Dîtes nous tout sur l'éducation que vous donner à vos enfants

une amie a moi dit tres souvent ...


Avant, j'avais trois théories sur la façon de regarder les enfants. Maintenant, j'ai trois enfants et pas de théorie....:mrgreen:
 
Euh moi tablette, ds, wii, ps3 à disposition et je comprends pas elle s'entête à lire (un vrai budget car les nouveautés vont bon train dans le rayon ado...), à écouter des albums, à faire ses devoirs, à me ramener des supers notes...
franchement j'y comprends plus rien aux jeunes^^
moi mon grand de 6ans lit en moyenne 6 a 7 livres par semaines , a l'ecole tout se passe bien, par contre un vrai geek tablette pc ... aucun probleme pour lui ( il essaye de mettre mamie au pc pas simple mdr )
par contre ma 2eme une vrai peste ,repond ,ecoute pas , tape son frere ...
2 opposés total!
 
Je te le souhaite, un beau garçon, je sais pas si je serais faire avec l'éducation d'un ti gars, quoique je me suis toujours dit que je ferais une expérience avec lui (je rigole hein), ben oui si on élevait un gars de la même manière qu'une fille : ça donnerait quoi?

Des expériences intéressantes ont été faite sur le regard que l'on a sur un enfant en fonction que ce soit une fille ou un gars, les attentes sociales ou un garçon, un garçon peut être tuubulent c'est normal, une fille ce ne sera pas toléré...
au niveau de l'éducation, de la scolarité plein de différence sur nos attitudes c'est super intéressant ;)

Tu ai un Amour Nid!!!!!! Je te remercie bisous18
Honnêtement je sais très bien que c'est hyper difficile l'éducation
Chaque enfants est différent donc on verra bien en temps venu...:)
Pour le moment j'ai d'autres priorité...;)

une amie a moi dit tres souvent ...


Avant, j'avais trois théories sur la façon de regarder les enfants. Maintenant, j'ai trois enfants et pas de théorie....:mrgreen:

ha-ha-ha:icon_lol: beautiful!!!!!!;):)
 
Ah quel grand débat (sans fin) que l'éducation.
Je pense que les extrêmes comme dans tous domaines, ne sont jamais sains, le réel laxisme ou à l'inverse l'autoritarisme sont pour moi des méthodes barbares bien qu'opposées.
Je pense qu'avant de se coller une étiquette de parent comme ci ou comme ça, on doit surtout chercher à savoir, ce qu'on est, et ce qu'on veut transmettre sans pour autant faire de transfert.
Chaque enfant est différent, le tout c'est de trouver ce qui "fonctionne" avec lui, sans oublier les valeurs qu'on veut lui inculquer.
Cela dit, je suis à 2000% d'accord pour dire que moi aussi, avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants !
Entre la théorie et la pratique parfois y'a un sacré fossé, parfois pas.
Ce qui est le plus dur de nos jours c'est le regard des autres, on se perd entre ce qu'on veut et ce que les codes de la société attend de nous.
Se faire confiance est à mon sens une vérité fiable.
 
Ah quel grand débat (sans fin) que l'éducation.
Je pense que les extrêmes comme dans tous domaines, ne sont jamais sains, le réel laxisme ou à l'inverse l'autoritarisme sont pour moi des méthodes barbares bien qu'opposées.
Je pense qu'avant de se coller une étiquette de parent comme ci ou comme ça, on doit surtout chercher à savoir, ce qu'on est, et ce qu'on veut transmettre sans pour autant faire de transfert.
Chaque enfant est différent, le tout c'est de trouver ce qui "fonctionne" avec lui, sans oublier les valeurs qu'on veut lui inculquer.
Cela dit, je suis à 2000% d'accord pour dire que moi aussi, avant j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants !
Entre la théorie et la pratique parfois y'a un sacré fossé, parfois pas.
Ce qui est le plus dur de nos jours c'est le regard des autres, on se perd entre ce qu'on veut et ce que les codes de la société attend de nous.
Se faire confiance est à mon sens une vérité fiable.

Tient, ça me rappelle une anecdote : la voisine qui ouvre sa porte en pensant que mon fils se fait enlever. Bah oui, il hurle "à l'aide" parce qu'il ne veut pas rentrer à la maison. La honte !
 
coucou

je suis maman de 3 enfants
-le 1 er aura 9 ans
- la 2ème aura bientot 5 ans
- le dernier va avoir 14 mois

A la maison il y a des règles je suis une maman cool enfin je pense mais je tiens à ce que mes enfants mangent, goutent, dorment à heure fixe quand il y à école pendant les vacances c est un peu plus cool
En revanche je suis très à cheval sur la politesse et losrque mes enfants me demandent à boire et oublient le mot magique, je leur dit" pardon je n ai pas bien entendu," et là j ai le droit a un " s il te plait maman" c est drole mais ça marche
Avec mon ainé cela se passe bien à part quand il décide d embeter sa petite soeur et de la fliquer quant a ma seconde c est une vraie chipie parfois même une taigne, elle fait bcp de caprices et parfois même dès le levé du jour.
Mon dernier est une crème à part quand il met ses dents et là je déguste et surtout les nuits lol mais il aime toucher à tout et surtout les prises éléctriques et les placacrds mais bon rien de bien méchant.
Je n ai pas la science infuse et j ai parfois du mal à les gerer et encore plus quand je suis fatiguée ou malade mais heureusement que mon mari assure quand il est là.
J essaie aussi de passer un peu de temps a jouer avec eux et faire des activités manuelles genre pate à modeler, dessins.... mais quand je le peux.
En conclusion je ne suis ni laxiste, ni autoritaire mais il y a des règles a respectées et ils le savent même si parfois faut rappeler sans cesse.

On ne nait pas maman on le devient et chaque jour que dieu fait
 
Dernière édition: