Dîtes nous tout sur l'éducation que vous donner à vos enfants

pouchette quel age a ta fille ??
la mienne va bientot avoir 5 ans et c est la 2 eme aussi
et je m en vois avec elle, tout est sujet à polimique ou négociation voir même chantage
je range ma chambre si maman tu fais ça pour moi..... c est horrible parfois sans parler des caprices mais je tiens bon et quant à la punition je n ai pas trouvé celle qui fera la différence

Bientôt 5 ans aussi elle est de août 2008.
Pareil pas trouver une punition qui la fasse réagir! L'autre jour son père va lui donner la douche, elle veut un bain elle dit à son père maman à dit oui! Il lui demande si elle est sur qu'il va me demander . Elle lui répond sa sert à rien elle va te dire non elle change tout le temps d'avis! Et la j'arrive mon homme me demande si j'ai dit oui pour le bain je lui dit non et la elle regarde son père et lui dit t'à vu elle a encore changer d'avis ! Elle à réponse à tout !
 
Avant j'avais des principes ............. Maintenant j'ai des enfant :D
j'adore :-D

j'ai une puce de 9 ans 1/2, tout le monde nous dit qu'elle est gentille, je pense que c'est vrai même si parfois avec nous elle a son caractère

je suis aussi intransigeante sur la politesse, les repas sont pris à table avec nous depuis toujours (sauf au bib évidemment), parfois nous mangeons sur la table du salon mais elle sait que c'est exceptionnel

pour le rangement je laisse aller surtout dans sa chambre qui n'est pas grande, c'est d'ailleurs source de tensions avec zhom qui ne comprend pas ... mais si on veut qu'elle joue il faut bien accepter que la chambre soit envahie (elle a "une tonne" de polly pockets)

pas besoin de se battre pour l'école, et pour le coucher elle commence à négocier mais sans plus. Ce sera plus compliqué dans 2-3 ans je pense :icon_rolleyes:

elle a 1 ds mais temps limité et accès à nos tablettes quand nous sommes présents. Son ordi est verrouillé à 1 heure max et dans des tranches horaires qui lui permettent d'y aller en gros le mercredi, samedi et dimanche. Elle n'a accès qu'à des jeux sélectionnés par nous sur le net et messagerie avec juste les adresses mails de la famille proche.
 
Bientôt 5 ans aussi elle est de août 2008.
Pareil pas trouver une punition qui la fasse réagir! L'autre jour son père va lui donner la douche, elle veut un bain elle dit à son père maman à dit oui! Il lui demande si elle est sur qu'il va me demander . Elle lui répond sa sert à rien elle va te dire non elle change tout le temps d'avis! Et la j'arrive mon homme me demande si j'ai dit oui pour le bain je lui dit non et la elle regarde son père et lui dit t'à vu elle a encore changer d'avis ! Elle à réponse à tout !
mon dieu ta fille s entendrait à merveille avec la mienne.
Courage et surtout ne pas lacher prise :-D
 
mon dieu ta fille s entendrait à merveille avec la mienne.
Courage et surtout ne pas lacher prise :-D
On lâche pas même si c'est dur! Elle a réponse à tout , sais quoi dire pour te faire mal !
La fête des mère de l'an dernier elle m'a appeler madame tout la journée pour pas me souhaité bonne fête et elle avait appris une chanson , elle m'a dit que si je voulais l'entendre fallais que je demande à la maîtresse qu'elle me la chante !
 
On lâche pas même si c'est dur! Elle a réponse à tout , sais quoi dire pour te faire mal !
La fête des mère de l'an dernier elle m'a appeler madame tout la journée pour pas me souhaité bonne fête et elle avait appris une chanson , elle m'a dit que si je voulais l'entendre fallais que je demande à la maîtresse qu'elle me la chante !
et bien elle est coriace la petite chipie:icon_lol:
moi elle n a pas été jusque là mais quand je la punis elle me dit que je ne suis plus la plus belle des mamans et qu elle ne m aime plus et qu elle ne me fera plus jamais de calins :-D mais ça dure jamais trop longtemps avec elle ;)
courage pouchette
 
Moi je suis maman de 2 garçons: 2 ans 1/2 puis un petit qui va sur ses 6 mois.
Alors j'avais beaucoup de principes "mais ça c'était avant":-D
Je suis vraiment cool. Pour les repas, dans la cuisine et a heure fixe.
Pour le rangement de la chambre, c'est moi et de temps en temps, je lui demande.
Par contre sur la politesse et le respect, je suis "intransigeante".