Je veux bien, mais il faudrait qu'on nous prouve déja qu'ils l'ont payé plus que 100.31euros, de plus ils n'y avait pas de détail, je pensais que c'était un produit reconditionné car il n'y avait pas de période de garantie sur la fiche.
Pour moi ils ont tord, si on allais devant les tribunaux, on pourrait gagner,
et de plus ce qui est inadmissible et prouve le manque total de considération de leurs clients aussi bien de la part de la Redoute, que de Cdiscount, c'est que l'on ait aucun mail d'explication.

Voici une décision de justice pour se faire un avis... :

Cass, civ, 1re, 4 juillet 1995 (sous l’art 1591 note 4):
M. Talbot a acheté une bague en or Cartier. Le prix affiché lors de la vente était de 101 556 francs et il a obtenu une remise de 10%. La société Cartier soutien qu’il y a eu erreur sur le prix de vente et a assigné M. Talbot en nullité de la vente pour absence de consentement et défaut de prix sérieux. La cour d’appel la déboute de sa demande et elle forme un pourvoi en cassation.
Selon elle, la cour d’appel avait violé les articles 1131 du code civil en estimant que les parties se sont mis d’accord sur en prix sans se demander si ce prix était un prix sérieux et que la cour a aussi violé l’article 1110 du code civil en affirmant que l’erreur sur la valeur ne constitue pas une cause de nullité des conventions.
La vente d’un bijou pour un prix inférieur à sa valeur peut-elle être annulée ? Le juge peut-il déterminer le prix dans une vente ?
La cour de cassation répond à la négative et rejette le pourvoi en affirmant que la vente n’est pas nulle pour absence de cause. Elle précise en outre que le juge dans l’exercice de son pouvoir souverain d’appréciation peut fixer le prix dans une vente et a pu déterminer que le prix de 101 556 francs ne constituait nullement un prix dérisoire.
 
Comme c'est bizarre. Regardez ce que je viens de trouver dans ma boite mail...


Cdiscount
N°1 du e-commerce en France ! Offre valable 24h ! Devenez fan de Cdiscount

reveil-non-reactif_02.jpg
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Bonjour,
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Vous nous avez dernièrement rendu visite, mais n'avez pas trouvé votre bonheur.
Aujourd'hui nous pensons à vous avec un coup de pouce.
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]30 euros de remise immédiate - valable 24h !*[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A partir de 500 euros d'achat.
Avec le code promo :
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]XXXXXXXXXXXXXX
[/FONT]
reveil-non-reactif_04.jpg


EDITO-haut.png

Dell Inspiron Q15R Noir





EDITO-bas.gif
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]* [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]30 euros de remise valable 24h sur tout le site hors livres, abonnement presse, développement photo, voyages, offres partenaires et produits de la market place pour un montant minimum de commande de 500 euros.
Offre non cumulable, non remboursable, non compensable en tout ou partie, valable une fois.
[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Ce bon d'achat, attribué sur votre compte client, ne pourra en aucun cas être utilisé sur une commande passée avec un autre compte (autre email/autre nom/autre prénom).[/FONT]
 
Je ne commande sur cdiscount qu'en dernier recours, j'aime vraiment pas ce vendeur et son service client payant est vraiment décevant pour les fois où j'ai eu affaire à lui..
 
Dernière édition:
Comme c'est bizarre. Regardez ce que je viens de trouver dans ma boite mail...


Cdiscount
N°1 du e-commerce en France ! Offre valable 24h ! Devenez fan de Cdiscount

reveil-non-reactif_02.jpg
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Bonjour,
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Vous nous avez dernièrement rendu visite, mais n'avez pas trouvé votre bonheur.
Aujourd'hui nous pensons à vous avec un coup de pouce.
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]30 euros de remise immédiate - valable 24h !*[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A partir de 500 euros d'achat.
Avec le code promo :
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]XXXXXXXXXXXXXX
[/FONT]
reveil-non-reactif_04.jpg


EDITO-haut.png

Dell Inspiron Q15R Noir





EDITO-bas.gif
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]* [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]30 euros de remise valable 24h sur tout le site hors livres, abonnement presse, développement photo, voyages, offres partenaires et produits de la market place pour un montant minimum de commande de 500 euros.
Offre non cumulable, non remboursable, non compensable en tout ou partie, valable une fois.
[/FONT]
[FONT=Helvetica, Geneva, Arial, SunSans-Regular, sans-serif]Ce bon d'achat, attribué sur votre compte client, ne pourra en aucun cas être utilisé sur une commande passée avec un autre compte (autre email/autre nom/autre prénom).[/FONT]
En effet, là ils abusent je trouve...
Avais tu commandée sur C-store ?
 
ils doivent honorer les commandes, avec le prix affiché, désolé mais c est la loi qu ils se debrouillent
non la loi dit que le consommateur doit payer le prix affiché le plus favorable sauf si erreur manifeste ... 1 ordi à 100€ au lieu de 500€ ... c'est assez flagrant non??
 
C - store n'a a aucun moment parlé d'erreur de prix mais de produit épuisé.
quand on click sur c store on nous informe que c'est c discount, or sur c discount l'ordinateur est bien dispo, donc il n'y a pas de rupture.
ils doivent donc honorer les commande ou nous dire franchement c'est une erreur de prix on ne peut pas vendre!!
 
C - store n'a a aucun moment parlé d'erreur de prix mais de produit épuisé.
quand on click sur c store on nous informe que c'est c discount, or sur c discount l'ordinateur est bien dispo, donc il n'y a pas de rupture.
ils doivent donc honorer les commande ou nous dire franchement c'est une erreur de prix on ne peut pas vendre!!


Ils ont donné la même excuse pour les jouets au soi disant bug... Quand ça arrive chez Cdiscount il vaut mieux laisser tomber :icon_rolleyes:
 
voilà le message posté par la redoute sur internet:

[PC Dell] Chers Fans, nous vous présentons nos excuses concernant l’erreur d’affichage de prix que vous avez constatée pour l’ordinateur portable Dell Q15R vendu pour Cstore sur notre site. En effet au vu du prix affiché, il ne pouvait s’agir du véritable prix du produit. Ainsi, les commandes ne pourront pas être honorées par notre vendeur tiers Cstore. Si vous avez passé commande de cet article, vous serez contactés dans la journée par les services clients de La Redoute et de Cstore.